Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Autour de la Coupe d'Asie des Nations

2 participants

Aller en bas

Autour de la Coupe d'Asie des Nations Empty Autour de la Coupe d'Asie des Nations

Message par Guillaume Mer 20 Juin - 12:54

La compétition continentale n'a jamais été aussi relevée... Tous les cadors sont là : le tenant du titre, le Japon mais aussi les mondialistes comme l'Australie, la Corée du Sud, l'Arabie Saoudite et l'Iran ou les nouvelles places-fortes comme le Bahrein, la Chine, le Qatar et les Emirats arabes unis. Les 4 pays organisateurs (Vietnam, Malaisie, Thailande et Indonésie) ne sont pas à proprement parler des grandes nations du foot, et ils feront partie des outsiders comme l'Irak (ça serait beau que cette équipe aille loin), Oman ou l'Ouzbékistan.

La Cote CLF :
***** : Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Australie
**** : Qatar, Bahrein, Chine
*** : Emirats arabes unis, Iran
** : Irak, Oman
* : Ouzbékistan, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Thaïlande
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la Coupe d'Asie des Nations Empty Re: Autour de la Coupe d'Asie des Nations

Message par Séb Mer 20 Juin - 13:09

Merci pour les infos président, c'est déjà plus allechant !
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la Coupe d'Asie des Nations Empty Re: Autour de la Coupe d'Asie des Nations

Message par Guillaume Mer 20 Juin - 14:41

C'est sûr que je vais regarder la compétition avec des yeux de Chimène, du fait de ma passion pour l'Asie (si j'avais accès aux matchs, mon bonheur serait total, mais décalage horaire + travail à plein temps = résultats sur le net). Je ne force personne à jouer, mais je vais essayer de vous inculquer quelques rudiments sur l'Asie et son football, à travers une petite chronique quotidienne sur chacun des pays qualifiés. Premier rencart, le 1er Juillet, à tout seigneur, tout honneur, on commencera avec le Japon, le tenant du titre. Vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête, tant que ça concerne l'Asie et son football.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la Coupe d'Asie des Nations Empty Re: Autour de la Coupe d'Asie des Nations

Message par Séb Jeu 21 Juin - 9:16

Trés bonne idée président, je sais que tu le fais avec plaisir en plus.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la Coupe d'Asie des Nations Empty Re: Autour de la Coupe d'Asie des Nations

Message par Guillaume Dim 8 Juil - 16:25

Premières surprises lors des matchs inauguraux de cette Coupe d'Asie des Nations avec les 2 matchs nuls dans le groupe A.
Le plus "surprenant" a eu lieu entre l'AUstralie, ultra-favorite du groupe, et le sultanat d'Oman, pas trop un cador du continent. Mené tout le match, les Socceroos ont réussi à égaliser par Cahill dans les arrêts de jeu. Un petit excès de confiance dans les jours précédents la rencontre serait à l'origine de cette déconvenue, sur le plan arithmétique.
L'autre match a vu la neutralisation de la Thaïlande, jouant à domicile devant un public pas trop habitué à ce niveau, mais véritablement déchaîné (ceux qui ont vu des matchs de boxe thaïe se déroulant là-bas comprendront). L'Irak, dont on ne va pas décrire ici la situation intérieure catastrophique, a réussi à obtenir le match nul et maintient entières ses chances de passer en 1/4 de finale.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la Coupe d'Asie des Nations Empty Re: Autour de la Coupe d'Asie des Nations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser