Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Lyon parti pour un 6e sacre ?

4 participants

Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Guillaume Mer 2 Aoû - 10:22

Le traditionnel débat de chaque début de saison (journaux, émissions TV, club LotoFoot...). Les pronos de classement de tous ceux qui s'y sont risqués donnent le même résultat : tout le monde voit déjà Lyon champion pour la... 6e fois consécutive !

La lecture de quelques interviewes (en observant le peu d'objectivité qu'elles apportent en début de saison) permet de constater que tout le monde dans l'effectif lyonnais a pour objectif principalo un 6e titre et non un beau parcours en Ligue des Champions (c'est à dire au moins en demies). Aulas a déjà clamé plusieurs fois que ce serait un exploit jamais réalisé en Europe que de remporter 6 fois de suite un titre de champion (en fait, une première dans les "grands" championnats : Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne et France). Sa mégalomanie et son envie de marquer l'histoire à sa façon (plutôt que de remporter une Coupe d'Europe ...) lui font donc utiliser toutes les armes possibles pour conquérir son Graal (il a déjà commencé avec la ridicule affaire Nantes-OL de la 1ère journée).

Pour les joueurs, c'est un peu pareil. Juninho dit très justement que "[le titre] est le seul moyen d'aller en Ligue des Champions tous les ans". Ils ont déjà oublié que le 2e et le 3e (s'il passse les préliminaires) peuvent aussi y accéder. C'est marrant de constater que pour l'OL, un titre et une élimination en 1/8 est une meilleure saison qu'une victoire en C1 et une 3e place en Championnat.

Côté recrues, on sait que Lacombe (Bernard, le conseiller d'Aulas) est assez fort pour dégoter des joueurs les derniers jours d'août (Fred l'année dernière, Nilmar il y a 2 ans). Pour l'instant, le recrutement est pas mal, sans relief non plus : Squilaci, Kallstrom et Toulalan. Toujours pas d'avant-centre de renom, Camoranesi en stand-by, Ribéry qui préfère rester à Marseille... Lyon ne séduit pas.

Alors, vous impressions sur l'OL avant le début de saison ?
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Séb Mer 2 Aoû - 15:24

Lyon parti pour un sixième sacre, comment pourrait on en douter ? Ca parait tellement évident qu’il parait hasardeux et ridicule de faire un pronostic différend. Quel club peut les concurrencer ? La question se pose à peine, du bout des lèvres tant elle semble dénuée de sens. Disons plutôt chez les grosses pointures : qui à fait un bon recrutement ? Et là je n’en vois qu’un : Paris. C’est la seule équipe qui me parait être plus forte que la saison dernière. Bordeaux, Lens, Lille sont à peu prés identiques, Monaco est clairement plus faible que la saison dernière.

Au-delà du fait qu’on supporte ou non Lyon je trouve ça affligeant de savoir avant même que le championnat ne commence que cette équipe va gagner et largement en plus. On connaît le scenario par cœur, Lyon va certainement sauf surprise prendre la tête un peu plus tôt que l’année dernière, tout ramassé à l’extérieur et à domicile. Mettre des 8-0 à Valenciennes et Sedan, faire mach nul au parc, gagner 2-0 au Louis 2 etc… En octobre quand les lyonnais n’auront que 12 points d’avance sur Paris on se dira : c’est pas mal le suspense est préservé.

De toute façon Aulas ne court qu’après ça, personne ne lui en voudra jamais de se faire sortir en quart par Milan, le barca ou Chelsea et il le sait. L’important pour lui c’est d’écraser la concurrence, sa concurrence, en France. Critiquer les avantages fiscaux monégasques et malgré tout les relégués 20 ou 30 points derrière. Eclater Saint Etienne lors des derbys, battre paris la capitale de la France et enfin terrasser les marseillais pour prendre leur place dans la mémoire collective. La technique est bien rodée, après tout on s’en fiche un peu de la ligue des champions, c’est le championnat qui compte alors on pille le peu de réserve que possède l’adversité : Kallstrom, Squillaci, toulalan et c’est l’adversité plus ou moins directe de Lyon qui est ébranlée. Tentative de déstabilisation avec chaque année une proposition a Paris pour pauleta, cette année ribery à Marseille tout est calculé.

Peut-on m’expliquer comment un pedretti qui ne joue jamais est toujours tout sourire sur le banc ? Pourquoi ne pas partir dans un autre club ou il aurait sa place ? Pour le salaire ? Pour les titres ? Que fait un garçon comme Squillaci à L’ol ? Il quitte son club de toujours avec déjà un gros salaire, une place de titulaire indiscutable…. Ils ont tout simplement compris que s’ils voulaient gagner des titres il fallait signer à Lyon. C’est dommage le challenge d’empêcher Lyon d’être champion me parait au moins aussi intéressant. Heureusement il reste des joueurs qui ont l'amour du maillot, de leur club : givet à Monaco qui a refusé lyon et la juve et pauleta à paris entre autres.

Comme chaque année Aulas promet un attaquant de classe mondiale pour aller chercher la ligue des champions mais on le sait tous, il ne viendra jamais. D’ailleurs il n’est jamais venu. Anderson ? L’équipe autour de lui à l’époque n’avait pas le niveau de la ligue des champions. Elber ? Lorsqu’il a signé à Lyon il était plutôt en fin de carrière (32 ans), non pas crédible. Carew ? Soyons sérieux ce n’est pas un tueur, un peu trop moyen pour espérer quoi que ce soit.

Chaque année les joueurs lyonnais nous répète leur priorité : le championnat. En oubliant pas de rajouter que cette année sera plus difficile alors que tout le monde sait que ce sera plus facile.
Sauf surprise de dernière minute, les arrivées à lyon ne devraient pas se faire en grand nombre. Et qu’en est t il de govou ? Un joueur qui a soi disant son bon de sortie depuis au moins 3 ans, vous savez combien Aulas en demande ? 10 millions d’euros. Pour info c’est le prix d’un trezeguet, un giuly en coute moitié moins.

La ligue des champions Lyon ne la gagnera pas cette année. Aulas peut bien hurler tout ce qu’il veut aussi fort qu’il en a envie il ne s’en donne pas les moyens. Son ambition est nationale un point c’est tout. Lyon champion de France pour la sixième fois consécutive, sans aucun doute mais dans l’indifférence générale. L’année dernière on a presque plus parlé de Bordeaux second que de cet OL là qui ne donne même plus un visage humain. Parisiens, Monégasques, Bordelais, préparez vous à combattre ! La révolution doit avoir lieu, pour le football, pour le championnat, pour les spectateurs et supporters que nous sommes battez vous putain !!!!
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Séb Dim 28 Jan - 20:20

Juninho se souvient

La mini-crise Lyonnaise commencée face aux Asémistes ne reflète pas l'avance considérable des champions en titre. Cet avance nous rappelle, avec nostalgie, une épopée rouge et blanche pleine de panaches et de victoires.

Juninho :

"Il faut bien se mettre dans la tête que le championnat ne sera fini que quand mathématiquement, nous ne pourrons plus être rejoints. Nous avons un petit souci de concentration. Tout cela n'est qu'une période difficile que nous devons assumer tous ensemble. A ce rythme, on peut perdre le championnat. Je me souviens qu'en 2004, nous avions dix points de retard sur Monaco en janvier et nous avions gagné au final."
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Guillaume Jeu 19 Avr - 10:31

Et voilà. On l'attendait depuis la trêve et on peut presque dire : "Enfin, ils sont champions". Non pas enfin, comme si on espérait tous ça, il n'y a que dans la région Rhône-Alpes (hors St Etienne) qu'on pense ça. Plutôt enfin, pour que les journalistes s'intéressent à autre chose qu'à Lyon, et qu'on arrête de nous afliger les matchs du "champion". L'OL a montré une fois de plus sa carrure, en faisant un 0-0 minable contre la terreur de la L1, Rennes, à domicile, alors que le public était venu pour une victoire et une célébration, officielle cette fois, du titre de champion, pour la 6e fois consécutive. Lyon a encore montré l'écart entre eux et une équipe de "légende", qui gagne quand on l'attend, qui produit du jeu quand il n'y a plus d'enjeu, ne serait-ce que pour son public. Le pire, pour moi, c'est la réaction des joueurs. Ils viennent de faire match nul à la maison, sans jouer, sans rien essayer, et ils avaient l'air content, ils ont fait le service minimum, et on envoyer bouler les journalistes qui venaient leur faire remarquer qu'ils avaient raté l'occase de fêter "mathématiquement" le titre. Une réaction plus humble et plus honnête était plus appropriée de leur part. C'est pas demain la veille que je serai supporter de l'OL, surtout quand on entend Jean-Mi parler des transferts de l'année prochaine, on se croirait en pleine élection présidentielle...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Le coach Sam 28 Avr - 12:19

Je n'aime pas non plus Lyon mais il faut quand même avouer qu' ils on survolé le championat sans laisser le moindre espoir à leurs concurrents.
Ce n' est quand même pas de leur faute si le championat de France est l' un des moins spectaculaire d'europe.
La fin de saison est, il est vrai, pas très glorieux pour Lyon et il faut nous en réjouir car la saison prochaine ce sera , à mon avis, très dure d' être une nouvelle fois de plus champion.
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Guillaume Lun 30 Avr - 9:52

Tout à fait d'accord, coach. Je pense qu'une fois de plus, Lyon doit son titre à la faiblesse de ses adversaires cette année et surtout à leur irrégularité dans les résultats... La clé d'un éventuel 7e titre pour Lyon sera la capacité des clubs supposés lui tenir tête (Marseille, Lens, Bordeaux, Monaco et pourquoi pas le Paris SG) à recruter pour se constituer un effectif capable de tenir la route en Championnat. Pour Monaco et Paris, un avantage qui peut jouer : ils ne seront pas en Coupe d'Europe la saison prochaine...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Guillaume Mer 9 Mai - 16:34

Lyon est plus qu'en roue libre depuis qu'ils ont eu l'assurance d'être champions : 3 nuls et 1 seule victoire -à l'arraché face au Mans. Les nuls à Auxerre (0-0 sans rien montrer) et au Parc (1-1 avec une égalisation à la 94e en jouant à 10, il est vrai) et surtout le nul plus que poussif 0-0 à Gerland contre Rennes montrent bien que Lyon n'est pas encore LA grande équipe française de référence. Les joueurs sont démobilisés, le prétexte de la course au(x) record(s) a fait long feu et il va être dur de ne pas voir resurgir les critiques de l'année dernière si l'OL vient à perdre le match de ce soir face à Lens ou à Monaco de façon large. Vivement la saison prochaine...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Max Mer 9 Mai - 18:38

Ca m'étonneré que manU se relache pour ses dernier match par exemple!!!!Une vrai grande équipe!!!
Max
Max
1/2 finaliste de la coupe de l'UEFA

Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : sur l'ordi!
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lyon parti pour un 6e sacre ? Empty Re: Lyon parti pour un 6e sacre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser