Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

33e épisode

Aller en bas

33e épisode Empty 33e épisode

Message par Séb Mar 4 Avr - 4:13

Welcome in the history

C’est fait, le président est champion !!!! Ca n’est bien évidement pas une surprise tant l’avance n’a cessé de grandir depuis la reprise en janvier, c’était devenu un simple secret de polichinelle, aujourd’hui c’est mathématique, le président ne pourra plus être rattrapé et remporte le premier championnat du club loto foot, historique!!!! Nous reviendrons plus largement dans une édition spéciale sur ce sacre, pour l’instant plongeons dans cette 33 éme journée. La première place plus que jamais joué et ce même a la veille du début de cette journée, le suspense demeure pour la seconde place, une grande partie des joueurs sont concernés par cet enjeu qui sera de toute façon une belle performance compte tenu de l’écrasante domination du champion et de son inaccessibilité constante. Rappelons pour mémoire que de Sabrina au vice président tout le monde a encore la possibilité d’accéder a la seconde place. La fin de l’exercice pointant irrémédiablement le bout de son nez il s’agit donc pour tout le monde de resserrer la garde et affuter son attaque, pour prendre des points précieux et necessaire dans ceux qu’ils restent à distribuer. La suite du championnat s’annonce donc comme une bataille fratricide pour conforter ses positions ou se replacer, en vu de la seule place restante qui puisse encore faire rever, celle du dauphin…

Un homme pressé

Suspense encore et toujours, pour la seconde place et une personne tient à le préserver jusqu'au bout, le président, pressé d’en finir et de gagner définitivement sa première place. Le leader ne va une nouvelle fois pas laisser ses outsiders s’exprimer. Grace ou a cause du président dans la course a la seconde place personne n’a pris de point ce week-end, les positions restent inchangées, sauf que le leader est sacré a l’issue de cette journée qu’il a dominé une fois n’est pas coutume de la tête et des épaules. Effrayant un peu plus la concurrence, l’enfonçant même, aujourd’hui c’est 7 points qui séparent le premier du second, de quoi créer de réels motifs d’inquiétude aux adversaires qui revent du titre la saison prochaine. En attendant le président décroche un remarquable 8/10 fait coup double en remportant cette journée et le championnat, il va donc pouvoir regarder la lutte pour la seconde place tranquille en roue libre et voir se dessiner peu a peu le visage de son lieutenant. Il n’aura jamais quitté la première place, rarement sous pression, toujours devant, plaçant les accélérations nécessaires au moment opportun, il est le grand vainqueur de cette première édition qu’il a maitrisé de bout en bout écœurant peu a peu toute la concurrence de sa classe et de sa vision du jeu, un grand pronostiqueur, trés grand…

Après moi le néant

Derrière c’est la confusion, le néant, le désert, Zizou a déjà jeté l’éponge, le vice président n’est plus que l’ombre de lui-même, absent de la lutte, il s’endort sur ses points acquis, sur lesquels reposent désormais son seul espoir de seconde place mais cela suffira t-il ? Sans doute pas, avec la pression de Christophe à égalité de points et du coach, il va falloir qu’il marque des points, au moins 1 pour lutter, 2 pour s’assurer cette place de dauphin. En attendant des jours meilleurs il réalise un pathétique 1/10 et prend la dernière place de cette journée, un score qui cristallise sa deuxième partie de saison, pour l’instant fantomatique. Derrière lui Christophe ne fait pas beaucoup mieux dans la deuxième partie de championnat, même si il est toujours la, il ne marque plus, néanmoins avec 5 bons pronos lors de cette 33 éme journée et grâce au goal-average, il se rapproche un petit plus d’une seconde place qu’il a depuis longtemps en point de mire sans jamais arriver a l’attraper. Pour lui aussi les 5 dernières journées sont décisives, la place de dauphin passe par la prise de points.
Derrière ces deux hommes le coach, auteur une nouvelle fois d’un retour flamboyant, après avoir marqué deux points de façon sucessive lors des deux dernières journées, il marque une nouvelle pause dont il se serait bien passé. Un 5/10 honorable mais insuffisant, peu importe il a 6 points, il semble enfin réveillé, prêt à s’emparer de la seconde place, pour cela il lui faudra impérativement marquer deux fois dans les cinq dernières journées, on le sait c’est tout a fait dans ses cordes. Reste à savoir si les forces laissées dans son combat contre le cpe n’ont pas trop usé notre révolutionnaire et si l’objectif d’une seconde place suscite chez lui une assez grande motivation.
Riton vient lui de se faire dépasser par le coach, si mathématiquement il reste plus que jamais en course pour la seconde place, il faut bien avouer que ces dernières performances ne plaident pas en sa faveur. Il ne marque plus depuis trop longtemps et tenant compte de cette tendance on le voit mal revenir et etre vice champion du club.
Même chose pour Marcus qui n’est pas mathématiquement hors course, mais qui n’a plus gagner depuis trop longtemps pour espérer autre chose que le ventre mou, a moins d’un réveil aussi tardif que spectaculaire, on voit mal comment il pourrait en etre autrement. Comme Riton il parait improbable pour lui de lutter pour cette place de dauphin désormais convoité par tous.
Chris par contre vaut un peu plus chez les bookmakers, ses prestations la font passer souvent tout prés de la victoire et on la sens capable de l’exploit qui serait une surprise exceptionnelle, voire inesperée. En effet rares sont ceux qui auraient misé un aussi bon classement en début de saison, alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et arracher une seconde place pas si loin et pas si impossible que ça…

Surprises et déceptions

Jack n’est réapparu que par intermittences depuis la reprise, annoncé puis confirmer comme un candidat sérieux au moins pour les trois premières places, il ne joue que trop peu pour espérer quoique ce soit. Rejouera t-il avant la fin de saison, on en est aussi sur qu’un retour de Fernandez au PSG, le flou complet…
Vanille, chichoune, et Sabrina ont 2 points, pour la dernière si le deuxième point n’est pas encore validé, il ne tient qu’a la programmation du match Monaco – Lyon, une fois ce match joué, elle rejoindra ses deux comparses. Moins bien depuis quelques journées, Sabrina ne prend que 3 points sur cette journée. Son objectif était de participer, le contrat est de toute façon brillamment rempli. Même chose pour vanille qui n’en espérait pas tant, avec deux points sa saison est quoiqu’il arrive un succès, elle ne peut espérer qu’une chose désormais, figurer le mieux possible au classement. L’objectif est là aussi atteint, la dernière place qu'elle a longtemps occupé semble definitivement derriere. Autre concurrente sérieuse au titre de révélation de l’année, chichoune, qui en 8 journées possède déjà 2 points, elle se classe troisième avec 6 points lors de cette journée. Elle commence et fini sa saison en boulet de canon, on rêve déjà d’une participation plus assidu la saison prochaine qui commencerait dés la première journée.
La grande déception restera Gilbert, 3/10 pour lui lors de cette journée, ça n’est pas suffisant, indigne de son statut et de ses qualités intrinsèques, il vaut tellement plus on le sait. Gageons pour lui aussi qu’une saison 2006/2007 entamée dés la première journée lui rendra ses lettres de noblesse. On ne l’a jamais senti dans le rythme son arrivée tardive au sein du championnat y est pour beaucoup et c’est dommage, un vrai gâchis…
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser