Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Débat : Création de la Ligue 2

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Jeu 25 Jan - 13:21

Je rassemble ici toutes les discussions autour de ce vieux rêve qui peut devenir réalité dès ce week-end. L'arrivée en force des potes de Max a bouleversé la donne, et permis de relancer un projet que l'on pensait dans les cartons pour 6 mois au moins.
Je vais donc tenter d'expliquer la façon dont je vois la chose, à vous de me dire ce que vous en pensez, et s'il y a des choses à rajouter.

Pour cette saison, les membres actuels restent en L1 jusqu'à la fin de la saison, mais les derniers sont sous la menace de la relégation en L2. Si on part sur une L1 à 10 membres l'année prochaine, cela signifie que les 11e et 12e seraient sûrs d'être rétrogradés. Si on ne fait monter que le champion de L2 (s'ils ne sont que 3 à participer, il faut qu'il y ait lutte), on doit rétrograder également le 10e de L1. Ce nombre pourra varier, mais pas trop (faire plus de 4 rétrogradations sur 10, ça ferait beaucoup). Les saisons suivantes, il y aura 3 promotions et 3 relégations. En cas de désistement d'un membre de L1, le mieux classé non-promu en L2 le remplacera au commencement de la saison. Si le membre de L1 revient sur sa décision, il devra être inscrit en L2 (il faudra bien réfléchir...)

De plus, on peut aussi instaurer que tout nouveau membre est obligé de s'inscrire en L2, quelque soit la période de la saison à laquelle il arrive.

Voilà, à vous, les enfants.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Jeu 25 Jan - 14:06

Comme je le disais a mon president je pense aussi que la creation du seconde division peut nous aider a combattre l'absenteisme. En effet on ne jouera plus seulement pour gagner le titre mais aussi pour saiuver sa peau en ligue 1 ce qui ajoute un interet considerable a la competition. Aprés il faudra être sur que tout le monde jouera le jeu en acceptant de jouer en ligue 2 la saison suivante. Imaginez 3 relegués qui ne joue plus la saison suivante...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Jeu 25 Jan - 14:19

C'est ce que je craignais quand on a commencé à en parler (cf les rats quittent le navire). Il faut accepter de jouer le jeu jusqu'au bout, et qu'en cas de descente, de se battre pour remonter tout de suite... Mais je pense que les membres sont assez fair-play pour accepter le challenge sportif qu'on leur offre.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Jeu 25 Jan - 15:41

Moi aussi j'ai tendance a penser que tout le monde est assez intelligent ici pour jouer le jeu a fond. En tout cas si la seconde division est mise en place, le recrutement est ouvert, on peut toujours agrandir un peu l'effectif.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Jeu 25 Jan - 15:52

Oui, idéalement, on peut démarrer une L2 avec au minimum 5 joueurs (ils sont trois - Arnaud, Droxon et Clément - pour le moment, il manquerait en fait 2 personnes, le supporter des Verts plus un autre).
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Jeu 25 Jan - 16:11

Oui ça serait parfait, je travaille le supporter des verts qui dit ne pas suivre assez le foot pour jouer la ligue meme sans compter ce detail ce n'est pas gagné. Je vais continuer ma prospection, il ne manque que deux recrues il faut qu'on y arrive.
Autre question un peu bete. Est ce qu'on fait obligatoirement pronostiquer les joueurs de la seconde division sur la ligue 2 ?
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par SAS le Prince Albert II Jeu 25 Jan - 16:24

Le reveil de mes troupes hier soir me fait chaud au coeur, donner le brassard de capitaine a dos santos dimanche face a toulouse allait finir par payer j'en etais sur. Pour ce qui est de la creation d'une ligue je suis evidement d'accord, c'est ma competition preferée et mon club evoluera dans cette division la saison prochaine alors imaginez si je suis ravi par cette idée, merci président.
SAS le Prince Albert II
SAS le Prince Albert II
Quelques apparitions en équipe 1

Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Palais de Monaco
Occupation : Directeur d'une PME
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Jeu 25 Jan - 16:54

Ce n'est pas une question bête. Je serai tenté de dire que quitte à avoir un championnat qui s'appelle Ligue 2, autant que les parieurs jouent vraiment sur la Ligue 2, mais on peut très bien faire jouer tout le monde sur la Ligue 1... Il faudra faire attention à ne pas se mélanger les pinceaux.
Personnellement, je préfère la première solution, ça fait vraiment purgatoire que de parier sur la L2 et de gagner au bout de 38 journées de paris sur la L2 le droit de remonter en L1...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Jeu 25 Jan - 18:46

Et puis imaginons que ceux qui sont en ligue 2 pronostiquent sur la L1 mieux que les autres ça ferait desordre. Je pense qu'il faut rester sur la ligue 2 c'est quand meme plus coherent.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Jeu 25 Jan - 18:59

Exactly, my dear... Vivement les prono-scores sur Istres-Grenoble ou sur Châteauroux-Guingamp.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Ven 26 Jan - 12:30

Simulation : Si on démarrait la nouvelle saison ce week-end, les participants :

10 en Ligue 1 : Max, Guillaume, Christine, Sabrina, Riton, Sébastien, Marcus, Chichoune, Jack + 1er de L2 (pour le moment entre Droxon, Arnaud et Clémént)

5 en Ligue 2 : Gilbert, Christophe, le coach plus les nouveaux sauf le champion de L2 (entre Droxon, Arnaud et Clément)

Pour la Ligue des Champions, on n'a pas encore décidé, mais la tendance serait que les joueurs en L2 ne pourraient pas participer à la compétition (à discuter encore).
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Ven 26 Jan - 16:57

Personellement je serai assez decu de voir le coach jouer en ligue 2 la saison prochaine, j'espere qu'il va rapidement se reprendre.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Ven 26 Jan - 17:16

Quand il aura compris qu'il ne peut plus lutter pour le titre, il se fixera son nouveau challenge : ne pas descendre.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Le coach Mer 31 Jan - 1:01

Tu as raison sur un point président : Je ne joue plus le titre, mais croire que je vais me battre pour ne pas descendre ce serai mal me connaitre !!
Un Coach digne de ce nom doit toujours se battre pour le titre n ' importe lequel ...
J ' assume donc pleinement les conséquences de mes echecs en me retirant de la ligue 1 dès la prochaine journée. Je retrouverais ainsi mes nouveaux compagnons en ligue 2 , compagnons que vous avais dédaigneusement refusé l ' acces en ligue 1. Nous pourrons ainsi parler tranquillement de play , de mc-do et des premiers roulage de pelle avec des anglaises , et ainsi je pourrais enfin peut-etre réaliser le voeu de chaque pronostiqueur: la victoire finale.
Salut à tous et à la saison prochaine, peut-être ....
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Mer 31 Jan - 1:56

Il y a un petit détail que tu oublies mon cher coach : faute de réaction des potes de Max depuis 4 jours (je suppose qu'ils sont rentrés samedi soir ou dimanche), la Ligue 2 n'a pour le moment pas lieu d'être. Ce n'est pas la peine de faire sécession si tu te retrouves tout seul, surtout pour lutter pour un titre ("A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire")... De plus, il n'a jamais été question de basculer de Ligue 1 à Ligue 2 en pleine saison, c'est n'importe quoi. En tout cas, si tu confirmais ton choix, je préfère écrire qu'il sera irréversible, ne viens pas me dire dans 2 journées que la Ligue 2 t'ennuie et que tu préfères revenir en Ligue 1. Réfléchis bien. Par contre, si Ligue 2 il y a, je vous ferai votre espace, avec pronos, forums, débats ("Istres peut-il revenir en L1? Compan mérite-t-il d'aller en équipe de France? Que vaut vraiment Gueugnon?")... parole de président.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Mer 31 Jan - 11:46

Bon Jospin on se calme ! D'abord le championnat n'est pas fini. Une serie de trois victoires consecutives en solitaire et te voila reparti, je te rapelle que tu l'a fait l'année derniere. J'ai du mal a croire que c'est le coach qui a posté ce message. Ou est passé sa hargne ? Son envie eternelle d'en decoudre ? Tu vas te laisser mater par un jeune de 16 ans qui n'a sans doute roulé aucune pelle en angleterre ? Non coach la ligue 2 n'est pas en place, ça veut dire que tu vas nulle part ? Tu veux etre la juve du club loto foot ??? Allez bordel releve toi et bats toi mon pote, j'ai confiance, le vent va tourner et tu vas nous montrer que tu en as encore sous le pied !!!! Tu ne peux pas nous abandonner la maintenant, c'est ton pote Sablé qui te demande de reprendre les armes et de lutter pour la victoire finale, rien n'est perdu tant que la derniere journée n'a pas rendu son verdict, j'en appelle a Ravachol, le militant de toujours, le philosophe de la salle fumeur, le pote fan de trust et du red spirit, steven gerard sera deçu, tu le sais, la revolution est en marche, releve toi et viens te battre mon frere.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Mer 31 Jan - 13:20

Bon, le coach m'a envoyé un message privé ce matin. Sans révéler l'essentiel de la missive, il propose quelques idées qu'il n'a pas eu la pudeur de dévoiler sur le sujet :
- arrêter les inscriptions en L1 après avoir enregistré les 3 potes de Max
- le réinscrire en L1 si les 3 potes de Max sont reversés en L2
- mettre en place le système de promotion-relégation (3 montées, 3 descentes) entre L1 et L2 (quand cette dernière verra le jour bien sûr).

Tout me va, mais pour les histoires d'inscription, je reste sur mon idée : toute personne qui débarque sur le forum ne peut prétendre à une place en L1 directement, elle devra passer par la Ligue 2, même si c'est le super-pote de quelqu'un.
Les plus anciens ont eu une dériogation en tant que membres-fondateurs et participants du 1er Championnat de l'histoire du club.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Mer 31 Jan - 13:35

Je rejoins à 100% l'appel unitaire de Sébastien : coach, ta place est en Ligue 1 et pas ailleurs. Tu n'es pas fait pour les pronos sur Grenoble-Tours, mais pour des Marseille-Lyon, des Lille-Bordeaux, des Lens-St Etienne... Bouge-toi, remonte au classement, et montre au nain qui tu es. Tu étais sur le podium la saison passée, tu l'as déjà mis au placard ??? Tu as lutté avec Sablé jusqu'au bout pour la médaille d'argent, tu t'es fait coiffer sur le poteau par le vice-président, par manque de vice, et tu vas abandonner la lutte, le combat que tu aimes par dessus tout? Non, coach, non, ne facilite pas la tâche du gamin qui n'attend que ça, qui prie chaque week-end pour que tu déclares forfait et que tu retournes à ta sacoche. La Ligue 1 ne sera plus la même sans toi, sans un acharné de l'union, un fanatique de la liberté individuelle, un pro de la revendication contre le pouvoir en place, un expert en anarchie organisée. Non, coach, ne détruis pas en quelques clics tout ce que tu as construit en plusieurs saisons...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Mer 31 Jan - 14:09

Bravo au président pour son message qui a soulevé chez moi une certaine emotion, j'espere qu'il en sera de meme pour le coach. Souviens toi de la finale de la ligue des champions 2005, et si les reds avaient jeté l'eponge a la mi-temps. Coach tu sais bien que sans toi le visage de la L1 va changer. Tu es un menbre historique, tu etais là au college quand on faisait les paris sur des feuilles A4 a la vie sco ou en etude, ne detruis pas ce joli souvenir que nous avons tous les trois en communs. Il faut debarquer le preil jeune de la premiere place, reconstituons le podium de l'année derniere dans un ordre different si tu preferes. Tu m'a deja laissé tout seul à labitrie, ne rajoute pas un fardeau a ma peine. Si tu ne peux pas le faire par ambition mais ça je ne peux le croire, fais le au moins par amitié ne cassons pas le tryptique de reve. Pense a Frodon qui quand il n y croit plus continue a avancer grace au courage et l'abnegation de sam, le president et moi nous sommes a peu prés ça, on est la coach ! On se le doit a nous memes.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Le coach Mer 31 Jan - 15:36

Heu les gars calmez vous .....
Il n'était pas question de descendre en ligue 2 ; C'était une dernière tentative de sauver les deux nouveaux en ligue 1.
Je pensait que le fait de me voir descendre de mon plein gré en ligue 2 en signe de solidarité allait provoquer chez vous de la stupeur , de l 'indignation et que du coup vous réintègrerez en ligue 1 les deux nouveau !!!
Je vois que je me suis bien trompé !! le président était prêt à valider ma descente sans aucun remord...
Tant pis pour lui...
Pour ce qui est du message privé ce n ' était pas de la pudeur mais l ' envie de ne pas envahir trops le forum avec des explications trops longues.
Pour ce qui est de mon envie de combattre , elle est intacte ne t ' inquiète pas mon petit Sablé.
Je ne peut plus rien désormais pour les petits nouveaux j ' aurai vraiment tout essayer.
Il vont bien s 'emmerder tous les deux en ligue 2 et je parierais fort sur leur abandon des la prochaine semaine... Tant pis , on aurait quand même pu mettre en place la ligue 2 que la saison prochaine .

PS : Un petit cadeau pour le coach , Réintégrez les !!!!!!
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Mer 31 Jan - 16:25

L'histoire de la pseudo-solidarité, très peu pour moi. C'est parce que je respecte ta volonté que je n'ai pas plaidoyé en ta favuer dès hier soir quand tu as balancé le mot pour dire que tu voulais être rétrogradé en L2.
Je pense que le débat n'avancera pas tant que les potes de Max n'auront pas réagi, on n'attend plus qu'eux.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Le coach Mer 31 Jan - 16:38

oui , car je donne beaucoup de ma personne pour pas grand chose finalement... Peut-être sont-ils déjà partis ??
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Mer 31 Jan - 18:40

Oui je pense qu'il ne faut pas oublier que les recrues pour lesquelles tu te bats ne sont pas reaparu depuis 2 semaines. Pour dire oui, non, ou allez vous faire voir ! Rien, donc faut pas non plus que ça tourne au sacrifice inutile.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Guillaume Mer 31 Jan - 19:20

C'est clair, le coach tel qu'on l'aime : défenseur des causes perdues ou inutiles... Je suis même surpris qu'ils ne soient pas revenus pour se demander pourquoi ils n'étaient pas dans le classement ou un truc du genre. S'ils sont aussi grande gueule que Max, ils auraient déjà rappliqués. Mais je pose la vraie question : que fait Max ? Vous pensez qu'il en a ramené une en douce dans ses bagages ou quoi ?
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Séb Mer 31 Jan - 19:52

Si Max nous a ramené une petite poule anglaise, elle doit être supportrice de Chelsea pour qu'il ne nous en parle pas.


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 22:21, édité 1 fois
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Création de la Ligue 2 Empty Re: Débat : Création de la Ligue 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser