Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

21e épisode

Aller en bas

21e épisode Empty 21e épisode

Message par Séb Lun 16 Jan - 16:59

Prendre des points…

Après l’avertissement envoyé par le président lors de la journée de reprise, tout le monde était au fait, le leader est en forme et son envie de gagner n’a pas bougé. Il s’agissait donc pour les autres de prendre des points et surtout éviter au président de creuser un écart déjà bien conséquent. La 21éme journée fut bien pauvre en spectacle, en suspense et en émotions, les joueurs tardent à retrouver leur niveau et la trêve a fait semble t il plus de mal que de bien. Ne pas céder a la panique et répondre de façon significative à l’outrageante domination du président lors de la précédente journée était l’objectif de chacun. Pour se faire les joueurs disposaient d’une semaine de réflexion pour jauger le niveau de la concurrence version 2006 et leur potentiel a bien ou mal faire. Si la journée de reprise nous avait démontré que hormis le président tout le monde était au même niveau, celle-ci va malheureusement appuyer sur les mêmes carences et rallier le président aux mêmes errances offensives. Il y a évidement des vainqueurs et des vaincus, mais on retiendra surtout les absences, nouvelle maladie du club qui semble durer et qui après avoir fait ses premières victimes sans trop de bruit semble attaquer la communauté de front. Plus que le faible niveau du club, en ce début d’année c’est bel et bien l’absentéisme qui semble poser problème.

Grand nom pour petit joueur

Commençons par la fin, par le bas du classement, par le touriste du club qui prend un grand un très grand nom comme pseudo mais qui n y fait pas honneur. Si Zidane est revenu en sauveur de l’équipe de France, zizou est lui le fantôme du club, difficile association de mots pour les fans que nous sommes du génie précédemment cité. Absent depuis la reprise zizou va finir par devoir s’en expliquer devant les plus hautes instances du club, une réponse est exigée dés ce weekend. Plusieurs solutions s’offrent a lui : une justification écrite expliquant ses absences répétées, une lettre de démission qui engendrerait une radiation du club, ou bien et c’est la réponse évidement souhaité par tous, une participation a la 22éme journée pour démontrer qu’il fait toujours parti du club et qu’il joue encore. Une troisième absence consécutive non justifiée, susciterait des interrogations profondes déjà latentes et il faudrait y répondre. La direction a su par un message laconique de Sabrina que l’homme invisible était a Clermont Ferrand, ce dont nous nous réjouissons tous, mais il n y a pour l’heure pas d’explication exhaustive sur ses absences. En attendant, Zizou est solidement accroché a sa dernière place et il semble bien décidé a ne la céder sous aucun prétexte, si tel est son but nul doute que sa stratégie est d’une efficacité redoutable et qu’il parviendra a ses fins, il y a pourtant quelques concurrents sérieux qui frappe a la porte pour lui ravir cette position.

The song remain the same

Gilbert est lui aussi porté absent depuis la reprise, mais là il semblerait que ce soit plutôt un problème de calendrier. Les journées de championnat en milieu de semaine ne lui conviennent pas et il le fait savoir, un bras de fer semble donc s’engager entre lui et la fédération. Gilbert est en grève depuis deux journées pour faire entendre son mécontentement, les plus hautes instances sont au courant, il a été entendu, reprise dés ce samedi des matchs le weekend, il peut de nouveau participer. Une absence de pronostic lors de la 22éme journée ne serait pas comprise et serait considérée comme un affront par la FFF. L’homme est un sage et il aura très certainement à cœur de se refaire pour quitter une avant dernière place indigne de son rang. A ce jour il doit être informé qu’aucun préavis de grève n’a était déposé pour ce weekend, il serait donc dans l’illégalité, attention aux sanctions !!! Enfin le troisième et dernier absent de ce 22éme affrontement est Jack, il a replongé, on pensait ses problèmes d’assiduités derrières lui et au moment ou on s y attendait le moins, c’est la rechute !!! Alors qu’il avait là l’occasion rêvée de faire valoir ses pronostics souvent ambitieux et a contre courant, il n’a pas été au rendez pour on ne sait quelle raison. Il avait pourtant l’air en pleine forme en début de semaine, c’est donc l’inquiétude qui règne au sein du club depuis lundi date de son dernier message. Nous sommes donc dans l’attente de nouvelles rassurantes et espérons que c’est une absence qui restera anecdotique. En attendant il semble bloqué dans le ventre mou, n’est pas à l’ abri d’un retour des joueurs qu’il précède et voit s’éloigner quelques concurrents directs, dommage.

Riton a la relance.

Riton a enfin marqué, a la peine depuis plusieurs journées et ce malgré un potentiel jamais démenti il prend enfin un point et gagne 2 places au classement. En mal de point depuis trop longtemps il n’a jamais douté, sur de sa force il n’a jamais abdiqué, il est enfin récompensé et peut de nouveau regarder devant avec espoir. Certes la victoire est partagée, le score n’est pas flamboyant mais l’essentiel est là, il prend un point et le classement s’en ressent. Si quelques incertitudes planent encore sur ses possibilités à lutter pour le titre, une étape est franchie, il s’extirpe du milieu du classement et peut désormais amorcer un retour sur le troisième. Placé en embuscade derrière le trio de tête, il doit de nouveau faire parler la poudre pour confirmer son retour parmi l’élite, lucide il est conscient des forces en présences.

Christophe monte en puissance

Bien accroché à sa troisième place depuis longtemps, auteur de prestations toujours très honorables, ils avaient depuis quelques journées, laissé le vice président seul à une seconde place pourtant longtemps partagée. Après le coup d’éclat du président lors de la reprise, l’homme s’était dit inquiet et doutait un peu de ses capacités à conclure. Il le savait, il fallait gagner et vite pour garder l’espoir d’un retour impossible. L’occasion lui est de nouveau donné de prendre seul une seconde place qu’il jugera de toute manière insuffisante, il veut la première et tout le monde sait qu’elle est a sa portée. En gagnant cette journée il réduit bien évidement l’écart avec le premier mais c’est un passage a témoin qui semble désormais se profiler avec le vice président, il l’a raté une première fois, une seconde chance lui est donné et il saura surement en profiter, la première place est juste derrière, a 3 longueurs…

Une finition toujours absente

Marcus passe de nouveau tout prés d’un précieux point devenu indispensable, les 10 dernières minutes de Toulouse - paris, Lyon- Marseille et Bordeaux - Auxerre lui ont été fatales. Il y a pour lui deux façons d’envisager la gestion de sa crise de résultats, il peut renoncer et convenir d’une certaine fatalité ou penser que la lumière n’est plus très loin et qu’il s’en rapproche petit a petit. Espérons qu’il table sur la deuxième approche car de toute façon il est quasiment certain que tout ça va finir par payer et il est important que tout ça se fasse vite car il est en chute libre au classement. Une hémorragie contrôlée partiellement grâce aux points engendrés il y a déjà trop longtemps, le chemin de la victoire est tout proche il faut impérativement le prendre et au plus vite.

Quand le coach et son vice président rendent les armes.

La reprise est difficile et plus dure est la chute quand on a été les deux hommes forts d’un mois de décembre dominé tour a tour et parfois ensemble. Une question se pose, étaient ils clairement les plus forts ou ont-ils été simplement opportuniste en profitant de la crise passagère du président ?
Le vice président un temps revenu à 2 points du leader avait certainement envisagé la reprise sous un autre angle. Il pensait sans doute pouvoir confirmer son retour et se rapprocher un peu plus de son illustre prédécesseur, mais il n’en est rien, le champion d’automne s’éloigne et il doit désormais faire face au retour inquiétant de Christophe. Un double combat qui risque fort de lui rendre la tache plus difficile, il doit réorganiser ses objectifs et doit d’abord défendre avant d’attaquer. Le coach est dans le même cas, il a également mal digéré la trêve et peine à retrouver son niveau. Il marque souvent par série mais son effort est stoppé net en ce début d’année. La dernière journée avait vu son adversaire prioritaire prendre de façon toujours plus significative ses distances, ce soir il limite les dégâts puisque le président ne marque pas mais son obsession reste toujours aussi inaccessible pour le moment. Touché moralement par un changement de statut dans sa vie professionnelle, il faut désormais se reconnecter et revenir a l’essentiel. Dépassé au classement par Riton, son retour parmi l’élite un temps d’actualité est pour l’instant avorté, si les contres performances devaient de nouveau s’enchainé il faudrait sans doute revenir à une mise au vert salvatrice en début de saison.

Eternal sunshine and the spotless mind

Sabrina rate une belle occasion de s’éloigner de la zone rouge mais si on considère que presque tout le monde est passé à coté elle ne fait pas pire que les autres. Toujours galvanisée par sa récente victoire dans notre championnat il va quand même falloir penser à démontrer que ça n’était pas un coup de chance et ne pas s’endormir sur ce point acquis. On le sait prendre des points est désormais a sa portée. Existe-t-il pour elle une possibilité de faire mieux que de la figuration ? Il faut répondre rapidement a cette question par une victoire car le calendrier avance très vite, notre jolie hôtesse de l’air, le rayon de soleil de la vie scolaire (dixit Adrien) doit marquer pour revoir enfin ses ambitions à la hausse.
Les inséparables Chris et vanille livrent aussi une prestation sans épaisseur, comme souvent elles se pénalisent en oubliant de pronostiquer le premier match. Si Chris échappe au ridicule ce n’est pas le cas de vanille qui démontre que son capital confiance semblant émergé ces derniers temps reste tout de même fragile. Pour Chris il est toujours question de viser des places de choix au classement mais pour vanille c’est presque acquis elle sera sans doute cantonner a un rôle d’arbitre. Espérons tout de même que ce zéro pointé ne fasse pas trop de dégât psychologique.

Le président gère son effort

Il a marqué lors de la dernière journée et de quelle manière !!! Cette journée il ne la sentait surement pas trop, peu inspiré il ne s’est pas épuisé à réfléchir sur les différentes possibilités qu’offrait la 21éme journée et il a sans doute décidé de ménager un peu le suspense. Il a mis son objectivité au repos et il peut se le permettre, malheureusement on connaît sa puissance de frappe et ce raté ne dupe personne, il n’est jamais aussi fort que lorsque il semble en perte de vitesse. Les adversaires sont déjà inquiets et se demande quand le président va de nouveau choisir de frapper, et si c’était ce weekend… Attention tout de même, a l’arrière la mobilisation n’a jamais été aussi forte, la rébellion a maintenant a sa tête un pronostiqueur de choix en la personne de Christophe, insatiable compétiteur. Il doit maintenant se méfier non pas d’un mais de deux seconds, le lui rappeler serait presque faire injure a son intelligence à sa vision du jeu car on sait qu’il mesure pleinement le danger que représentent ses adversaires.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser