Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

23e épisode

3 participants

Aller en bas

23e épisode Empty 23e épisode

Message par Séb Lun 23 Jan - 6:36

A la poursuite d’un président

La 22éme journée a eu deux particularités, d’abord est surtout ce fut l’épisode le plus abouti de la saison, une pléiade de gestes techniques, de tactiques enlevées et de marqueurs invétérés. La journée au suspense le plus long surtout puisque a ce jour le gagnant n’est pas encore connu pour cause de report d’un match. Dans ces conditions et après une prestation a ce jour sans équivalence, nos joueurs s’apprêtaient donc a disputer cette nouvelle journée confiant, plein d’ambition, avec un bagage technique énorme, une puissance de frappe féroce, un sens du point quasi parfait et une confiance retrouvée pour presque tout le monde. La première info concernant l’épisode numéro 23 était tout d’abord un effectif enfin au complet pour la première fois depuis la reprise, le club enregistré le retour d’un jack de nouveau sur le front.

Un club a la rechute

Tout était réuni pour faire le spectacle mais il n’en fut rien, le club tout entier retombe dans ses travers, approximation, subjectivité, tactique au niveau zéro rien n y était, nos joueurs se seraient ils vus trop beaux ? Après une journée de tous les records et d’un niveau impressionnant nous voici a la négation de tout, les rêves arcadiens se sont envolés pour chacun au fur et a mesure que les résultats des matchs se dessinaient. Le néant absolu ne doit pas faire oublier que les priorités étaient identiques pour tous, marquer un point bien sur et comme toujours depuis longtemps, ne surtout pas laisser marquer le président et surtout pas tout seul car les dégâts seraient trop importants et le suspense sérieusement entamé. Eviter ce scenario est donc le deuxième objectif commun de 11 joueurs sur 12.

Et parmi eux un homme

Dans ce marasme général un homme va pourtant entrevoir la lumière dans les dernières secondes du match Nice – Paris, le seul méritant encore les superlatifs employés pour tout le groupe la semaine dernière, car oui il n’y a qu’un seul stratosphérique, un galactique dans cette équipe, un seul président, un seul leader, un seul gagnant : El présidente !!! C’est la deuxième fois qu’il marque seul depuis la reprise et pour la concurrence c’est déjà beaucoup trop. Emotions diamétralement opposées pour deux entités au destin pourtant lié par l’amour, en effet Paris chute dans les dernières secondes et de fait le président voit sa domination outrageante s’asseoir presque définitivement sur notre championnat. Il prend donc l’avance la plus importante depuis le début de la compétition, un écart qui semble désormais bien improbable de combler pour la concurrence, car dans un équipe ou les séries de victoires ne se font que par 2 ou 3 maximum qui peut espérer revenir sur le cartographe le plus adulé de France ? Le président obtient 5 points, la moyenne, grâce au prono score, il améliore une nouvelle fois son ratio et de toute sa classe marque une nouvelle fois sa différence avec les autres. Désormais c’est 4 points qui le sépare de ses poursuivants, l’écart n’a jamais été aussi conséquent, il peut envisager la suite de la compétition avec sérénité et quoi qu’il arrive le sentiment du devoir accompli. Il passe dans une zone inconnue et pour l’instant inaccessible au reste de la communauté, le bilan comptable à deux chiffres.

Le feu à l’arrière

Après ce coup reçu derrière la tête la concurrence tente énergiquement de remettre de l’ordre dans sa base arrière. Mais ces joueurs, bien fragiles cette saison, répondront-ils présents lors des prochaines journées, rien n’est moins sur tant fébrilité et irrégularité semblent les dénominateurs communs des adversaires d’un leader redoutable. Le coach sauve un peu les meubles puisqu’il échoue à la porte des points, il lui a manqué un point pour ne pas voir son écart se creuser avec un adversaire qu’il ne cesse de torpillé par les mots sans jamais concrétisé ses attaques sur le terrain. La blonde aux cheveux long de l’équipe n’a plus d’autre choix qu’espérer un miracle, il se trouve désormais a 6 points de son président soit un océan de différence dans lequel le coach semble se noyer. S’il a entretenu l’espoir quelque temps ça n’est malheureusement plus qu’un lointain souvenir, trop loin pour paraitre encore réel. Il reste malgré tout en course pour la seconde place qui serait de toute façon une belle performance, il doit s y résoudre ou bien produire du jeu. Le grand utopiste qu’il est ne va surement pas renoncer et on souhaite qu’il garde une mentalité de gagnant pour provoquer le miracle auquel il doit croire encore. Une petite remarque cependant, après ses récentes déclarations dans notre journal spécialisé « autour de la 23éme journée » et les résultats de ce soir, il devrait sans doute apprendre qu’il vaut mieux parler après les matchs plutôt qu’avant, cela lui éviterait sans doute de paraître parfois ridicule mais on le sait l’homme est généreux et donne souvent tout ce qu’il a dans la tête, une innocence doublé d’une insouciance qui force parfois la compassion.
Le reste des performances oscilles entre 1 et 3, accordons quand même a toute cette belle brochette de pronostiqueurs que les résultats de cette journée étaient dans l’ensemble assez imprévisibles, la ligue 1 ne leur a pas facilité la tache. Dans ce vaste marécage le vice président n’est plus que l’ombre de lui-même, la première place s’envole, après avoir approché de prés cette semaine ses idoles monégasques vieri, di vaio et kapo, il a trop tardé à redescendre sur terre et le voyage dans les nuages lui coute cher. Son président n’a jamais été aussi loin et ses contres performances répétées ruines sans doute ses rêves de titre, peu avant la trêve il avait réduit l’écart a 2 points, tout ça semble déjà si loin. Jack quant a lui effectuait son retour, il doit retrouver le rythme de la compétition pour redevenir décisif, son petit break ne semble pas pour l’instant être payant, mais laissons lui le temps de reprendre ses marques même si du temps il n’en reste plus beaucoup. Zizou, vanille, Marcus et Gilbert capitalisent 3 points et ne sont jamais qu’a 2 points du vainqueur qui a de plus bénéficié du prono score, pour eux aussi le constat est le même, ils sont cloués sur place, autour d’eux rien ne bouge mais le leader s’envole. Pour Sabrina et Christophe ce sera 2 points marqué sur 11 possible, le constat doit néanmoins être relativisé par le faible niveau de l’ensemble des participants, la neutralité et de mise dans le classement il n y a que la première marche qui bouge. Enfin Riton et Chris n’ont eux qu’un point, le premier est perturbé par une 22éme journée qui lui laisse forcement un gout d’inachevé, il avait encore la tête a la semaine dernière, à ce point qu’il aura peut être, il doit enchainer. La seconde ferme elle aussi le classement de cette journée, dans la pauvreté ambiante elle paye sévèrement ses errances offensives, une demi surprise vu la difficulté du jour, pas alarmant cependant car elle a déjà connu pareille déconvenue et a su se relancer.

Espoir et réconfort

Soyons tout de même optimiste, il reste 15 points à distribuer, message qui s’adresse a tous les poursuivants, ses points se doivent de nourrir encore espoir et ambition de chacun. Si la partie semble perdue elle ne l’est pas complètement, il va falloir être très fort et se surpasser mais tout est possible. Certes le président a fait très mal ce week-end end mais le club doit retenir un paramètre important, les points sont encore a leur disposition pour rattraper le leader. Un motif d’espoir subsiste, c’est derniers temps le président marque souvent lorsque le niveau général est médiocre, quand le niveau général est plus élevé ce n’est pas lui qui sort de la meute, on entend par là que les pronostiqueurs ont tendance à oublier que leur pire adversaire est finalement souvent eux même. Comprenons nous bien, la catastrophe du week-end n’est pas le niveau du club qui peut facilement être excusé par des résultats surprises en ligue 1, non la catastrophe du week-end c’est bel et bien que ce soit le président qui glane ce point précieux et cette avance qui ne cesse de grandir. Désormais pour les autres il s’agit de réagir et d’agir concrètement et dés la 24éme journée, samedi prochain, le rendez vous est pris.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

23e épisode Empty Re: 23e épisode

Message par Le coach Lun 23 Jan - 14:57

Tu te trompe Seb , il reste encore assez de journées pour mettre un terme à cette domination outragante .
Il ne faut pas baisser les bras et croi moi je ne les baisserais jamais !
4 points sur les premiers poursuivants ?
6 points sur moi ?
qu'a cela ne tienne , guillaumme est loin d'etre zen dans sa tete crois moi , il a peur je le sent .
Plus il creuse l'ecard plus il motive ses poursuivabts.
Tu as appelé à la revolte il y a quelque temps , je t'ai suivi , si tu n'y croit plus alors laisse moi porté le poid de cette mission si tu ne t'en sent plus capable !
Apres tout je suis peutetre le seul à pouvoir porter ce fardau !
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

23e épisode Empty Re: 23e épisode

Message par Guillaume Lun 23 Jan - 15:50

putain, fais gaffe coach! avec tes conneries, j'ai failli m'étrangler de rire en buvant mon café... désolé de te décevoir, mais j'ai déjà dit que les AE ne m'inquiétaient pas. au fait, en parlant d'AE, y'en a pas une qui devait démissionner du Club LotoFoot? bref, les seuls qui pourraient, je dis bien pourraient, me faire peur, ce sont les Sablé... Pour les autres, c'est comme si je disais que l'OM est un concurrent sérieux pour Lyon, vous m'avez compris.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

23e épisode Empty Re: 23e épisode

Message par Séb Lun 23 Jan - 16:20

Non coach je n'abandonnerai jamais j'irai jusqu'au bout mais je constate simplement qu'un retour devient de plus en plus improbable. Mais tout le monde est mobilisé, en tout cas ici la sablé family a plus faim que jamais et a encore envie d'en decoudre. J'espere que tout le monde va se battre, je suis content de voir que tu ne laches pas mais faut reconnaitre que ce sera trés dur.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

23e épisode Empty Re: 23e épisode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser