Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

22e épisode

Aller en bas

22e épisode Empty 22e épisode

Message par Séb Lun 16 Jan - 16:59

Quand les stratosphériques se réveillent…

Malmené, critiqué dans la presse et sur la scène internationale, en ce début d’année 2006, le club avait perdu de son prestige, depuis quelques semaines on ne parlait plus de galactiques mais d’apathiques. Il fallait redorer le blason au plus vite, pour couper court aux rumeurs de départ de certains, de confort dans lequel semblait s’être enfoncé d’autres. Les onze hommes du week-end ont bossé, ils ont réfléchi, se sont transcendés et les résultats sont au rendez vous, avec au final peut être la journée qui engendre le plus de bon pronostic, a vérifier par notre cellule statistique cependant. Le retour des matchs le week-end a indéniablement eu son effet, ne serait ce que sur le taux de participation. Retour du suspense, retour des victoires partagées et retour de la manière, enfin. Les pronostiqueurs ont répondu de la plus belle des façons aux critiques, écrasant tout sur leur passage le record de bons pronos en une journée tremble sur ses bases. L’info principale c’est que plus aucun participant n’est à 0 point, un événement !!!

Zizou contre attaque, Riton confirme

Zizou aura été le grand animateur de la reprise, celui que certains actuels ou non pensionnaires de labitrie allaient bientôt surnommer Ahn tran pour ses absences répétées, a cru bon faire son retour en cette 22éme journée. Le moins que l’on puisse dire c’est que zizou a eu raison puisqu’il emporte (provisoirement) cette journée, mieux il peut même battre le record de bons pronos puisque il pourra peut être finir avec 9 pronostics et sans le prono score s’il vous plait. Mais attention il pourra également tout perdre car ce dernier match reporté à on ne sait quand pourrait lui couter la victoire. Quoiqu’il en soit il réalise une très belle prestation, avec des résultats plus qu’encourageants, il quitte la dernière place qui semblait lui être promise et a la question zizou joue t il encore aux pronostiqueurs il répond oui. L’autre vainqueur se nomme Riton, plus habitué à gagné il partage la victoire avec zizou et empoche au passage sa troisième victoire en 4 journée, de quoi rendre fou de jalousie notre coach départemental qui pensait être le roi des séries. Riton voit donc ses ambitions revues à la hausse et fond irrésistiblement sur la troisième, la deuxième, la première place ? L’envie est là en tout cas et ses adversaires se demandent désormais ou va-t-il s’arrêter. Lui-même ne le sait pas encore, l’incroyable série de mauvais résultats dont il a été victime semble désormais derrière lui et l’ont rendu plus objectif que jamais. Il perd la victoire assurée sur un but grotesque ou miraculeux c’est au choix de bordeaux. Il joue le titre clairement, « j’irai jusqu’au bout » déclarait l’homme lors d’un récent repas familial entre une bouchée de fromage et une gorgée de vin, la concurrence est avertie…

La victoire est en lui

Cette fois c’est certains Marcus n’abdiquera pas, il va se battre, une combativité qui semble payante puisqu’il se rapproche de la victoire un peu plus a chaque journée. Alors bien sur lorsque on échoue a un point, c’est la déception que l’on ressent immédiatement, mais une si longue traversée du désert ne peut prendre fin en un week-end, alors Marcus bosse, panse ses plaies et sent que la victoire est en approche constante. Plus affuté que jamais a défaut de victoire il travaille son ratio mais semble de nouveau prêt a engranger les précieux points qui lui manque pour passer du statut de challenger a celui de sérieux prétendant, l’éclair est là quelque part.

Un gestionnaire aux commandes

Le président l’a déclaré récemment «je ne me méfie plus des AE » il faut donc comprendre que Sabrina et le coach ne font pour lui plus parti de ses adversaires directs, il regarde ailleurs. Le président sait donc ou se situe la concurrence la plus féroce et celle qu’il doit craindre, ce n’est pas une réponse qu’il lance laconique au coach, c’est un affront, une provocation. Qu’elle sera la réaction de l’homme au blouson de cuir ? Nul ne le sait… En attendant le président ne réalise pas une mauvaise performance puisqu’il obtient le très bon score de 6 pronos, ni une mauvaise opération puisque si il ne gagne pas ses deux poursuivants les plus proches ne marquent pas non plus, gestion totale.

Mission impossible, épisode 22

Après s’être fait rattraper, égalisé et dépassé par Riton, on attendait une réaction du coach, l’écart avec le président est loin d’être comblé et surtout loin de se réduire. Le coach va devoir au moins pour un temps changer sa cible prioritaire. Cette fois c’est obligatoire pour lui le révolutionnaire doit révolutionner, monté au créneau et se faire entendre, il doit coupler tout ça a l’efficacité, pour espérer encore. Avec moins de régularité et de réactivité que son président il est lui aussi plus dangereux que jamais quand on le croit mordre le gazon du vélodrome, il doit agir vite pour ne pas voir ses rêves s’envoler, la parole est au peuple.

Un peloton compact

Sabrina, Chris et Vanille sont comme le coach et le président victime de la perf de zizou et Riton, le gang des filles ne se quitte plus. Dans ce trio féminin une seule peut se permettre de lâcher des points sans trop de risque, Chris qui grâce à son bilan comptable peut encore espérer jouer les surprises en haut de tableau. Les journées passant, la tache devient de plus en plus difficile pour Vanille et Sabrina qui réalisent un bon score mais comme trop souvent insuffisant, néanmoins elles peuvent s’appuyer sur ce bon résultat pour espérer marquer encore des points. C’est a leur portée, elles le savent, elles doivent prouver désormais qu’il ne faut pas les cantonner a un rôle d’arbitre peu enviable. Sabrina est sans doute celle des deux en qui réside le plus gros potentiel, il faut qu’il explose pour transformer les essais et elle peut le faire.

Les derniers seront les premiers ?

Séb, Christophe et Gilbert se partagent les dernières places, le vice président tout d’abord obtient enfin la moyenne il faut donc constater un léger mieux, il tarde un peu à retrouver la vista qui fut sienne en décembre. L’envie et la confiance sont encore là et avec ses deux armes il reviendra sans doute lutter pour le titre qui le fait tant rêvé. Malgré une ambition sans limite Christophe réalise une petite pause dont personne ne s’alarmera, en effet et comme pour le vice président le dérapage est contrôlé puisque même si il voit Riton revenir, l’écart ne grandit pas avec le premier et c’est bien la le principal. Enfin Gilbert effectué son retour parmi le club et quand on sait le mal qu’a fait la trêve de deux semaines a tous les joueurs on imagine ce que peut faire comme dégâts une pause de presque un mois. La question est donc de savoir si Gilbert a perdu ou gagner du temps dans sa préparation ? Quoiqu’il en soit il faut rapidement rattraper le temps perdu au classement car il prend la dernière place. A ce jour nous sommes toujours sans nouvelles de Jack…
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser