Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

4 participants

Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Débat : le niveau du Championnat 2005-06

Message par Séb Lun 29 Aoû - 19:21

Vous en pensez quoi de ce debut de championnat ??? Y a que moi qui hallucine ou y a vraiment un probleme ? Trés peu de buts en ce début de saison ou alors tous concentrés sur un match ( 7-0, 6-0 ), je trouve qu'il y a un deficit de stars et de grands attaquants dans cet exercice. Certes le phénomène n'est pas nouveau, mais cette année où sont les Ronaldinho, Morientes, Anderson, Saviola... Vous avez vu le niveau technique des matchs ? Comme ils disent dans l'Equipe "ça va donner quoi en plein hiver avec des conditions moins bonnes" ? Le mercato d'été ferme ses portes mercredi soir à minuit, aprés ça les clubs ne pourront recruter qu'un joueur sans contrat. Qui a le mieux recruté d'aprés vous ? Aulas a tapé dans l'international et dans l'efficace avec Pedretti, Carew, Tiago, peut-être Fred dans quelques heures. Le PSG avec Kalou et Dhorasso ? Marseille nous la joue maison de pré-retraite avec Gimenez et Lamouchi. Monaco ou le rocher de la deuxième chance avec Kapo et Meriem et sa politique de recrutement frileuse, on recrute si on se qualifie et pas pour se qualifier. Il reste 48 heures à nos clubs français pour se bouger et redonner des couleurs a la Ligue 1, il vaut pas 600 millions d'euros ce championnat... Tout est possible, on se souvient il y a 2 ans, Monaco faisait signer Morientes une heure avant la fermeture du marché, et l'année derniere Saviola un jour avant. Du coté du rocher on murmure quelques noms, Esposito, Anelka, Saha. Bougez vous les présidents le temps presse...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Guillaume Lun 29 Aoû - 19:32

--- je me suis permis de créer ce thème plutôt que de le laisser dans les "Actualités du foot", j'espère que le vice-président ne m'en tiendra pas rigueur... ---

Je crois que le phénomène (pas de stars, pas de buts) n'est pas nouveau, déjà les autres années, on a pu constater une grosse baisse dans le nombre de buts marqués et une disparition de notre Ligue 1 des ténors du ballon rond...

Pour les buts, c'est assez simple, comme disait Cyril, ça vient des techniciens qui ont la trouille à l'extérieur et qui balancent des compos avec 4, 5 voire plus de défenseurs (en général, le plus répandu, c'est même le 4-5-1, c'est dire)... Leur but, assurer un point à l'extérieur, donc faire 0-0. Le catenaccio est de retour, les enfants ! Seules quelques équipes comme Troyes, Nancy ou Lyon développent du jeu à l'extérieur, mais pour les 2 premiers, s'ils perdent plusieurs fois en jouant comme ça, ils vont sûrement changer de tactique à mi-Championnat.

Pour les stars, les 2 raisons sont Bosman et les sous. Bosman, on connaît, depuis maintenant 10 ans que c'est appliqué. Le plus gênant, ce sont les taxes appliquées en France pour les clubs, qui ne sont pas les mêmes dans le reste de l'Europe. Ce que par contre je ne comprends pas, pour reprendre ce que dit Séb, c'est qu'avec les 600 millions, il n'y ait pas plus de "bons" joueurs... Je sais que seuls 200 millions sont versés chaque année (soit 10 millions par club en moyenne, le prix de Kalou par exemple), ils veulent pas avoir la DNCG sur le dos ou quoi?

C'est vrai que c'est inquiétant, j'espère que les clubs français marqueront quand même quelques buts en Coupe d'Europe, sinon, bonjour les branlées !!!
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Séb Lun 29 Aoû - 20:35

Oui vraiment je comprends pas ou part tout cet argent... Je prends l'exemple de monaco, le seul que je connaisse bien, le deficit est comblé depuis l'année derniere. Le seul recrutement payant du club de la principauté est meriem pour 6 millions d'euros, il fait quoi avec le reste pastor ??? Il s'est acheté un bateau ou quoi ???
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Le coach Mar 13 Sep - 17:57

Avec un bon début de championat le PSG peut creer une bonne (ou mauvaise) surprise . Peut-on penser qu'il est le seul club à pouvoir défier Lyon ?
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Séb Mar 13 Sep - 19:21

Bonne question, sans doute que lyon se dirige vers un cinquieme titre, mais il est trés tot on peut pas en etre encore sur. Il y a la ligue des champions deja qui va prendre beaucoup d'energie, physiquement et moralement. Et puis on est a Lyon pas a milan, il faut voir comment les joueurs vont supporter le turn over inevitable qui va etre imposé, c'est plus facile d'accepter ça chez un grand d'europe, et on le sait tous lyon n'est pas un grand club européen, pas encore. Pour ce qui est de l'adversité il y a des equipes qui ont les moyens de gagné contre eux, je pense a bordeaux, monaco, Psg, mais encore faut il que ces equipes là soient au complet, et auront elles la regularité des lyonnais ? Pour le moment il semblerait que ce ne soit pas le cas. Aucun de ses clubs n'a l'effectif plethorique de lyon et c 'est sur que ça, c'est le gros plus qui fera la difference sur le long terme. Maintenant a l'heure actuelle pour avoir vu beaucoup de match de lyon cette saison je vous l'affrime cette equipe est largement prenable, pour le moment...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Guillaume Mar 13 Sep - 20:03

Comme Séb, je ne vais pas me mouiller : je pense qu'il faut attendre la fin du 1er tour de Ligue des Champions (et en même temps fin de la phase de poules de l'UEFA) pour voir où en seront les clubs européens (j'enlève bien sûr Lille, Rennes et Strasbourg qui, pour moi, ne feront rien cette année)... A ce moment-là, on en sera à la fin des matchs aller en Championnat et je crois qu'on en saura un peu plus sur l'état de forme des équipes capables de tenir tête à Lyon et sur les capacités de Lyon à jouer sur tous les tableaux... Pour les prétendants au titre, je vois donc Lyon bien sûr, Monaco (même si DD n'y croit (déjà) plus), le PSG (je me dit qu'avec l'absence de Coupe d'Europe, ils vont se concentrer sur le Championnat), Lens m'a l'air pas mal non plus, quant à Marseille, il faut voir d'ici quelques journées s'ils remontent ou pas... Pour la surprise, je miserai bien une piécette sur St Etienne, Le Mans ou Troyes, mais en tout cas pas sur Toulouse, qui est bien parti pour vivre une saison galère...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Jack Mer 14 Sep - 13:50

Pour ma part, Lyon a encore une meilleure équipe que l'an dernnier. Certes, ils ont perdu Essien, mais Tiaggo tient vraiment bien sa place. Le Guen n'a pas voulu d'une seconde équipe remplaçante, mais Houillé oui. De là, quand on voit sur le banc, Monsoreau, Frau, Fred, Pedretti, Bertho (quand Abidal joue), Ben Arfa, Govou... on se dit que Lyon va pouvoir, sans trop baisser son niveau de jeu, faire tourner son effectif. Moi je pense que Lyon fait parti des grands d'Europe, pas la meilleure, mais elle a pas mal d'expérience en league des champions, et à une équipe batie autour d'une même optique : accrocher la finale.
En ce qui concerne les outsiders : Paris est la mieux placée. Equipe solide, bon recrutement, à voir sur la durée, car elle décroche assez vite après quelques revers. Lens à également un coup à jouer, à voir comment elle se comporte avec l'UEFA. Monaco, quand l'infirmerie se videra, Bordeaux (grosse recrue, Smicer, Denilson, Cherou (dédicasse au coach) et perea)
Ensuite je pense que des équipe comme Le Mans, St Etienne (8e l'an dernier), ou Ajaccio pourront créer des belles surprises.

Jack
Jack
Jack
1ère sélection en équipe de France

Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : QG DES REBELLES DU CLUB LOTO FOOT!!!!!!!!!!!!!!!
Occupation : Éleveur de champions devant l'Eternel
Date d'inscription : 12/01/2005

http://cyrilenpolynesie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Guillaume Mar 18 Oct - 14:01

On en est à la 12e journée, et Lyon compte déjà 7 points d'avance sur ses poursuivants, à savoir Paris et Bordeaux... Quand on sait que Paris n'a rencontré aucune grosse équipe pour le moment (mis à part l'OM au Vélodrome), il va falloir compter plutôt sur les Girondins et sur Auxerre pour essayer de coller aux basques de l'OL... Voici le calendrier des 4 premiers, jusqu'à la trêve :

Lyon : va à Metz, reçoit Sochaux, va à Toulouse, reçoit Troyes, va à Nice, reçoit Paris SG, va à St Etienne, reçoit Lille

Paris SG : reçoit Nancy, va à Auxerre, reçoit Monaco, va à Bordeaux, reçoit Lens, va à Lyon, reçoit Rennes, va à Ajaccio

Bordeaux : va à Toulouse, reçoit Troyes, va à Nice, reçoit Paris SG, va à St Etienne, reçoit Lille, va au Mans

Auxerre : va à Nice, reçoit Paris SG, va à St Etienne, reçoit Lille, va au Mans, reçoit Nantes, va à Marseille, reçoit Nancy
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Guillaume Mar 8 Nov - 14:36

14 journées de passées, et l'OL a maintenant 9 points d'avance sur le 2e, Bordeaux, que personne n'attendait à cette place et 10 sur Saint-Etienne, équipe-surprise du début de saison... Quand on sait que les poursuivants vont se rencontrer (Bordeaux-Lille, Bordeaux-Paris SG, St Etienne-Bordeaux, Monaco-St Etienne, Lens-St Etienne, Paris SG-Lens, Lille-Lens, Auxerre-Lille pour les matchs aller), on peut s'inquiéter, sauf que Lyon va quand même rencontrer Paris SG, St Etienne et Lille... Bref, du suspens, encore un peu, mais pour combien de temps ?
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Séb Sam 12 Nov - 22:40

Oui c'est clair je me fais un peu de souci pour le suspense. Il va falloir que derriere une certaine regularité s'installe enfin. Pour l'instant ni monaco, paris ou saint etienne ne semblent pouvoir le faire. Il va falloir que les equipes qui rencontrent lyon prennent enfin des points, meme un nul. Bordeaux et saint etienne me semblent un peu leger, je les vois presents en haut de tableau plus par defaut qu'autre chose. Sur les derniers matchs je l'ai trouvé certe solide mais trés poussif, désolé de faire encore mon supporter mais pour moi les deux plus serieux adversaires de lyon sont toujours monaco et paris, de par le jeu qu'ils arrivent parfois a produire et bien sur leurs effectifs qui me semblent les plus competitifs derriere celui lyon. Il ne va pas falloir que lyon est plus de dix points d'avance sur ces deux equipes a la treve sinon il n'y aura vraiment plus d'espoir. je pense que paris peut faire un resultat a bordeaux et a lyon, monaco qui rencontre saint etienne peut être le grand beneficiaire de ces affrontements dans la course a la ligue des champions dans un premier temps. Au debut de la saison lorsque on avait fait des pronostics sur le tiercé gagnant j'avais mis paris, lyon et monaco dans les trois premiers, je ne suis plus aussi sur de l'ordre mais je reste persuadé que ces 3 là y seront.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Séb Lun 28 Nov - 20:23

Une fois de plus alors que lyon laisse quelques points le second n'en profite pas, paris avait l'occasion de revenir a 9 points, dommage. Auxerre est donc dauphin avec 11 longueurs de retard sur la machine lyonnaise autant dire que ce que l'on craignait tous a savoir plus de 10 points d'avance pour lyon avant la treve est en passe d'etre realisé. Il va falloir que les clubs qui pretendent a la ligue des champions affiche enfin de la regularité pour esperer taquiner un peu la bete. Finalement aprés cette journée et malgré son match nul lyon possede plus d'avance sur son second qu'avant ce week end !!!! C'est penible ce suspens inexistant, le match a gerland des parisiens peut leur couter trés cher, ils viennent de perdre au plus mauvais moment, juste avant ce deplacement perilleux. Il va falloir etre costaud pour faire trebucher le champion en titre, les parisiens l'avaient fait la derniere si l'envie leur en prend de recommencer moi je suis d'accord.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Guillaume Dim 4 Déc - 13:21

11 points sur Auxerre, 12 sur Bordeaux, 16 sur Monaco et le Paris SG... L'avance de Lyon continue lentement mais sûrement à augmenter, et nous n'en sommes qu'à la 17e journée. Il va falloir un sacré coup de mou des Lyonnais (au moins 4 ou 5 défaites) et dans le même temps une bonne série (4 ou 5 victoires) pour l'un des poursuivants, pour espérer assister à autre chose qu'un sacre à Gerland à 7 journées de la fin... Le jeu pitoyable de Paris, l'irrégularité de Bordeaux, les problèmes physiques de Monaco, cela laisse à l'AJ Auxerre le rôle de challenger "officiel" de l'OL. Le jeu pratiqué par Auxerre est intéressant, dans la lignée de ce que proposait Guy Roux, mais sauront-ils tenir la cadence des leaders, même si Auxerre, éliminé de l'UEFA, peut espérer un calendrier plus favorable...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Séb Mar 6 Déc - 20:17

Moi pour l'instant je n'en parlerai plus, on fera le point a la tréve, la seule incertitude ( et encore ) c'est de savoir si lyon aura ou non 10 points d'avance...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un cinquieme sacre ?? Empty Re: Lyon parti pour un cinquieme sacre ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser