Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

25e episode

2 participants

Aller en bas

25e episode Empty 25e episode

Message par Séb Lun 6 Fév - 6:02

Le club se cherche

Le moins que l’on puisse dire c’est que le début de l’année est difficile pour le club loto foot qui tarde à retrouver de la stabilité, victime d’un absentéisme quasi hebdomadaire, emmené par jack qu’on ne voit plus et qui endosse le costume de l’homme invisible. Des intempéries ensuite qui perturbent le déroulement des journées et enfin du coup de massue porté par le président depuis la reprise, qui conforte irrésistiblement sa place de leader et se rend de plus en plus inaccessible. Ajoutons a cela une nouvelle recrue inattendue, chichoune débarque, la première recrue du coach et le mercato s’emballe, alors qu’on croyait l’effectif en place, le recrutement terminé depuis l’arrivée de Gilbert, il n’en est rien la famille s’agrandit, décidément le club réserve bien des surprises… Depuis la dernière victoire du président il s’est passé quelque chose au club loto foot, un silence quasi-total s’est emparé des joueurs, comme tous les grands clubs en période de crise, on ne communique plus, en effet cela fait plus de quinze jours que nous n’entendons presque plus personne. Un silence qui démontre au moins une chose, la concurrence se mobilise, rassemble ses forces et s’apprête a contre attaquer. Une mobilisation qui a déjà accouchée d’un groupuscule nommée le club des rebelles du loto foot, avec a sa tête le coach qui très bonne nouvelle a encore envie de se battre, alors la révolution est en marche ? En attendant il y a toujours le président et les autres…

Un homme seul en contre

C’est historique !!!! Quoiqu’il arrive (il reste un match à jouer) Christophe marque un point et prend seul la seconde place, en haut du classement depuis presque toujours, il avait été décroché un temps par le vice président auquel il s’était immédiatement recollé, 3éme depuis trop longtemps, on sentait que le passage a témoin allait s’effectuer, c’est chose faite pour la première fois le vice président perd sa seconde place, la nouvelle est énorme ! Christophe s’empare de cette deuxième place et revient a 3 points du président, le nouveau dauphin est donc le principal rival du leader, l’essentiel est là, il préserve encore un peu le suspense. Devant l’apathie ambiante Christophe prend les choses en mains et l’espoir de tout un peuple repose pour l’instant sur ses épaules. Il totalise 6 points, pour l’instant, peut être 8 lorsque le dernier match de cette journée sera joué, puisque il n’a pas encore utilisé son prono score. Il est aussi important de préciser qu’il est bien placé pour remporter la 24éme journée qui n’a toujours pas rendu son verdict, en attendant Christophe entretient l’espoir, le titre est encore possible.

L’eternel lieutenant

Condamné à jouer les seconds rôles, Marcus est comme a son habitude bien placé quand il s’agit de récolter les points de chaque journée, bien mais pas mieux et c’est la tout son problème. Si il y a bien une personne qui mérite de marquer un point c’est bien lui tant il joue de malchance et ce depuis, une éternité… Un manque de réalisme cuisant qui l’empêche de fournir le coup de rein qui fait la différence, néanmoins il fait partie de ces joueurs qui tirent le niveau du club vers le haut et il marquera de nouveau c’est presque entendu. En attendant l’écart se creuse et les places d’honneurs s’éloignent. Il n’a pourtant pas dit son dernier mot dans cette journée, puisque il peut toujours égaliser avec Christophe, grâce ou a cause du seul match reporté de cette journée, à suivre donc… Pour le moment il prend seul la seconde place de ce 25éme affrontement avec 5 points.

Back in the saddle again

Dans le petit monde du football, il semblait depuis le début de l’année que deux trajectoires seraient pour longtemps similaires, celle du vice président et du club de son cœur Monaco. Les deux entités sont à la peine depuis la reprise et tout ça se ressemble étrangement. On a longtemps cru que ce week-end allait nous confirmer ce destin lié, mais quand l’ASM se relance enfin, le vice président chute lourdement d’une marche qu’il croyait presque acquise a jamais. Il a pourtant sans doute obtenu le prono score le plus ambitieux, le plus cavalier, mais ça n’a pas suffit. Le grand perdant de cette journée, c’est lui, indéniablement il laisse Christophe lui prendre un fauteuil de prince qu’il aura gardé durant plus d’une moitié de championnat. Pourtant averti depuis longtemps de l’ambition insatiable de son frère, il n’a pas pu le contenir plus longtemps et le laisse s’échapper. Pour la première fois depuis le début de l’aventure club loto foot, il descend à la troisième place et signe donc son plus mauvais classement au général. Le titre ne s’éloigne pas plus pour autant en terme de points du moins et il n’est jamais relégué qu’a une longueur de ce nouveau second. La dernière fois que nos deux inséparables s’étaient quittés cela n’avait duré qu’une semaine. La prochaine journée s’annonce déjà pour lui comme un nouveau tournant dans la saison, il ne peut se passer de répondre à cette attaque réussi, s’il a encore des ambitions pour le titre. Quatre points acquis dans la douleur samedi soir et puis plus rien…

Des hommes d’influence

S’il y a un homme à surveiller ces derniers temps c’est bien Riton, tout comme le président il a marqué 2 fois depuis la reprise et pas n’importe comment, les résultats complets de la 22 éme journée sont tombés et il l’emporte avec 9 points au terme du duel le plus long, avec zizou. C’est un record qui tombe puisque c’est le plus grand total de point acquis en une journée, 9 points, difficile de faire mieux. S’il passe légèrement à coté cette fois ci, c’est incontestablement un des hommes forts du mois janvier et le niveau qu’il affiche actuellement est à craindre, certes il ne prend pour le moment que 4 points mais aux vues des derniers efforts fournis il fallait bien une pause dont personne ne s’inquiète et surtout pas lui. Car l’ambition est affiché, il joue le titre, s’accaparant ainsi le premier rôle de notre long feuilleton, mission impossible, au détriment d’un coach a la recherche d’un second souffle.
Zizou totalise également 4 points, semaine difficile pour la lanterne rouge qui a cru un temps pouvoir marquer son premier point, avec une 22éme journée en suspend qui ne lui pas livré le dénouement escompté, il se fait néanmoins de plus en plus précis et les derniers réglages effectués semblent s’avérer les bons. Il semble avoir enrayé la série de mauvais résultats auxquels il était abonné depuis son arrivée, il se fait de plus en plus en constant et son objectif, marquer un point, est a sa portée, plus que jamais.
Gilbert retrouve peu à peu son niveau, détenteur du record de la plus longue pause (convoité par jack) quand on sait le mal qu’ont eu les autres participants a se remettre au niveau après la trêve, on comprend mieux les difficultés qu’il rencontre a revenir dans la course. Retrouvant peu a peu le rythme de la compétition, il va sans doute très vite redevenir décisif, attention cependant à ne pas rester cantonner a un statut d’eternel espoir du club loto foot. Il va falloir confirmer les espoirs placés en lui, les recruteurs sont a l’affut, la pression est là...

The girl band

Elles étaient trois, elles sont désormais quatre, rejoints par chichoune a qui nous souhaitons la bienvenue, difficile de parler de cette nouvelle recrue qu’on n’attendait pas, sa réputation, son histoire sont à écrire, nous en saurons plus dans les prochaines journées. Une indication mathématique cependant, dés sa première participation elle marque 3 points et termine devant son coach de mari, est ce donc elle qui prend la tête de la rébellion opérée par le divin révolutionnaire ? Une certitude, le club tout entier se réjoui de sa présence. Sabrina comptabilise elle aussi 3 points, y avait il un consensus au QG des rebelles du club pour accrocher ce score ? Non, on verra ensuite pourquoi. Sabrina a semble t-il la tête ailleurs, son concours blanc sans doute qui se déroulait cette semaine, mais il se pourrait que le mal soit plus profond, une lassitude s’est emparée de notre belle hôtesse de l’air et elle n’est pas lié aux résultats, c’est autre chose, elle ne parle plus et semble fatiguée, par quoi ou qui… On lui laisse le choix de le dire ou non.
Chris et vanille font un peu moins bien puisqu’elle totalise 2 points chacune, Chris tarde un peu à réitérer ces coups d’éclats d’antan, pourtant plus consciencieuse dans ses pronostics, elle a régler ses problèmes de retard et tente sa chance régulièrement sur 10 matchs. Cependant ça ne semble pas suffire puisqu’elle ne marque toujours pas et fini même très loin des premiers. On excusera Vanille qui avait elle aussi la tête ailleurs, a faire la fête sans doute puisqu’elle prenait seule le contrôle de l’appartement de Pau, les résultats n’étaient donc pas sa priorité ce week-end et ça se voit.

Croire en l’impossible

A la recherche d’un second souffle le coach est à la peine, il doit faire face à ce qu’il faut bien appeler une crise. Cristallisée par un fait improbable, il n’a pas donné Marseille gagnant pour la première fois et encore plus incroyable, Marseille a gagné. Qu’arrive t il a ce sympathique homme blond ? Il doit réagir et plus seulement par des invectives mais par le jeu, il connaît l’ampleur de la tache et ça ne lui fait pas peur. Il lui faut absolument marquer car les points à distribuer vont se raréfier. Un peu trop absorbé cette semaine, sans doute par la création de son groupe extrémiste dont on attend la lourde frappe, il faut sonner la charge…

L’insolente domination, toujours

Il l’avait dit, les deux dernières journées lui ont donné raison, le danger vient de la sablé family, il a désormais un nouveau dauphin dont l’éclosion ne doit pas le surprendre. Tout reste cependant relatif puisque il a toujours 3 points d’avance et peut donc voir venir. On le sait les voyages ne sont que difficilement compatibles avec la victoire d’étape et il le sait pour en avoir déjà fait les frais. Son planning moins chargé en voyage les prochaines semaines ou plutôt week-end vont sans doute lui rendre sa vision de jeu tant redouté. Craint par tous, attention à la prochaine fois qu’il marquera car il se pourrait bien qu’il tue le suspense définitivement.


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 17:59, édité 1 fois
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

25e episode Empty Re: 25e episode

Message par Guillaume Lun 6 Fév - 10:07

La presse est unanime :

"Percutant, un vrai coup dans les cotes" Boxe Magazine

"Du Spielberg avec un budget somalien" Premiere

"Digne des Who ou mieux encore des Spin Doctors" Rock and Folk

"Matthaus peut aller se recoucher" Onze Mondial

"Stendhal n'aurait pas fait mieux" Le Figaro Littérature

"Trop cool" Pif Gadget
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser