Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

La premiere partie du championnat 2005-06

2 participants

Aller en bas

La premiere partie du championnat 2005-06 Empty La premiere partie du championnat 2005-06

Message par Séb Jeu 15 Déc - 1:23

Un petit sujet pour que chaque supporter nous dise ce qu'il pense du parcours de son equipe a la moitié du championnat. Vos satisfactions ,vos deceptions, et tout le reste...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La premiere partie du championnat 2005-06 Empty Re: La premiere partie du championnat 2005-06

Message par Guillaume Ven 16 Déc - 15:38

On va être encore tous les deux, à se répondre dans ce post, mais tant pis...

Je vais parler en tant que supporter du Paris SG d'abord. Pour moi, la première partie du championnat du club est assez conforme à l'idée que je me faisait du potentiel du club : gagnant contre les petits (Metz, Nancy, Sochaux...), faisant de bons coups contre les autres prétendants (Bordeaux, Nantes...), et prenant quelques pilées contre les cadors (Lyon, Saint-Etienne, Marseille...). Il y a bien sûr eu les défaites foireuses au Parc (Lens, Nice) sans lesquelles une saison du PSG n'est pas vraiment une saison du PSG... Ils vont être dans les 7 premiers à la trêve, et je pense que c'est mérité. Il y a eu quelques bons matchs quand même (victoire à Bordeaux, victoire au Parc contre Nantes 2-0 en jouant une demi-heure à 10...), mais globalement, jamais l'équipe ne m'a fait espérer jouer le titre (bon, si un peu, quand on avait 13 points au bout de 5 journées).

En tant que supporter de Valenciennes (eh oui, vice-président, tu n'as pas précisé le Championnat, L1 ou L2), manmère, quel championnat!!! Ca fait presque un mois que VA est dans les 3 premiers, et c'est un vrai bonheur de les suivre, match après match, remonter lentement mais sûrement au classement, en gagnant des matchs au couteau, ou plus largement (ex : 4-1 à Istres)... Je sais pas si ça serait bon pour eux qu'ils montent dès cette année en L1, mais d'un autre côté, passer plus de la moitié du championnat dans les 3 premiers et ne pas monter, ça risque de faire mal au niveau du moral des joueurs. A voir...

En tant que (télé)spectateur de L1, je trouve ce championnat de plus en plus mauvais, techniquement, tactiquement. Pas de jeu, pas de prise de risque, pas de rythme... Je plains les gens qui sont abonnés au stade, et qui ont du se priver pour avoir le droit d'assister à une vingtaine de matchs, et voir une trentaine de buts à la maison... J'espère que la LFP va trouver une solution pour faire changer les choses (bonus offensif, victoire à l'extérieur à 4 points, 0 points pour un 0-0, je sais pas), mais si ça continue comme ça, il y aura Lyon et les autres, un championnat à la portugaise (qui va joueur l'UEFA?)... Quant à Lyon, je vous l'ai dit dès le départ, il me semble évident qu'ils filent vers leur 5e titre, et peut-être vers le 6e, puisque Houillier fait du travail de fond et que l'effectif va encore s'améliorer aux mercatos (quand on voit que Frau est envoyé comme joker à Lens, on a compris la profondeur du banc lyonnais). Voilà, j'attends vos commentaires et vos réactions.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser