Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Il faut sauver le soldat OM...

5 participants

Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Il faut sauver le soldat OM...

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 11:46

26 Mai 1993, dans un stade olympique de Munich en ébullition, l'Olympique de Marseille, coaché par le génie belge Raymond Goethals, remporte la 1ère Coupe des clubs champions pour un club français. Une date qui, année après année, prend lieu de symbole, voire de légende pour les supporters phocéens, puisque depuis, le club n'a plus rien gagné...

L'OM n'est pourtant pas n'importe quel club, en France et en Europe. Il détient depuis quelques temps des records que même l'Olympique Lyonnais n'est pas près de battre. Record de victoires en Coupe de France (10 et aussi 18 finales, autre record), record de finales européennes (4, 2 en C1, 2 en C3, tout ça en 13 ans), 8 titres nationaux (plus 7 fois 2e)... Bref, un palmarès béton pour un club centenaire, classé chaque année comme le club le plus populaire de France.

Seulement, voilà, effet psychologique après avoir atteint le toit de l'Europe, effet dévastateur de l'affaire OM-VA, ou un peu des deux, Marseille n'a jamais su retrouver la clé de son armoire à trophée depuis cette belle nuit de Mai. Ils s'en sont approchés assez souvent (finales de la C3 en 1999 puis en 2004, perdues 3-0 et 2-0), même de très près (titre joué jusqu'à la dernière minute avec Bordeaux en 1999 encore) mais il leur a manqué le petit rien qui permet de rajouter la ligne au palmarès.

Que doit faire l'OM pour cela ? L'arrivée d'Albert Emon la saison dernière a été un gage de sérieux et de stabilité, succédant au déjà très pro Jean Fernandez, qui n'avait visiblement pas supporté la pression du Vélodrome. Ces coaches contrastent avec le casting un peu folklorique sur le banc de l'OM de ces dernières années (Abel Braga, Clemente, Ivic, Troussier, Skoblar...). Si Emon reste à son poste et que l'effectif ne bouge pas trop, il est possible de retrouver l'OM parmi les clubs titrés la saison prochaine. Peut-être pas en Ligue des Champions, même si un beau parcours (1/4 finale voire plus) est possible, mais une victoire en Coupe et un duel enfin visible avec l'OL permettrait au Championnat de France de se relancer et de sortir de sa médiocrité.

Du côté de la présidence, Pape Diouf, journaliste puis agent de joueurs reconverti en dirigeant, a complètement réorganisé le club et cessé de lui donner une image néfaste. Les relations avec le Paris SG se sont même apaisées, une chose improbable quand il y avait Bouchet ou Tapie (lors de son retour en 2000-01...). Dans la victoire comme dans la défaite, Diouf mène son club et ses hommes de façon posée, réfléchie, en étant le premier président depuis un bon bout de temps à avoir une vision à long terme pour l'équipe, sans s'affoler ni brûler les étapes.

Un coach sérieux et efficace, un président honnête et droit. Tout semble réuni donc pour que l'OM vive une grande saison et puisse permettre à ses supporters de vivre autre chose qu'une frustration d'un beau parcours sans la consécration au bout.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 7 Juin - 11:58

Ca sent quand meme la saison post Drogba, Marseille va perdre son meilleur joueur en la personne de Ribery. Je ne les vois pas du tout comme des candidats potentiels au titre la saison prochaine, a moins d'un recrutement spectaculaire. Les joueurs en place actuellement ont un niveau trop juste pour pretendre a quoi que ce soit. Un peu comme le TFC, Marseille trouve une seconde place un peu par hasard. Rendez vous compte que quelques journées avant la fin du championnat l'om avait enchainer une serie de six matchs sans victoire ! Tu parles d'un beau dauphin... Vraiment le néant absolu ce championnat de ligue 1.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 12:05

J'attends à présent le point de vue des pseudos supporters de Marseille du forum (Marcus, le coach, Max entre autres) pour voir s'ils pensent comme toi (vision pessimiste) ou comme moi (vision optimiste).

Pour préciser mon opinion, je suis d'accord qu'ils perdent leur meilleur joueur en la personne de Frackyky, mais je pense que la stabilité coach-entraîneur et la prolongation d'un bon jeune comme Nasri peut permettre à l'OM de faire une bonne saison l'année prochaine. Je ne dis pas qu'ils vont écraser Lyon mais ils pourraient être au duel, sous réserve d'un bon recrutement bien entendu.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 7 Juin - 12:10

En fait je pense aussi qu'ils peuvent jouer la seconde place mais une fois de plus par defaut. Ils vont jouer la ligue des champions, je ne pense pas qu'ils auront le banc pour tenir les deux tableaux. Nasri c'est bien mais c'est insuffisant, j'ai peur que cette saison en trompe l'oeil est masqué les vrais lacunes de cette equipe qui sont pour moi enormes. L'arrivée trés probable de Sablé dans les prochains jours confirme ce que je pense, Marseille possede des joueurs moyens, sauf deux et maintenant un seul.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Le coach Jeu 7 Juin - 16:26

Ton anlayse, président, est trés bonne. Cela m'a fait chaud au coeur d'entendre cela de la bouche d'un parisien... Comme tu l' a dit malgres aucun titre depuis 93 Marseille a su cependant être dans les bons coups ( 2 finales de c3 ,2 finales de coupe de France et 3 ou 4 foit sur le podium) mais cela ne doit pas cacher l'essentiel : Marseille court aprés un trophé.... Et ses supporters aussi. Pour répondre au Sablé , je ne m' en fait pas trop pour la saison prochaine Marseille peut trés bien surprendre , tant en bien qu' en mal et ce n'est pas le départ de Ribery qui va mettre en péril le navire OM. D'année en année Marseille a su pallier aux départs des bons joueurs ( Papin , Anderson , Cascarinno , Drogba et aujourd'hui Ribery ). Je suis sur que Marseille saura recruter comme elle à toujours su le faire.
Je pense qu'il faille laisser le temps au temps et donner rendez-vous à Marseille à la reprise. Nous verrons bien... Une chose est sure pourtant c'est que de tous les cadres de la Ligue 1 c'est elle qui a su le mieux tenir son rang derrière Lyon. Je pense que le président a su mieux que toi faire son deuil...
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 7 Juin - 16:38

Un second qui a perdu 12 matchs à 17 points du premier, Le mans douzieme en a perdu 11 ! Non je suis désolé pour moi toutes les equipes derrrieres lyon sont tellement loin que ce classement ne vaut rien.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Le coach Jeu 7 Juin - 16:50

Donc pour toi si Lyon avait fini avec 3 ou 6 Pts d'avance seulement , le classement aurait été légitime ?
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 17:00

La question n'est pas de savoir au niveau comptable si ce classement est légitime mais au niveau du jeu.
Je suis d'accord avec le coach : si Lyon avait "raté" sa saison avec 7-8 défaites et que l'écart avec Marseille avait été de 3-4 points, il n'en serait pas moins que le niveau du championnat aurait été faible, en terme de qualité de jeu mais riche en suspens. La lutte pour l'Europe a été dure, jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée, et je pense que c'est un avantage par rapport à des championnats comme l'Angleterre où on sait en Août que Chelsea, MU, Arsenal et Liverpool vont être dans les 4 premiers... C'est sûr, un dauphin avec 12 défaites, ça ne le fait pas, mais en 96, Auxerre a été champion en perdant 10 matchs, et personne n'avait rien dit (sauf Guy Roux bien sûr !)
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 7 Juin - 17:42

Ben c'est une question d'homogeneité disons ça marche avec le suspens mais bon on va pas s'etendre. Tant mieux si vous trouvez que c'est merité et que c'est normal en attendant une equipe qui perd plus de dix matchs dans son championnat on voit ce que ça donne en coupe d'europe. Je trouve ça inquietant quand on commence a dire qu'un championnat et palpitant parce qu'on sait pas dans les dernieres journées qui va jouer la ligue des champions. Merde quoi on joue pour le titre c'est la qu'il faut du suspens ! Dans ces cas la felicitons les toulousains qui merite leur qualif autant que les marseillais, au moins il n'ont pas perdu face aux lyonnais. Marseille a pris combien a domicile face a une equipe niveau ligue des champions déjà ??? Qui peut affirmer que le niveau de jeu de Marseille etait bon cette saison ??
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Le coach Jeu 7 Juin - 17:48

Ne te focalise pas sur Marseille et arrête de les attaquer .
Personellement je me branle de savoir si Marseille est digne de jouer la Ligue des champions ou pas, ce qui m' importe c'est qu'ils y soient et pas cette équipe de merde de Monaco ...
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 7 Juin - 18:07

Je ne suis pas responsable de ce topic, je n'ai pas choisi le sujet, je focalise sur marseille parce qu'on parle d'eux il me semble... Ils y sont tant mieux pour toi, tu verras les liens de causes a effets l'année prochaine je pense. Cette equipe de merde de monaco... Un peu de respect pour le dernier club français a avoir atteint une finale sans avoir payé qui que se soit. T'en as d'autres des arguments niveau max le prince de l'objectivité ??? Je m'excuse de donner mon avis et que je sache je n'ai pas insulté ta pauvre equipe sans titre depuis plus d'une decennie.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Le coach Jeu 7 Juin - 18:19

Ha Ha Ha Le Sablé est touché ??? Embarassed Non désolé si j'ai blessé ton orgueil, mais en fait c'est le sujet qui ne m'interesse pas . Je ne comprend pas pourquoi on se sent toujours obligé de critiquer Marseille quand elle fait des résultas ? Ils sont en ligues des champions tant mieux pour eux , Ils ont mieux gérer leur championat que d'autres voilà tout.
Je ne voit vraiment pas pourquoi on devrait en faire tout un plat. scratch
Pour ce qui de MONACO je les aimes bien tu sais... Tant qu'ils sont derrière... Boulet
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 18:37

Je suis navré d'avoir déclenché cette série d'invective, mais le topic (que j'ai choisi, je l'avoue) était juste d'analyser si la saison qui veint allait être celle qui verrait Marseille gagner un trophée. Ce n'est pas un sujet pour les critiquer bassement (si vous relisez le mot d'ouverture, je les encourage plutôt).
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Le coach Jeu 7 Juin - 20:25

Oui dailleur cela ma fait chaud au coeur.
Récapitulons:

1- La ligue des champions.
Je ne dirais pas Impossible mais Hors de porté.
Cette compétition est à des années de celles qu'avait remporté Marseille.
En 93 il y a avait 1 participant par nation , ce qui équilibrait quand même assez bien les écarts . Aujourd'hui c'est bien differend, si tu as la classe d'éliminer le Milan tu peut choper l'Inter ou la Juve le tour suivant...Idem pour les clubs Anglais et les autres.
Mis à part face à Monaco ( désolé le Sèb ) il faut remonter à 91 pour voir une petite nation accéder au titre, c'est dire si le niveau de la compétition s'est élevé.
Mais pas Impossible. On la vu , des clubs plus faibles peuvent créer la surprise (Liverpool), mais cela suppose de la détermination tant de la part des joueurs que de la part du club.Marseille ne possède pas encore cet atout. Lyon l'avait et pourtant , malgrés leur écrasante domination en championat il ne passe pas les quarts...

2- La Ligue 1
En remportant ce que l'Equipe apellait le "drole de championat" Marseille à frappé les esprits, dailleur même le familiale clublotofoot y consacre un topic.
Le problème c'est Lyon.
Même si leur fin de championat laisse à désirer, même si gagner 7 fois d'affiler le championat est dure à assumer, même si... Lyon reste au dessus du lot tant du point de vu des joueurs que du point de vu du management.
Il faudrai une grosse défaillance du club dés le début du championat pour voir derrière se mobiliser une armada de clubs à l'assaut du champion. Marseille peut faire parti, et même prendre la tête de cette révolte.
Donc, pas Hors de porté mais Peu probable.

3- La Coupe de france
Trop tard.
Je pense vraimant que Marseille à laissé passé sa chance.D'ailleur c'est que leur reproche les supporters. Ils la voulait cette coupe, et c'est la quatrième finale ( toute compétition confondu) d' affilé perdu par Marseille. C'est trop.
L'équipe est compétitive mais il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente sinon...

Pour conclure, c'est tres difficile de savoir si Marseille sera à la hauteur des ambitions de ses supporters , il faut réunir il me semble plusieurs conditions.
Un effectif soudé et conséquent. Le départ de Ribéry doit être remplacé par un joueur de calibre. Les 20 millions de son transfert devront donc être utilisé à bon esscient.
Un management et un Coaching de compétiteur.
Tous les efforts doivent mis en oeuvre en ce senset je pense que dans les prochaines semaines on pourra y voir déja un peu plus clair.
Affaire à suivre donc...
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 7 Juin - 20:42

Je n'attends pas que Marseille fasse des resultats pour les critiquer et encore peut on parler de resultats ? Je n'ai jamais aimé cette equipe, ce public, j y peux rien c'est comme ça. J'ai toujours eu des critiques acerbes envers ce club et ce n'est pas prés de changer. Ceci dit j'analyse la saison passée et future telle que je la ressens, c'est mon avis.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Max Jeu 7 Juin - 21:56

Je pense que marsaille mérite complétement cette place de dauphin!!!Peut importe la manière le club focéen a plus ou moins bien réussi sa saison!!Auteurs d'un démarage tonitruant les marsaillais ont prouvé pendants l'éspace de quelques journées (et oui "quelques") qu'ils pouvaient être une candidat serieu au trophé tant convoité!! Ensuite est survenue la blessure de ribery!!! Le vide de se grand joueur a certe été trés dur à comblé, il aurat même falut plusieurs mois pour reprendre certains automatismes mais les joeurs s'en sont sorti!!C'est le pus important!!trouvé une solution au probléme!! Cette solution n'était rien d'autre que le jeune et fébrile joueur samir nasri!!!!! Il a su durant l'absence de son confrère mené les marsailais vers une fin de saison grandiose!! Il ne résté plus qu'à attendre le retour en forme de franck ribery pour voir les phocéens assurer l'essentiel durant leurs derniers matches!!! La montée en puissance de nasri a entre autre été récompensée par 3 séléctions avec les bleus en fin de saison et un but maqnifiquement construit par son compère de club ribery!!! Le départ de ribery ne sera donc pas un probléme la saison prochaine vue le prise de confiance de nasri quant à son role de leader!! Pour en finir avec ce récapitulatif de la saison des marsaillais, je tient à dire encor une fois que marsaille à bien géré sa saison!!n'en déplaise à seb, ils ont fini largement devant monaco qui ont vraiment galéré cette saison!!Tu critique marsaille mais tu ferai peut- être bien de regardé les résulatats de l' ASM cette saison qui ferai mieu de prendre exemple sur le club phocéen que sur le promu valencienois( qui n'est pas pour autant déméritante pour son retour parmi l'élite)
seb a dit:Dans ces cas la felicitons les toulousains qui merite leur qualif autant que les marseillais, au moins il n'ont pas perdu face aux lyonnais!Merci de révélé enfin que toulouse n'est pas une équipe sortie de nul part!!!Ils ont prit 4 points sur 6 possible contre une équipe soit disant prétandante à la ligue des champions!!!
Max
Max
1/2 finaliste de la coupe de l'UEFA

Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : sur l'ordi!
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 7 Juin - 23:10

Non mais ce qu'il faut pas entendre, un candidat serieux au titre qui termine a 17 points du leader ! C'est une obsession monaco apparement, je comprends pas pourquoi pour repondre a mes interrogations, ou mon opinion sur Marseille on me renvoie toujours à Monaco qui n'a perdu soit dit en passant qu'un match de plus que l'OM, merci la logique de la victoire a trois points. Repondez avec des vrais arguments si vous en avez. Si je vous dis que je n'aime pas Chelsea vous allez certainement me renvoyer le classement de l'asm cette saison ??? Ou me dire que Blagnac n'est meme pas un club professionnel ??? C'est d'une coherence absolue, revez beaucoup et revez longtemps, votre chute n'en sera que plus belle. Max m'a totalement convaincu je mise d'ores et deja sur une finale Marseille - Toulouse pour la prochaine ligue des champions. Vous etes trop fort pour moi je rends les armes. Marseille est un grand club qui a dominé le football francais et européen ces dix dernieres années pendant que monaco ne faisait que de la figuration avec deux titres de champions de France, deux demi finale de ligue des champions et une finale. Venez debattre du fond si vous pouvez, je prefere perso. A : "Je pense que Marseille est un second par defaut" repondre : " regarde le classement de l'asm ou monaco est une equipe de merde" C'est me conforter dans l'idée que je me fais du supporter marseillais debiles qui n'a rien a dire. C'est finalement ce genre d'arguments qui donne cette image pitoyable que les gens ont des supporters de football. Derniere chose, ça veut dire quoi prendre exemple sur le club phocéen ??? Manger 4-0 a domicile contre le futur champion ? Perdre en finale de la coupe de France ? Ah oui pardon ça y est j'y suis finir second du championnat, en remerciant les autres d'avoir inexplicablement laché l'affaire a dix journées de la fin. Non Max désolé mais je reve d'autre chose pour mon club. Qu'il finisse neuvieme reflete parfaitement leur saison, c'est logique. Je confirme que la seconde place de Marseille ne reflete ni le jeu ni la qualité de l'equipe. Sans les chutes incomprehensibles des clubs nordistes en fin de parcours Marseille finissait 4éme ou 5éme, à sa place quoi.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Jean-Mi Jeu 7 Juin - 23:30

Ce sujet est intéressant. Je remercie le président d'y avoir songé.

C'est beau de constater que les supporters de Marseille se flattent d'avoir fini loin derrière nous. Ca reflète bien la mentalité française, de se contenter de ce qu'on a. Pour la précision, on n'a gagné que 4-1 et pas 4-0 à Marseille, mon cher vice-président, et je trouve très bas de comparer la saison de Monaco à celle de Valenciennes, l'équipe dirigeante des 2 clubs n'est pas comparable...

J'attends avec impatience les matchs de Ligue des Champions de mes collègues la saison prochaine, pour voir s'ils arriveront à faire mieux que l'OL et si on dira d'eux qu'ils ont raté leur saison s'ils ne dépassent pas les quarts de finale.
Jean-Mi
Jean-Mi
Cireur de banc

Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Lyon, 7e arrondissement
Occupation : Président du plus grand club d'Europe
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 23:40

Max, est-ce que tu sais ce que veut dire le mot "fébrile" ??? Je te cite : "Cette solution n'était rien d'autre que le jeune et fébrile joueur samir nasri". C'est beau, c'est grand, c'est Max. Je suis complètement navré de voir que vous n'arrivez pas (quand je dis vous, c'est Max et Coachito) à rester cadrés dans un sujet sans faire d'attaque basse et personnelle sur quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous. On parle de la saison prochaine de Marseille, de leurs ambitions, de leur capacité à lutter sur 4 tableaux, sur le recrutement, les joueurs... et vous, vous sortez quoi ?
Le coach : "Personellement je me branle de savoir si Marseille est digne de jouer la Ligue des champions ou pas, ce qui m' importe c'est qu'ils y soient et pas cette équipe de merde de Monaco"
Max : "Tu critique marsaille mais tu ferai peut- être bien de regardé les résulatats de l' ASM cette saison qui ferai mieu de prendre exemple sur le club phocéen que sur le promu valencienois"
Max : "n'en déplaise à seb, ils ont fini largement devant monaco qui ont vraiment galéré cette saison"
Le sujet est sur MARSEILLE.
Demain, je prépare un petit topo sur le Téf, je peux vous dire d'avance que je vais me faire plaisir...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Le coach Ven 8 Juin - 15:54

Guillaume a écrit:
Le coach : "Personellement je me branle de savoir si Marseille est digne de jouer la Ligue des champions ou pas, ce qui m' importe c'est qu'ils y soient et pas cette équipe de merde de Monaco"
Hé les Gars ce n'est pas la guerre...
Je me suis déjà excusé auprés du Seb pour ma reflexion sur Monaco Embarassed , et je trouve que le récapitulatif que j'ai fait est assez objectif mais bon je vais m'expliquer encore une fois. study
Je n'accepte pas que l'on dise que Marseille est second par défaut. Cela veut dire quoi ?? Seb nous dit que la seconde place de Marseille est du à une défaillance voire un abandon des équipes lensoises et autres , soit. Ils avait qu'à jouer jusqu'au bout et ne pas craquer ! On ne peut reprocher aux phocéens d'avoir tirés leur épingle du jeu !
Est-ce que tu dirais que Lyon est premier par défaut ???
Et quand bien même , le championat Francais n'est pas noté sur le jeu des équipes mais sur les résultats sportifs et sur ce point les Marseiillais on été plus fort que les 18 autres équipes. C'est une vrai performance pour eux et je les salut pour cela.
Tu as toujours eu Seb , et c'est ce que je te reproche, un discour élitiste sur le championat. Thumb down Pour toi voire Toulouse , Lens , Lille en C1 et autres t'a toujours fait rire et tu invoques le piètre niveau des équipes francaises. Moi au contraire , je me réjouis de voire des équipes de seconde classe jouer les compétitions d'honneur, j'aime cela , c'est ce que l'on apelle la démocratisation du foot. thumright
Je ne croit pas que Marseille fasse de grandes chose l'an prochain en C1 mais bon ce n'est pas vraiment ce qui m'importe aujourd'hui.
Il y avait malgrés toutes les critiques que l'on peut faire à leur égard un certain beau jeu , mais surtout un engagement et une motivation certaine et cela tu ne peut leur enlever. A ce titre la saison de Marseille est une (demi )réussite (CF la finale perdu).
Pour conclure Marseille n'est pas et ne sera pas dans l'immédiat un grand club européen, cele ne m'empêchera pas de saluer leur assez bon championat.
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Le coach Ven 8 Juin - 15:58

Guillaume a écrit:Demain, je prépare un petit topo sur le Téf, je peux vous dire d'avance que je vais me faire plaisir...

Voici la solidarité des dirigeants dans toute sa splendeur !!
Allez contre-attaque tu me fait peur... affraid affraid
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 14 Juin - 10:18

Heureusement qu'il y a de la solidarité a la direction du club c'est un peu pour ça qu'on est la aussi. Je ne repondrai plus aux messages du coach car j'estime avoir repondu et expliquer ce que je pensais. Un second par defaut c'est donc une equipe qui termine deuxieme du championnat sans être la deuxieme meilleure equipe de france.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Séb Jeu 14 Juin - 10:24

Le deuxième effet…Ça ne bouge pas beaucoup à Marseille au niveau des arrivées : la qualification en C1, la bonne fin de saison de D.Cissé et le transfert de Ribéry ont paradoxalement compliqué le mercato olympien.

Le deuxième effet Djibril Cissé
Le premier effet de ses buts aura été d’aider Marseille à accrocher cette Ligue des Champions. Après avoir été pris en grippe par le public, l’Arlésien s’est magnifiquement repris à l’image de son but superbe contre Saint-Etienne. Le deuxième effet : Liverpool rechigne à se montrer bienveillant avec l’OM. Prêté la saison passée, un deuxième prêt était envisagé par le club anglais. Mais les bonnes performances de Djibril Cissé, si elles n’ont pas convaincu Rafael Benitez de l’incorporer dans son équipe, ont amené les dirigeants du club à penser qu’un transfert pouvait rapporter quelques livres sterling dans les caisses. Du coup, plus question de prêt et le prix de Cissé est toujours fixé à 10 millions d’euros pour l’OM.

Le deuxième effet Ligue des Champions
Le premier effet est simple : des joueurs veulent rester, comme Nasri pour jouer cette Champion’s League avec l’OM. D’autres veulent venir. Mais après J.Faty et Gragnic, dont les engagements étaient finalisés avant la qualification, les joueurs et surtout leur entourage se montrent plus gourmands qu’il y a quelques mois. Ligue des Champions = argent. Tout le monde le sait et tout le monde essaie déjà de tirer parti de cette qualification. De plus, l’OM doit budgétiser dès maintenant, les coûts de la Ligue des Champions : si la compétition européenne va rapporter, elle va aussi peser sur la masse salariale avec de nouvelles primes à payer la saison prochaine.

Le deuxième effet Franck Ribéry
La tâche s’était compliquée financièrement à cause de la qualification en C1. Elle devient encore plus difficile aujourd’hui après le transfert de Franck Ribéry estimé à 26 millions d’euros. Ainsi, Thierry Gomez à Troyes réclame une somme élevée pour Grégory Paisley. Quant au président sochalien Jean-Claude Plessis, il a fait ses calculs : « J'estime que si on vend un Franck Ribéry 26 M€, on est en droit d'exiger la moitié pour Karim Ziani. Voilà les données. » Or, comme bien souvent dans un tel transfert, le paiement pour Ribéry par le Bayern se fera de manière échelonnée. Donc Marseille ne dispose pas dans ses finances de ces 26 millions. Au contraire, avec le déficit d’exploitation à combler, selon La Provence, il ne resterait en ajoutant la première tranche du transfert de Ribéry plus les sommes récoltées à droite à gauche (Cantareil, Luyindula ou Gimenez) qu’une quinzaine de millions exploitables sur le marché cette année. Voilà pourquoi l’OM ne se montre pas plus offensif sur le premier marché.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat OM... Empty Re: Il faut sauver le soldat OM...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser