Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

L'equipe de France

+2
Guillaume
Séb
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'equipe de France Empty L'equipe de France

Message par Séb Mer 14 Juin - 19:14

Cela fait deux mois que Raymond nous en rabâche les oreilles, après les matchs amicaux très moyens de l’équipe de France, en conférence de presse, sur les plateaux télé, toujours la même phrase, le match de la vérité, le match qu’il faudra gagner, c’est le match contre la suisse, disait il. Et bien mon cher Raymond la vérité a été dure hier soir. Autre bizarrerie de Domenech, la tactique du dernier match de préparation, elle devait être la même que pour le premier match de la coupe du monde, il a finalement changé d’avis.
Je trouve cette équipe de France bureaucratique, sans inspiration et bien trop souvent sans talent, ce qui pourrait être un doux euphémisme quant on voit les individualités qu’il y a sur le terrain. Un premier match, certes il y en a deux autres, mais je trouve que la France a déjà montré ses limites, sur le banc notamment. Les milieux de terrains offensifs ont été très moyens et qui y avaient-ils pour les remplacer ?? Govou, dhorassoo et c’est tout, Malouda étant blessé (en France on a le droit de savoir si le président de la république va bien mais pour les joueurs de l’équipe de France c’est secret médical), pendant ce temps Giuly, Pires et Micoud regardaient ou pas le match à la télé.

Je crois qu’on paie dés à présent les limites de la politique, des idées, de domenech. La France vient d’enchainer trois matchs de préparations avec les mêmes joueurs, quatre avec celui d’hier et peut être cinq et six puisque l'equipe a déjà grillé son joker et qu’il faudra l’équipe type pour se qualifier, exit le turn over donc. Ce qui nous laisse présager une fraicheur physique d’anthologie si on se qualifie pour les huitièmes. Mais le problème de Raymond il se l’est crée tout seul, pas de remplaçant de zizou, pas de joueur rapide, excepté Malouda (absent hier) capable de déborder sur les cotés.
On le sait wiltord est un joueur de couloir par défaut qui repique et encombre l'axe, très peu ou pas capable de déborder même un latéral suisse qui n’est pas ce qui se fait de mieux dans le football. Un centre du terrain dans les 20 derniers mètres qui est le royaume de zizou qui n’a pas besoin de wiltord pour distiller de bonnes passes. Pour moi tout le problème est la, l’animation offensive et ses solutions de rechange sur le banc pour epauler zidane. Abidal fut perdu et moins tranchant sans son compère Malouda en point de fixation devant lui, rendez vous compte abidal si fringant en amical n’a délivré aucun centre durant 90 minutes. L’entente entre wiltord et sagnol n’a pas sauté aux yeux, en tout cas pas aux miens et giuly est toujours en Australie.

On a pu voir que Vieira replacé dans l’axe devant la défense était transformé, Raymond ne doit pas l’oublier. Henry tout seul devant n’a pas montré grand-chose, trop esseulé, sans ballon, reste quelques frappes d’une mollesse hallucinante. Ribery a retrouvé le niveau de la ligue 1 qu’il n’a jamais quitté, n’en déplaise a Monsieur Gilardi et Larqué qui en font le meilleur joueur du monde et qui influence de manière erroné et inconsciente le spectateur de base qui devait être bien étonné de ne pas le voir dribblé toute la défense et marquer après avoir fait la roulette de la Castellane sur le gardien suisse. On nous aurait menti ??? Ribery a donné, il a couru, s’est éparpillé, un peu trop parfois, trés désordonné, après 30 minutes il était cuit, normal il s’est beaucoup dépensé pour peu de résultat. Son statut de joker est dans ma tête confirmé, il ne sert a rien qu’il débute le match, il doit être le détonateur d’une fin de partie cadenassé, et giuly joue toujours avec les kangourous. Pour mémoire rappelons simplement que les deux meilleurs joueurs de ligue 1 sont Ribery et Juninho, pendant que l’un est titulaire, l’autre est sur le banc avec sa sélection mais j’ai sans doute tort de comparer la France avec une équipe de foot. La blessure de Malouda n’y change rien, comme le disait Deschamps hier soir, il y avait d’autres solutions que de titulariser Ribery d’entrée de match.

La défense a rassuré dans le mouvement mais pas sur coup de pied arrêté, les marquages dans la surface sont à revoir au plus vite, trop approximatif, car si Frei touche le poteau et propulse ensuite le ballon dans les nuages pas sur qu’un Fernando Torres, un Adriano, ou un Toni fasse la même chose, pas sur même qu’il touche le poteau lors de la première tentative. Le pauvre trezeguet, gentil garçon au préalable et ancien monégasque, est juste le deuxième buteur du calcio avec 23 buts, il trépigne sur le banc, hier soir il a pu se rendre compte qu’il n’était que le troisième choix de domenech en attaque. Je ne me trompe pas, on parle bien du roi David, Raymond lui a préféré Saha, bon joueur certes mais est ce le joueur idéal pour déverrouiller un coffre fermé dans la surface de réparation ???

Je dois avouer que lorsque j’ai vu dhorassoo rentré sur la pelouse je me suis dit que seul le match nul était possible et qu'il faudrait s'en contenter. Il m’a presque fait mentir sur sa frappe qui passe prés du poteau mais je me demande toujours si vikash est capable de marquer des buts, c’est presque dommage que ce soit lui qui se soit retrouvé là, a ce moment précis. Et de me souvenir, c’est vrai que pour les milieux il ne reste à Raymond que Diarra (dacourt élu meilleur joueur de la roma mange des pates, Micoud est en gironde, pires en Espagne il supporte le Portugal desormais, et giuly mon petit monégasque de cœur… bref vous savez). Il y a Govou qu’il vient de décoller de sa PlayStation quelques jours auparavant mais a t-il le niveau ? Il est vrai que les français seront peut être champions du monde et que Raymond me fera fermer ma gueule, mais c'est fini je n’y crois déjà plus et même si l’on gagne, même si on est en finale je ne pourrais jamais cesser de penser, que domenech c’est incroyablement compliqué la tache. Il parait que ronaldinho aurait dit a giuly avant de partir au mondial qu’il aurait bien aimé qu’il se fasse naturaliser brésiliens, car lui aurait aimé jouer en sélection avec le lutin a ses cotés, persuadé qu’il aurait été sélectionné dans la seleçao, ah bon ???? Sans aller aussi loin on aurait juste aimé que domenech n’est pas de la merde dans les yeux et ne veuille pas a tout prix reproduire à l’identique ce que jacquet avait fait avec Cantona en se privant d’un des meilleurs joueurs français du moment.

Je pense que Domenech aime bien cette situation ou il n'est pas aimé, pas compris, il aime se role de victime et aimerait faire le meme pied de nez aux journalistes que Jacquet en 98 mais attention a la chute, le potentiel de l'equipe est moins evident. Comme le disait très bien canto ce n’est pas parce que l’on gagne qu’on a raison ça veut simplement dire qu’on n’a pas complètement tort. Autrement dit la France de 98 n’aurait pas été moins forte avec un Cantona a la place d’un Diomède par exemple et elle aurait peut être été aussi championne du monde mais on ne va pas refaire une histoire réussie.
Alors moi j’espère que la France ira le plus loin possible, en finale et a la victoire finale si possible, mais franchement si on y parvient, ce sera un miracle, et on ne le devra qu’a l’équipe, aux joueurs, car c’est désormais acquis domenech leur a mis de sacré bâton dans les roues. J’ai simplement peur que tout comme lemerre en 2002, la bêtise de domenech gâche une fois de plus la coupe du monde d’une exceptionnelle génération de joueur et la dernière d’un joueur non moins exceptionnel, zidane. Et le dernier buteur français en phase finale de coupe du monde se nomme toujours Emmanuel petit…
Allez les bleus !!!


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 1:20, édité 4 fois
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 14 Juin - 22:01

J'ai trouvé un petit billet d'humeur sur un site de foot, j'ai trouvé ça sympa :

Message à Raymond...

Je me suis amusé (le mot n'est peut-être pas très bien choisi) à me mettre souvent dans la peau de Raymond Domenech depuis qu'il a pris la tête de l'équipe de France. Et ce n'était pas toujours très confortable.



Fallait-il rappeler Zidane, Thuram et les autres au risque de jouer le crépuscule des vieux ?
Fallait-il lâcher Pirès et Giuly ?
Etait-il bien judicieux de tester Clerc pour sortir Chimbonda (Tatatala...Chimbonda !) du chapeau ?
Coupet ou Barthez ?
SFR ou TF1 ?
Quel métier!

Aujourd'hui, tout est clair. Et pour la première fois, voici Domenech dans une situation plutôt sereine. Il a fait ses choix. Raté son entrée dans le Mondial mais évité la catastrophe. Maintenant, il suffit de dérouler. Et cela devrait passer. Tiens, je suis même sûr que l'ami Raymond va bien dormir jusqu'à dimanche. Pas besoin de se torturer pour composer l'équipe à aligner pour le match de la « muerte » face aux Sud-Coréens. Je fais le boulot à sa place. Histoire de lui rappeler qu'on est tous derrière lui.

Le gardien ? Pas de questions à se poser. Fabien a fait le boulot et Greg est calmé. C'est réglé.
La défense ? J'ai vu Sagnol meilleur mais il va se reprendre. Abidal est au top et la charnière trouve ses marques. C'est réglé.
Le milieu ? Ribéry a proposé de lui même de rejoindre le banc et le rôle de joker. Patrick Vieira n'a pas actuellement la vivacité pour contrer les Coréens. Retour de Malouda dans le couloir gauche, arrivée de Dhorasoo devant Makelele et le tour est joué. Le 4-5-1 avec deux joueurs de couloir, un vrai numéro 6 et deux créateurs, ce n'est quand même pas révolutionnaire.

Je résume pour Raymond :
Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Dhorasoo, Malouda, Wiltord, Zidane - Henry

Et qu'on ne vienne pas nous dire que la presse n'est pas derrière les Bleus !

PS : puisque tu insistes Raymond, je te donne même les changements théoriques :
60eme : Ribéry remplace Wiltord
75eme : Si la France ne mène pas, Saha (ou Trezeguet) remplace Dhorasoo. Si la France mène : Diarra remplace Zidane.

Ah, j'oubliais ! En cas de défaite, changement à la 90eme, Deschamps (ou Wenger) remplace Domenech !
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Jeu 15 Juin - 10:05

Au lieu de faire des tartines sur l'équipe de France, occupe-toi du résumé de la saison en Ligue 1...

Bon, c'est vrai, un topic sur l'équipe de France dans le forum Coupe du Monde, c'est un peu normal mais, en même temps, je pense qu'on a tous la même opinion sur cette équipe et ceux qui la composent.

Le match contre la Suisse est inquiétant, mais, sans être aveugle, je veux rester optimiste et croire que cette équipe n'a pas tout montré et peut faire un bon match contre les Coréens. La température, le terrain sec (pour les 2 équipes bien sûr), la chaleur étouffante sont autant de conditions qui ont empêché le jeu de se développer. Et je pense que la Suisse n'était pas à 100% non plus. Bref, je voudrais attendre le match contre la Corée du Sud pour me faire une opinion plus nette.

En revanche, la simple idée que Raymond signe jusqu'à la Coupe du Monde 2010 me fait trembler... Encore 4 ans de non-communication, d'équpe-type-surprise, de titularisations incompréhensibles et de sélectionnés incompétents. Où est le Raymond qui avait du panache, des résultats et un savoir-faire avec les Espoirs ??? Je vais répéter ce que je disais avant la qualif' des Français avant le Weltmeisterschaft '06 mais j'espère un peu que la France se fasse bananer pour qu'il y ait une révolution en profondeur dans l'Equipe de France et que l'on reparte avec une nouvelle génération pour l'Euro 2008. J'en ai marre des équipes de transition, de passage de témoin entre les "champions de 98" et "les champions de demain". Je ne vois pas Domenech gagner quoique ce soit avec cette équipe, et comme diraient les Guignols, si Domenech gagne la coupe du monde, on retire tout ce qu'on a dit sur lui.

Les 23 en Allemagne prêtent à contestation, que ce soit Govou, Diarra, Dhorasso... Beaucoup de joueurs de classe internationale sont restés à la maison, et pas seulement Giuly. Pourtant, j'y croyais, au onze de départ avant le match contre la SUisse. Le système 4-2-3-1 me sembalit pas mal, déjà parce que Vieira retrouvait l'axe (et son bon match montre que c'est le meilleur choix, dans ce cas, pourquoi lui avoir fait subir 3 matchs de préparation sur le côté !?) et aussi parce qu'Henry joue comme ça à Arsenal, et j'ai naïvement pensé qu'il allait être aussi efficace qu'avec Arsenal s'il jouait de la même façon. La blessur secrète de Malouda, ayant entraîné la titularisation de Ribéry a été un contre-coup et ce n'était pas la solutuion idéale, avec un jeune de 23 ans complètement carbo au bout de 50 minutes... Le retour de Malouda contre la Corée pourrait être une bonne chose,et je suis assez d'accord avec Séb, Wiltord n'est bon qu'en pointe, pas en ailier...

Je vois bien l'équipe jouer en 4-2-2-2 (solution que l'Équipe n'a jamais soulevé je crois), avec Barthez et le quatuor Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal à l'arrière, Makélélé-Vieira en récupération, Zidane en créateur et Malouda sur le côté et le duo implacable Henry-Trézéguet en attaque. Pluôt sympa non?
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Jeu 15 Juin - 19:03

Moi aussi lorsque j'ai vu la tactique aligné contre la suisse j'etais plutot confiant, meme si j'ai du mal a comprendre pourquoi on a fait nos 3 matchs de preparation dans un autre systeme. En effet Henry joue dans ce schéma en angleterre mais les joueurs n'ont pas tout a fait le meme positionement. Je veux dire par là que arsenal joue plus haut et c'est comme ça que l'on doit jouer avec un tel schema tactique. C'est ce que semblait demander zidane à thuram et gallas, je m'explique, dans une equipe ce sont les defenseurs qui gerent l'occupation du terrain si il reste devant la surface en alignement, le reste de l'equipe ne depassera pas le milieu du terrain puisque il faut quand meme garder une certaine cohesion et ne pas trop etirer les lignes. En revanche si la defense française était monté d'un cran (comme a arsenal) on aurait pu recuperer le ballon et effectuer un meilleur pressing, on aurait été plus prés du but lorsque on etait en possesion du ballon ce qui semble être la raison d'etre de ce systeme. Un thuram aurait été moins loin d'henry par exemple, et les suisses auraient meme pu etre pris au piege du hors jeu ce qui est peu arrivé durant le match, nous on les attendait dans notre camp. Donc cher raymond si tu nous recolles ce systeme, tache au moins de revoir le positionement de tes defenseurs, sinon tu peux changer de tactique.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Lun 19 Juin - 11:02

ON PEUT ENCORE FINIR PREMIERS !!!

La France qualifiée en 1/8 si :

- La Suisse bat le Togo et la France bat le Togo (quel que soit le résultat de Suisse-Corée)
- Nul entre la Suisse et le Togo et victoire de la France
- Nul entre la Suisse et le Togo et entre la France et le Togo et les Suisses ne battent pas la Corée
- Victoire du Togo contre la Suisse et victoire de la France (quel que soit le score de Suise-Corée)

On voit que si la France bat le Togo, elle est sûre d'être en 1/8.

Pour finir premiers, il existe plusieurs cas (mais il faut que la France batte le Togo) :

1. La Suisse bat le Togo et fait nul contre la Corée : France, Corée et Suisse à 5 points = goal-average général, il faut claquer des buts contre le Togo
2. Nul entre la Suisse et le Togo puis entre la Suisse et la Corée : France et Corée à 5 points, il faut gagner par 2 buts d'écart minimum contre le Togo
3. La Suisse fait nul avec le Togo puis bat la Corée : France et Suisse à 5 points, il faut que la France batte le Togo par un plus grand écart que la Suisse contre la Corée (s'ils gagnent 2-0, la France doit gagner 3-0,4-1...)
4. Le Togo bat la Suisse, qui fait nul contre la Corée : France et Corée à 5 points. Il faut que la France batte le Togo par au moins 2 buts d'écart.
5. Le meilleur cas : La Suisse perd contre le Togo puis bat la Corée : France 5, Corée et Suisse 4, Togo 3 = pas de calcul.

Dans tous les cas, pour finir premiers, il ne faut pas que la Corée du Sud ne batte la Suisse.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Lun 19 Juin - 14:11

Je pense que l'on va passer en huitieme c'est pas le probléme mais cette equipe est morte, il y a quelque chose de cassé, c'est ce qui m'inquiete. Zidane n'aurait jamais du revenir en equipe de france et nous laisser ne pas nous qualifier pour le mondial, on a rien a faire ici... Peut être que sa suspension contre le togo le fera revenir avec la rage en huitieme, mais comme il doit être epuisant d'etre toujours le sauveur. On se souvient que l'Italie en 82 avaient remporté la finale aprés avoir fait trois nuls dans son groupe, alors pourquoi pas... On va quand meme continuer a y croire mais c 'est dur, penses quand meme à partir raymond quoiqu'il arrive.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Raymond D. Lun 19 Juin - 14:15

Partir ? Maintenant alors que tout se met en place ! Non, les enfants... Le Mondial en Allemagne n'est que la première partie de la fusée qui doit nous mener vers la victoire en 2010, après une escale victorieuse en Autriche en 2008. Ne vous faites aucun souci pour nous, comme le dit mon collègue du dessus, les italiens ont gagné le titre en 1982 après avoir fait 3 nuls, vous voyez qu'on a de la marge.
Raymond D.
Raymond D.
En contacts poussés avec Sochaux

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Clairefontaine, chambre 37
Occupation : Apprenti sélectionneur
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Lun 19 Juin - 15:54

Souhaitons quand meme que la suisse ne batte pas le togo qu'on soit un peu plus serein puisque on est pas capable d'aller la chercher nous meme cette serenité. On t'entend pas coach, tu dois pourtant être bien mort de rire en voyant les contres performances des bleus alors vas y viens chambrer je suis sur que tu en meurs d'envie!!!
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mar 20 Juin - 11:23

ON PEUT ENCORE FINIR PREMIERS !!!

La France finit première si :

- La Corée et la Suisse font match nul 0-0 et la France gagne avec 2 buts d'écart
- La Corée et la Suisse font match nul et la France gagne par 3 buts d'écart ou plus

La France finit seconde si :

- La France bat le Togo et il y a un vainqueur entre la Suisse et la Corée du Sud
- La France bat le Togo par 2 buts d'écart et la Suisse fait nul contre la Corée en marquant le même nombre de buts ou plus que la France (ex : victoire 3-1 et nul 3-3) : bénéfice pour la Suisse de la meilleure attaque
- La France bat le Togo par un but d'écart, il y a nul entre Suisses et Coréens et la France marque 3 buts de plus que la Corée (ex : victoire 3-2 et nul 0-0)

Il y aura égalité parfaite entre la France et la Suisse si :

- la France gagne par 2 buts d'écart, la Suisse fait match nul et la France marque 1 but de plus que la Suisse (ex : victoire 3-1 et nul 2-2)

Il y aura égalité parfaite entre la France et la Corée du Sud si :

- la France gagne par 1 but d'écart, la Corée fait match nul et la France marque 2 but de plus que la Corée (ex : victoire 3-2 et nul 1-1)

NB : S'il y a égalité parfaite (même attaque, même défense, nul entre les 2 équipes), on fait un tirage au sort...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 21 Juin - 16:19

Domenech lance la polemique d'un complot anti-france de la fifa. Tout le monde le sait le siege de la FIFA se trouve en suisse, domenech s'interroge sur l'arbitrage qu'on subit les français : la main de muller sur le tir de Henry et le but refusé à patrick vieira. Ajoutons à cela une faute grossiere de Muller sur adebayor dans la surface non sifflé. Il n'en fallait pas plus pour raymond qui pense que la suisse est favorisé par l'arbitrage au detriment de la france. Alors est-ce plausible ? Est ce une tentative de raymond pour provoquer une reaction d'orgueil de ses joueurs ? Ou bien le selectionneur français à court d'argument tombe t'il dans le pathetique ???
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mer 21 Juin - 16:34

Je crois que Mr D. est complètement au bout du rouleau, à court d'arguments et d'idées. Même s'il est vrai que Muller passe mystérieusement à côté de 2 cartons jaunes (main volontaire et faute) et ne provoque pas 2 pénos, les revendications du chef du staff sont assez légères. Pourquoi personne ne réagit sur le coup, pendant le match, par peur d'être averti ? On se laisse escroquer comme des pauvres types, sans défense, et on voit Henry venir pleurer après au micro des télés... Raymond ne dirige plus rien, il a beau faire croire que c'est "encore" lui qui décide, plus personne n'y croit... Alors, si on passe en 1/8, on aura droit au "de toute façon, je l'avais prévu comme ça depuis Novembre" et si on se fait éliminer, Raymond partira, sans rien dire. Du moins, je l'espère...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 21 Juin - 16:43

Tout a fait d'accord si jamais ils se font eliminer je pense que raymond devrait dans son interet, la fermer, ça sent quand meme la sortie ridicule. Si jamais sa femme Estelle Denis ne le supporte plus je suis là moi...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Raymond D. Mer 21 Juin - 17:07

Je vous donne en exclusivité la composition de l'équipe qui va débuter contre le Togo :

Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Silvestre - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Trezeguet, Henry.
Raymond D.
Raymond D.
En contacts poussés avec Sochaux

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Clairefontaine, chambre 37
Occupation : Apprenti sélectionneur
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 21 Juin - 17:23

Ca me va comme composition, meme si on voit vraiment qu'on a des problemes pour les hommes de couloirs, pour moi wiltord, ribery et govou sont des remplacants a ce poste. Dans la liste de raymond il n y a pas de titulaires sur les cotés et ça se sent, pauvre type.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Mer 21 Juin - 18:03

C'est terrible, on sent dans chaque phrase de Séb pour Raymond une envie profonde de l'insulter et de l'humilier... On a l'impression que "pauvre type" est mis juste pour pas écrire des insultes plus grosses encore. Mais dans le fond, il est pas méchant Raymond...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Mer 21 Juin - 18:12

Non il est pas méchant mais c'est penible une coupe du monde c'est rare et j'ai l'impression qu'il gache tout, ça m'enerve. Je ne fais pas que l'insulter j'essaye de mettre un peu de fond de temps en temps mais c'est vrai que c'est tentant. Ceci dit, il me ferait rire et uniquement rire si c'etait pas le selectionneur de la france mais malheureusement...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Jeu 22 Juin - 15:11

C'est terrible, j'en peux plus d'attendre, jusqu'à demain, pour voir le match le plus important de l'équipe de france depuis 2 ans... voire même depuis 98, parce que s'ils se ramassent, ca va remettre beaucoup de choses en question. On va donc savoir : ils sont cuits, nuls, vieux, finis, tout ce que vous voulez, et Raymond doit quitter la piste, usé, fini, nul comme ses joueurs. Ou alors, ils nous sortent le match de leur vie, celui qui rallume une petite lueur d'espoir, même chez les plus critiques d'entre nous, pour qu'on se dise "Allez, après tout, elle peut encore nous faire rêver cette équipe...". Mais il faut qu'on sache, pas que la France passe ric-rac, pour reporter ce fameux match-témoin aux 1/8. Le coup de fouet doit arriver maintenant ou jamais, parce que si, par magie, on avance dans la compétition et qu'on se fait sortir par le Brésil, ou une autre très grosse équipe, on va se cacher derrière la force de l'adversaire et oublier la calamité du premier tour. Alors, soit on se fait sortir et c'est la révolution (enfin, avec 4 ans de retard) ou on va au BOUT !
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Chichoune Jeu 22 Juin - 16:38

hé, ça va les mecs... vous vous ennuyer pas trop tous les deux. il faut vraiment avoir rien à foutre (comme moi en ce moment) pour parler de l'équipe de france.
ça va ça va , vous fachez pas, c'est la déconne quoi.
sinon je voulez juste vous demander:
" vous faites comment pour trouver autant de chose à dire sur un si petit sujet ? Vous vous êtes entrainer avec le PSG ou quoi ? "[/i]
Chichoune
Chichoune
Premier doublé en Ligue 1

Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : jamais où on l'attend
Occupation : éplucher des patates devant derrick
Date d'inscription : 04/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Jeu 22 Juin - 19:35

Peut être que certains le decouvre mais les curabet deteste l'equipe de france, nous on en parle juste parce qu on l'aime. En ce moment il y a beaucoup de choses a dire c'est pour ça... Au fait ade tu supportes quelle equipe ? Le coach ne m'a pas dit...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Ven 23 Juin - 9:07

T'as pas remarqué qu'Ade est fan à mort de l'Arabie Saoudite ? Ils peuvent encore passer, avec une énorme tole face à l'Espagne (4 buts d'écart minimum) et un nul entre l'Ukraine et la Tunisie...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Ven 23 Juin - 10:39

Juste une questions aux Curabet's : ils étaient dans quel état en 98 ? Vous vomissiez du sang ou vous avez fait comme si vous supportiez les Français depuis le début ?

Aujourd'hui, la mode est de dire que les Français sont nuls, vieux, plus bons à rien, bref à les démolir alors qu'il y a quelques années, ils étaient les plus beaux, les meilleurs, les plus forts de la terre... Comme dit la maxime, "on peut bruler ce(ux) qu'on a adoré". Personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. On ne peut pas avoir supporté, vibré, aimé une équipe avec son coeur, ses tripes, et sous prétexte qu'elle a raté des matchs, venir lui vomir dessus, les mettre plus bas que terre, etc. Les gens qui font ça ne sont pas de vrais supporters. Prenez exemple sur les supporters britanniques (de sélection ou de clubs). Ils chantent, même quand leur équipe prend 3-0 à la maison. On verrait ça en France ?

Tout ça pour dire que la mode de la démolition de l'équipe de France m'énerve, ça n'aide personne, surtout que ces gens n'apportent rien comme solution, à part dire "ils sont nuls" (tiens, ça me rappelle le débat sur le CPE).

L'équipe de France, soutenez-la ou fermez-la.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Ven 23 Juin - 12:57

Moi je pense qu'on a le droit de ne pas aimer la France et encore plus de le dire mais c’est vrai que les critiques émises par les français ces derniers temps sont faciles et frises l’incompétence. Moi je critique les choix de Domenech, c'est difficile de pas faire autrement, des solutions je lui en proposerais bien mais pas sur qu'il en veuille. L'équipe de France est vieille ça me fait rire, 30 ans de moyenne d'âge ce n’est quand même pas énorme mais les gens stigmatise sans doute Zidane et Thuram. Le milan AC est arrivé en demi-finale de la ligue des champions avec une moyenne d’âge bien supérieure. Moi aussi je ne supporte pas qu'on brule ce qu'on a adoré mais je l'explique facilement. Quel que soit le prix payé par canal plus pour la ligue 1, le taux de remplissage des stades en France, ou les audiences de TF1, la France n'est pas un pays de football!!! Je veux dire pas profondément, moins que l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne pour ne pas comparer avec l'argentine et le brésil bien sur...

Le français aime ce qu'on lui dit d'aimer, ils ont aimé Zidane comme ils ont aimé steevy, sauf que le premier et resté médiatique plus longtemps. T'as jamais remarqué président que lorsque tu parles de foot avec quelqu'un il te suffit de sortir les mots 4-3-3 ou hors jeu passif, pour passer pour un génie ?? Les gens n’y connaissent rien... Mais ils regardent, ils suivent et surtout ils donnent leur avis sans savoir ou bien ils reprennent les commentaires des journalistes, pas ceux de l’équipe ou France football. Je veux pas m’acharner sur TF1 mais c’est incroyable le mal que fait cet empire en matière de pensée unique, ils n y connaissent rien, ne débattent jamais du fond mais de la forme. A force de mystifier les gens, de tous les faire passer pour des dieux ou de ne pas les critiquer, le français il y croit deux jours avant le début du mondial, que l’équipe de France est la meilleure équipe du monde et ils sont forcement déçu.
Moi je me souviens que deux choses m’ont profondément choqué durant ma carrière de supporter de l’équipe France : Thierry roland et jean michel larqué. Je me rappelle de ce match de préparation au Maroc quelques jours avant le début de la coupe du monde 98, le tournoi Hassan II, roland traite dugarry d’assassin sur un duel manqué avec le gardien. On connaît la suite, il ne faut pas minimiser le pouvoir des medias, par la suite pour le joueur plus rien ne sera pareil, sifflé sur tous les stades sans qu’on sache vraiment pourquoi… Et les gens ont toujours dit qu’il était nul sans savoir non plus pourquoi, mais si ils l’ont dit à la télé… Quel bonheur de le voir marquer le premier but en 98 j’en ai encore des frissons…

En 2002 je me souviens du match face au Danemark et larqué qui ne cesse de répéter durant toute la rencontre que candela passe a coté, qu’il n’est pas bon et personne ne cherche a comprendre pourquoi. Je me souviens de cette phrase répété des milliers de fois pendant la rencontre « Candela il n’est pas a l’as Rome, il faut qu’il redescende !!! ». Mais mon cher jean michel, candela ce jour la il jouait a droite alors qu’a la Roma il joue a gauche et même parfois milieu gauche, et puis ça n’a pas été le plus mauvais loin de là, c’est l’équipe qui a sombré toute entière. Bref plus tard moi j’ai entendu des tas de gens répétés que candela était nul et c’est resté, sur ce joueur les gens ne se souviennent que de ça, le mauvais de France Danemark, le lendemain c’était presque sa faute si on était éliminé, putain pourtant Roger… On ne l’a presque jamais revu en équipe de France. Tout ça pour dire finalement que le français n’y connaît rien, je préférerai qu’il ne regarde pas le match et qu’il se dispense de pseudo commentaires tactique qui sont plutôt léger.

Quant on pense qu’aujourd’hui on critique Zidane, on dit qu’il est vieux, qu’il ne sert plus a rien, je suis énervé et triste. Je ne dis pas qu’il faut le critiquer parce que c’est une icône ou un dieu mais pourquoi s’acharner sur lui quant on voit les performances des autres à coté de lui, si henry transforme sa passe décisive contre la Corée Zidane redevient zizou, pour tout le monde. Il sert à ça zizou aujourd’hui, faire la passe que lui seul pourra faire, c’est pour ça cher Raymond que quand on fait rentrer trezeguet on ne sort pas celui qui sera le plus susceptible de lui faire une bonne passe. Certains journalistes n’ont cessé de dire qu’il avait une saison de cauchemar a Madrid, moi je les ai presque tous vu ces matchs et il a été plutôt bon et a marqué 9 buts, son record en une saison. Si il n’était pas revenu en équipe de France on y serait même pas au mondial.

Ils sont marrants les gens, moi je ne dis pas qu’on supporte ou qu’on la ferme, la critique est souvent constructive, je dirais simplement c’est pas parce qu’ on entend deux abrutis parler de foot sur TF1 et qu’on répète ce qu’ils ont dit, qu’on a deux oreilles et des yeux, qu’on s y connaît. Je dirais donc, quant on y connaît rien on se fait petit. Mais on a le droit de ne pas aimer l’équipe de France…
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Guillaume Ven 23 Juin - 14:21

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Séb, tout simplement parce que, sans se faire passer pour 2 génies du football (je n'ai jamais essayé de parler de hors-jeu passif au boulot, ils ne sont pas encore prêts...), je pense qu'on peut dire qu'on est 2 connaisseurs. Avec en plus des idées communes sur la tactique, la technique et une vision globale du foot...

Seulement, en France, la seule chaîne qui traite le foot du point de vue technique et même sportif, c'est Canal+, visible par moins de 10% de la population. Le reste regarde TF1 et M6, laquelle est la pire des deux : une chaîne généraliste qui pense avoir un crédit sportif avec Larqué et Wenger au micro ou M6, qui la joue plus relax mais qui dit absolument n'importe quoi, au risque d'être ridicule... C'est clair que TF1 a un pouvoir terrible sur les pensées d'une majorité de la population. A titre personnel, mes grands-parents ne regardent que TF1, matin, midi et soir, et je réentends le lendemain les commentaires et critiques de Larqué et Gilardi annoncés la veille.

La lecture des journaux n'aide pas trop non plus. A grand coup de titres ronflants, catastrophistes et alarmants ("Peur bleue", il me fait bien rire celui-là)... De toute façon, les grands médias sont liés : la télé reprend les infos lues dans les journaux qui retranscrivent ce qui a été vu et dit à la télé...

Ce que je dénonçais tout à l'heure, ce n'est pas le gars qui n'aime pas l'équipe de France, au contraire. Par exemple, je n'aime pas l'équipe d'Italie. Je proteste contre les effets de mode qui veulent qu'il est de bon ton de trouver l'équipe de France nulle. Je reprends ce que tu disais Séb: "Quand on n'y connait rien, on se fait petit." Tout petit, même...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Ven 23 Juin - 16:32

Souhaitons que dans la critique l'equipe de france se soude et fasse taire un temps les critiques. Les huitiemes de finale c'est le minimum qu'on lui demande. Pour le scond tour il y aura l'espagne et le brésil en quart, personne ne lui en voudrait de se faire sortir par le champion du monde en titre. Mais si on pouvait battre les espagnols ça serait quand meme pas mal.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Séb Lun 26 Juin - 13:26

Bon voilà on y est, je sais pas pour toi président mais j'en peux deja plus d'attendre. J'attends demain soir avec peur et impatience à la fois. Les espagnols ont pas arretés de faire les malins dans les journaux, en gros ils disent qu'ils vont nous eclater et mettre zizou à la retraite. Ca m'a bien chauffé et il me tarde vraiment d'y être, j'en peux plus...


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 14:52, édité 1 fois
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'equipe de France Empty Re: L'equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser