Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

L'equipe de France

+2
Guillaume
Séb
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Lun 3 Juil - 13:13

Bien joué président !!! C'est vrai que ça donne envie de revoir ces moments là. La france fait a nouveau rever avec un zidane redevenu magicien, de tous les matchs que j'ai vu depuis le debut du mondial c'est le joueur qui a donné la plus belle partition. Comme le dit le coach c'est la france qui a fait les meilleurs matchs en huitieme et en quart. Je pense qu'on va battre les portugais mais attention au carton jaune : Sagnol, thuram, vieira, ribery et zidane sont sous le coup d'une suspension. La fifa aurait quand meme pu retirer le jaune de thuram qui prend un carton sur une affreuse simulation de ronaldo.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Lun 10 Juil - 13:40

Le club lotot foot est en deuil, la france a perdu en finale de la coupe du monde. Je voulais juste dire à zidane merci d'avoir donné un coeur au football et à trezeguet que quoiqu'il arrive il est un grand attaquant, trés trés grand...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Lun 10 Juil - 13:57

C'est clair, un beau parcours émaillé de moments de doutes, d'espoir, de rêve et de cruelle déception... Si on nous avait dit avant le Mondial que la France irait en finale... Quoi? Ah oui, Raymond nous l'avait dit, mais personne ne l'a cru...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Lun 10 Juil - 17:21

Je ne l'ai cru qu'aprés la demi finale contre le portugal. J'ai des milliers de choses a reprocher à raymond mais je lui dirais quand meme bravo pour son parcours. Et merci aux bleus de nous avoir fait tant rever, hier soir vous etiez les meilleurs!!!
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Lun 10 Juil - 17:30

sauf le latino au tir au but... putain, claquer 125 buts à la juve et rater un péno, merde quoi...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mar 11 Juil - 0:45

ZINEDINE ZIDANE : L’honneur sauf....

C’est inadmissible, c’est impardonnable, de la lumière à l’ombre etc..... que de jugements sur un geste humain fait par un humain que l’on a voulu faire Dieu. Déification écorchant au passage l’humilité et la timidité de ce génie du ballon rond qu’est Zinedine Zidane.

Principe d’équivalence oblige, la sanction, la sentence est proportionnelle à cette déification non voulue. Un journaliste du "Le parisien" allant même à dire qu’il ne pardonnerait pas à ZIZOU ce geste, car il a oublié que les enfants le regardaient, la France entière le regardait etc. Le geste de Zizou impardonnable ? Telle est la question qui hante les éditoriaux de certains journaux, le monde du football et tous les footeux et non footeux. Ces mêmes médias qui honnissaient cette équipe de football, savent aussi retourner la page pour vous juger.

Oui !!! madame, monsieur propre, que la France et les enfants regardaient le match et alors ? La France et ces enfants ne regardaient et ne regardent-ils pas aussi les injures que proféraient et profèrent certains joueurs et spectateurs à l’endroit des joueurs Noirs et autres ? La France et ces enfants n’ont-ils pas vu que ZIZOU a été l’objet de provocation de la part d’un individu coutumier des faits ?

N’est-il pas vrai que demain, parmi ces enfants, pour certains de futurs supporters, iront hurler les cris de singe, faire des saluts nazis à l’endroit des joueurs qui ne les ressemblent pas ?

N’est-il pas vrai que demain, pour certains,de futurs joueurs, auront la même attitude provocatrice et insultante à l’endroit de leurs collègues joueurs ? Oubliant que le football reste qu’un jeu malgré l’enjeu ?

N’est-il pas vrai que demain, pour certains futurs entraîneurs, afin de galvaniser leurs poulains, leur inculqueront avant et pendant des matchs qu’en face, il y’a des Noirs pour décupler leur force ? Dois-je donner les noms ?

Cela ne vous paraît-il pas plus déshonorant qu’un individu exacerbé, qui ne fait que réagir à ces comportements bien encrés dans les mentalités, fruit d’une éducation séculaire et qui persiste en plein 21 siècle ?

De la plus grande manière, vous êtes sorti, monsieur ZINEDINE ZIDANE contrairement à ce qui est dit çà et là. Oui ! L’honneur est plus important qu’une victoire de football fut-elle de coupe du monde. Votre honneur n’a pris aucun coup à mes yeux, il n’en sort que renforcé, car laisser passer ces injures une fois de plus, c’est se faire complice. Vous êtes celui qui a subi,une fois de plus peut-être, les injures, les quolibets d’un individu qui a été bercé au sérail du mépris de l’autre et qui, pour gagner, est prêt à tous les coups tordus. On vous dit expérimenté, très expérimenté, très grand joueur mais après avoir dit tout ceci, on oublie de dire qu’on est jamais expérimenté, très expérimenté à recevoir des injures racistes, des quolibets, des noms d’oiseaux tous dénigrants.

Vous êtes une lumière et vous la resterez, ceux qui vous appellent « joueur sanguin », « joueur impulsif », tout en nous rappelant le nombre de cartons rouge reçus pendant toute votre immense et glorieuse carrière, ne nous disent surtout pas la qualité d’injures reçus. Ceux qui pensent que de la lumière, vous passez à l’ombre sont libres de leurs conclusions mais...

Ici on aime « les champions » qui souffrent (dans tous les sens du terme) et se taisent. A la question posée "comprenez-vous le geste de ZIZOU ?" Chacun y répondra à sa manière. En ce qui me concerne, je vous comprends monsieur Zinedine Zidane, car personne n’est jamais très expérimenté à l’injure raciste et dévalorisante sauf celles et ceux qui les profèrent et lorsqu’on sait que ce comportement est une donnée constante chez certains. VOUS RESTEZ UN GENIE du ballon rond et avant tout un humain. Et votre geste est un geste d’un humain dont l’honneur a été sûrement foulé aux pieds et l’honneur ça se défend. Pour toute la joie que vous m’avez procurée, je vous dis merci ZIZOU.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mar 11 Juil - 13:00

La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.

Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 1:13

Traduction du "Guardian"

...suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l’action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot :
"Ordinanza de tirare il costume !!" (arrete de me tirer le maillot !!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi :
"Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

"si e cio..." (oui...c’est ça...) C’est à ce moment que Zidane s’éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :

"meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C’est alors que Zidane, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d’arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l’assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n’aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d’autres.

The Guardian.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 1:29

Outre le fait que la france vu sa prestation meritait de gagner le match, j'aurais franchement préferé pour le football que ce soit la france de zidane qui soit championne du monde et pas celle de materazzi l'ex provocateur facho de la lazio. L'italie est une nation engluée depuis des années dans les histoires de dopage à parme notamment ou l'on sait de source sure que certains joueurs dont buffon et cannavaro sont impliqués. La juve, le milan ac et bien d'autres... Dans des affaires de corruption et de matchs truqués on apprendra dans les prochains jours ou semaines que pas mal de joueurs de la squadra sont concernés. On sait deja que lippi va etre mis en examen et que son fils est deja inculpé au coté de moggi. Blatter a refusé de remettre de ses mains la coupe du monde a cette nation qui incarne le coté obscur du football moderne et pourtant ce sont eux qui sont champions du monde, l'histoire est parfois vraiment mal faite. Je suis degouté !!!!!
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mer 12 Juil - 9:17

Si Claude Makelele et Zinédine Zidane ne prolongeront pas leur carrière internationale au-delà de la Coupe du monde, Lilian Thuram semble lui hésiter sur la tournure à donner à son parcours en sélection. Le défenseur n'a pas exclu de continuer à porter le maillot de l'équipe de France.



«Pour ma carrière tout court, je continue de jouer au foot. J'attends avec impatience de savoir ce qui va se passer en Italie avec la Juventus de Turin (actuellement au centre du scandale du Calcio), a expliqué sur France le record français des sélections. Pour ma carrière internationale avec l'équipe de France, je dois avouer que pour l'instant je suis dans le doute.»

Après avoir annoncé une première fois sa retraite internationale dans la foulée de l'Euro 2004, Thuram semble avoir été marqué par la performance collective en Allemagne et son niveau de jeu exceptionnel : «J'ai vécu des moments tellement forts avec l'équipe de France ce dernier mois que je suis un peu perdu.»
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 11:42

Je vous donne cette adresse si vous voulez decouvrir le top 5 des actions de materazzi dans le calcio.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/materazzi/video/326909
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mer 12 Juil - 12:28

Bien joué mon cher vice-président. Le coup sur la vidéo du n°1 me fait encore mal...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Chris Mer 12 Juil - 12:34

Seb,je viens de lire ta très lyrique "ode" à notre Zizou national,et surtout de voir la vidéo que tu as mise en lien dans ton précédent message!!Tout ça me degoûte au plus haut point...Comme tu l'as dit je pense qu'il faut pardonner,il semble que toute la France soit d'accord sur ce point,et elle a accueilli le retour des bleus comme il se devait en ovationnant tous ses champions.Apparemment Zizou va parler ce soir sur Canal +,on en saura peut être un peu plus sur ce malheureux geste et ce qui l'a motivé.Mais tout ça ne va pas entacher la fin de sa carriere et il restera aux yeux de tous une icône et un modèle,il a marqué nos esprits,où resteront gravées ces images fortes,de tristesse comme de joie.Les bleus méritaient cette victoire,c'est clair,je crois que pour tous c'est comme s'ils avaient gagné,en tout cas on peut être fiers d'eux!
Chris
Chris
Champion de France

Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : ici et ailleurs
Occupation : prof d'anglais pas vache
Date d'inscription : 14/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 12:54

Je pense que cheva n'a pas oublié non plus cette petite delicatesse... Pour lilian franchement je ne sais pas trop ce qu'il devrait faire. Etrangement quant j'ai su qu'il hesitait a prendre sa retraite internationale ça m'a rassuré, je ne sais pas pourquoi... Peut être pour qu'il reste encore un peu de 98 (henry et trezeguet c'est pas pareil). J'ai pas envie qu'il se ruine en fait, je voudrais qu'il parte comme ça au plus haut niveau et en meme temps j'ai tellement envie de le voir continuer... Ses larmes à la fin du match, je voulais une autre fin pour lui et zizou alors finalement je crois que j'ai envie qu'il continue de toute façon il est parfait lilian, je suis sur qu'il peut jouer encore 10 ans au plus haut niveau !!!
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 16:33

Bleus : La finale annulée ?

Un avocat français, Me Méhana Mouhou, veut saisir la justice pour annuler la finale du Mondial en raison du recours de la vidéo de la part du quatrième arbitre espagnol M.Medina Cantalejo pour faire expulser Zinédine Zidane.

« Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match » a expliqué Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Paris et de Rouen. Il entend saisir en référé devant le tribunal de grande instance de Paris « afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane. » Il explique que la FIFA ayant une représentation à Paris, il peut saisir la justice française et non la justice suisse où est basée la FIFA. Il ne s'adresse pas au Tribunal Arbitral du Sport car il veut que « l'expertise qu(‘il) sollicite soit contradictoire et de droit commun. »

La FIFA a très tardivement démenti ce que Football365 affirmait quelques heures après la finale, à savoir que le quatrième arbitre avait regardé un ralenti sur un moniteur vidéo avant d'alerter un des juges de touche de l'arbitre argentin M. Elizondo. Ce recours à la vidéo est proscrit par tous les règlements de la FIFA. Bien évidemment, on voit mal la FIFA dire le contraire.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mer 12 Juil - 17:10

Ca serait rocambolesque autant qu'incroyable... Mais alors, ca ferait quoi, 2 co-champions du monde? Honnêtement, difficile de soutenir devant un tribunal que le fait d'expulser Zidane grâce à la vidéo peut permettre d'annuler la finale... Et qui va siéger en défense, la Fédé, Raymond, Zizou ?
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mer 12 Juil - 17:13

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a laissé entendre que Zinédine Zidane pourrait se voir retirer son titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde après son coup de tête contre l'Italien Materazzi en finale dimanche.

Interrogé mercredi par le quotidien italien La Repubblica sur l'éventualité que l'on prive Zinédine Zidane de son titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde, Sepp Blatter a répondu : « Avant de prendre une quelconque décision, j'attends l'issue de l'enquête » disciplinaire annoncée mardi par la FIFA. « Le vainqueur de ce prix, ce n'est pas la FIFA qui le désigne, mais une commission internationale de journalistes. Cela dit, le comité exécutif de la FIFA a le devoir d'intervenir quand il relève des comportements contraires à l'éthique du sport, a expliqué M. Blatter au quotidien italien. C'est pour cela que j'ai donné l'ordre à notre section disciplinaire d'ouvrir une enquête sur cet épisode. »
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 17:29

Ca me parait impossible en effet mais la requete existe. Quant au titre de meilleur joueur obtenu par zidane je ne vois pas la fifa le lui retirer non plus, Blatter ne voudra jamais d'un cannavaro en top liste. L'image de la fifa n'en serait pas plus grandit. En tant que vice president du club loto foot et champion du monde je veux bien sieger en defense, pour les bleus, la france et zizou !
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 19:06

La FIFA dans l’embarras

Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

Source : FIFA.com
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 12 Juil - 19:09

AUX MEMBRES DE LA FIFA
Circulaire n° 1026

Zurich, le 28 mars 2006
SG/pmu-esv

Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Madame, Monsieur,

La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).

Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.

Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.

L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).
En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.

Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).

Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.
Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

FEDERATION INTERNATIONALE
DE FOOTBALL ASSOCIATION

Urs Linsi
Secrétaire Général

Copie à :
- Comité Exécutif de la FIFA
- Confédérations
Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Jeu 13 Juil - 10:10

Le chapitre est clos puisque les insultes de Materazzi étaient non pas à teneur raciste mais portées sur les membres de la famille de Zizou.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Jeu 13 Juil - 11:44

Ca on ne le sait pas encore, je pense au contraire qu'il y avait des propos racistes puisque zidane a confirmé les traductions qui ont été faite sur les levres de l'italien. Et quelque soit leur divergence ses traductions faisaient toutes etat de propos racistes. Pour moi le sujet est loin d'etre clos mais je n'ai pas trés bien compris pourquoi denisot ne lui a pas clairement demandé si il y avait eu des propos racistes ou non. Il peut tout a fait avoir insulté sa mere, sa soeur en y ajoutant des propos racistes je crois fortement à cette version.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Jeu 13 Juil - 14:06

Zidane s'excuse mais ne regrette rien

Zinédine Zidane s'est excusé, mercredi soir sur Canal+, pour avoir asséné un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale du Mondial 2006 de football entre la France et l'Italie.

"Je m'en excuse auprès des enfants et des personnes qui ont regardé cela, a déclaré le meneur de jeu français. Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux ou trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela."

"LE COUPABLE EST CELUI QUI PROVOQUE"

Il a affirmé avoir été insulté avec "des mots très durs". Interrogé sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles, cela touche à la maman, à la sœur. Il dit des mots et il les répète plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

Michel Denisot lui a demandé si la réalité "recoupait" ce qu'avaient rapporté les tabloïds anglais qui, s'appuyant sur des spécialistes de la lecture labiale, ont accusé l'Italien d'avoir dit : "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste." Zidane a juste répondu : "Ben oui".
Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial 2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son expulsion à la 110e minute de la rencontre. "Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela", a-t-il expliqué.

Au sujet de l'enquête disciplinaire diligentée contre lui par la Fifa, Zidane a répondu que, selon lui, "le coupable est celui qui provoque". "Mon geste n'est pas pardonnable mais il faut sanctionner celui qui a provoqué", a-t-il lancé.


Le Monde.fr Avec AFP
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mar 18 Juil - 18:13

Après Marco Materazzi vendredi dernier, Zinédine Zidane va être à son tour entendu par la commission de discipline de la FIFA sur l'affaire du coup de tête en finale de la Coupe du monde. La convocation a été fixée à jeudi (20 juillet) à partir de 10h30 au siège de la Fédération internationale à Zurich.

Le joueur français se présentera devant la commission de discipline aux côtés du président de la Fédération farnçaise Jean-Pierre Escalettes et du directeur général adjoint de la FFF Jean Lapeyre, qui sera présent en tant que chargé des affaires juridiques. A la lumière des explications fournies par les joueurs, la commission déterminera la nature des infractions commises par l'un et/ou l'autre, avant de leur appliquer les sanctions prévues par le code disciplinaire de la FIFA.

Si son coup de tête est assimilé à une «voie de fait» (coup intentionnel sans lésion), Zidane pourrait être sanctionné par deux matches au moins de suspension et une amende minimale de 5000 francs suisses (3300 euros). Dans le cas de Materazzi, deux possibilités se présentent en fonction de la gravité de ses insultes, une atteinte à l'honneur étant moins sanctionnée que des attaques racistes. Dans ce dernier cas, la suspension est d'au moins cinq matches, plus une interdiction de stade et une amende d'au moins 10.000 francs suisses (6600 euros).
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Jeu 20 Juil - 16:14

Foot-FIFA : Zidane 3 matchs, Materazzi 2

La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule donné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matchs de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses.

Materazzi, lui, est suspendu pour deux matchs. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 5000 francs suisses.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France - Page 4 Empty Re: L'equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser