Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Qui pour rivaliser avec l'OL ?

3 participants

Aller en bas

Qui pour rivaliser avec l'OL ? Empty Qui pour rivaliser avec l'OL ?

Message par Guillaume Jeu 2 Aoû - 10:00

Sur le site de L'Equipe ce matin, une petite enquête sur les 4 gros clubs historiques de la L1 de ces 20 dernières années : Bordeaux, Monaco, Marseille et Paris. Ils donnent les points forts et les faiblesses de chacun de ces clubs. Et vous, que pensez-vous, à quelques heures du début de la saison, qui s'ouvre par le match Strasbourg-Marseille, des ex-cadors du championnat ?
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour rivaliser avec l'OL ? Empty Re: Qui pour rivaliser avec l'OL ?

Message par Riton Sam 4 Aoû - 15:26

Malheureusement, parce que je deteste ce club, je pense que Marseille devrait avoir les moyens de rivaliser avec L'OL. Meme si je pense que Lyon va rester le maitre incontesté de la ligue 1 cette année encore. Derriere je ne vois que Lens pour prendre une troisieme place et venir pourquoi pas titiller le leader et son dauphin. Pour le reste je sens les classiques : Paris, Monaco et Bordeaux qui auront sans doute leur mot a dire pour les places. Il me semble que cette année les cadors du championnat sont en mesure de tenir leur rang.
Riton
Riton
En contact avec le Milan AC

Nombre de messages : 300
Age : 73
Localisation : Blagnac-centre
Occupation : Installateur Foot+
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour rivaliser avec l'OL ? Empty Re: Qui pour rivaliser avec l'OL ?

Message par Séb Sam 4 Aoû - 17:16

Je vais sans doute dire un peu la meme chose. Evidemment je vois Lyon devant tout le monde mais je pense que cette année se sera plus dur que par le passé. L'effectif est moins etoffé et on ne digere pas les departs de Abidal et Malouda aussi facilement que aulas le pretend j'en suis convaincu. C'est tout le coté gauche qui saute ce n'est pas rien. Malgré tout il possede bien entendu le meilleur effectif de la ligue 1 et son logiquement les favoris.

Pour venir faire douter les lyonnais je vois moi aussi les marseillais mais j'ai quand meme quelques doutes d'importances. D'abord Marseille a enormement recruté, pas sur que la mayonnaise prenne si vite. Le visage de Marseille a considerablement evolué depuis la saison derniere et il risque de leur falloir un peu de temps avant de former une vraie equipe. Il ne faut negliger non plus le fait qu'ils vont jouer la ligue des champions qui est un veritable aspirateur d'energie et de mental.

Les autres candidats sauf enorme surprise ne sont pour moi que des postulants a la troisieme voir la deuxieme place au maximum. Lens a encore fait une belle equipe et devrait jouer les premiers roles, reste a savoir si Guy Roux loin du terrain de sa gloire passée va reussir a entrainer une autre equipe que Auxerre. Je pense que oui. Lens devrait donc d'une maniere ou d'une autre jouer les troubles fetes. Reste le mystere Runje... Que fait il la ?? A t il le niveau ?? J'ai du mal a comprendre l'eviction de Charles Itandje.

Monaco mon club de coeur joue enfin la carte de la stabilité mais a tout de meme perdu gros pendant l'été. Givet l'ame de l'equipe et le genie yaya touré. Des absences qui d'une maniere ou d'une autre vont se ressentir tot ou tard. Je mets evidement un bemol sur l'entraineur que je n'ai jamais vu orchestré du beau jeu. Il a promis que son equipe aurait un visage offensif, je n'y crois pas. Il manque pour moi un attaquant a l'asm, piquionne etant un bon second mais pas un tueur de surface et Koller ayant sa carriere plutot derriere lui. Si l'asm termine dans les cinq premiers se sera déjà enorme. Pour l'instant c'est un peu l'inconnu.

Bordeaux a sans doute une carte a jouer aussi meme si je connais moins bien l'equipe et que j'ai du mal a imaginer ce que cela peut donner sur le terrain. Reste Laurent Blanc, meneur d'homme sans egal qui peut sans doute tirer le maximum d'un groupe mais ça on a pas encore pu le verifier, a voir donc...

Et enfin je pense a Paris qui a en ses rangs une arme de destruction massive : Paul leguen. Il sait gerer un groupe, fin tactitien il sait aussi faire gagner une equipe. Leguen est le gros plus qui fait la difference a l’image de deschamps a Monaco, il va forcement se passer quelque chose avec lui. Paris a aussi joué sur la stabilité malgré quelques changements et je pense qu'ils ont bien fait. Avec de la regularité je pense qu’il faudra aussi compter sur eux.

Attention a Saint etienne qui a une très belle equipe et un joueur enorme : Freddy Guarin, je pense que ce sera une des revelations du championnat cette année.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour rivaliser avec l'OL ? Empty Re: Qui pour rivaliser avec l'OL ?

Message par Guillaume Mar 21 Aoû - 9:56

Après 4 journées, et même si encore trop tôt pour dresser un bilan, on peut remarquer que le début de saison est riche en surprises...

Les déceptions
La plus improbable, l'OL. 3 matchs, 1 victoire sans génie face à Auxerre à Gerland pour l'ouverture de la saison, puis 2 défaites en déplacement (Toulouse et Lorient) - en sachant que le match contre Lens est reporté à fin Septembre. Un recrutement moins marquant que les autres saisons et des pertes importantes (Abidal, Malouda entre autres) font que Lyon redevient "prenable". Vont-ils se remettre sur les bons rails ou est-ce que c'est la saison du déclin ? Le début de la saison européenne devrait nous donner quelques indications.
Marseille, avec son mercato énorme et sa stabilité sur le banc faisait peur... avant le début du championnat. 3 nuls et 1 défaite plus tard, l'OM n'a toujours rien montré et a déjà réussi à se mettre le très versatile public marseillais sur le dos. A eux de renverser la vapeur avant le début de la Champions League, sous peine de vivre une saison galère.
Toulouse, peu reluisant 3e l'an dernier, est revenu à son véritbale niveau cette année. Défaite à Valenciennes, victoire sur le buzzer contre l'OL à 11 contre 10 pendant 1 heure puis défaite au Stadium contre le promu strasbourgeois (le match face à Caen est reporté à fin Septembre), le Téf se raccroche à Elmander, faute d'un recrutement approprié. La défaite à la maison contre les Reds a plombé les rêves de Champions League, et personne ne croit vraiment en une victoire finale en Coupe de l'UEFA.
Peut-on parler de déception quand il s'agit du PSG ? Dur. Aucune victoire, 1 but marqué en 4 matchs (par Pauleta) et beaucoup de regrets sur certains matchs (Sochaux et Lens, où le nul aurait largement pu se transformer en 3 points). Seulement voilà, le PSG devient un habitué de la seconde moitié de tableau, et même avec Paulo Le Guen sur le banc, rien ne semble changer... Un coup de fouet est attendu dans les prochaines semaines pour espérer enfin voir le club de la capitale revenir jouer les premiers rôles.
Lens est parmi les relégables. Pas de victoire, pire, pas de but inscrit après 360 minutes de jeu... Que dire de plus... Les hommes de Guy Roux ont déjà attaqué les matchs de Coupe d'Europe, vont-ils pouvoir redresser la tête ?

Les bons départs
Parmi les gros, seul Monaco tient son rang. Avec Ricardo à sa tête, le club princier a bien débuté sa saison. 2 victoires, 1 nul et 1 défaite (à Lorient) permettent aux Rouge et Blancs d'être à l'affût. Un jeu bien léché, un groupe stable, très peu de mouvement au mercato, la clé du succès ?
Le trio de tête est on ne peut plus inattendu, mais tiendra-t-il ? C'est Lorient qui fait la plus grosse impression : nul à Lille, victoires face à Monaco, à Paris et face à Lyon. On ne peut pas dire qu'ils aient été gâtés par le calendrier. On va voir s'ils savent gérer les matchs contre des équipes moins cotées. Nancy a montré au Vélodrome sa solidité, comme ils avaient su le faire à Rennes (victoire 2-0). Pour Le Mans, avec 2 victoires en 2 déplacements (Sochaux et Bordeaux), la touche brésiliano-japonaise (Grafite-Matsui) permet d'assister à du foot de qualité.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour rivaliser avec l'OL ? Empty Re: Qui pour rivaliser avec l'OL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser