Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

19e épisode

Aller en bas

19e épisode Empty 19e épisode

Message par Séb Lun 16 Jan - 16:58

A événement exceptionnel traitement exceptionnel, ce soir coup d’envoi de la derniere journée du championnat de cette année 2005, la cellule pronostic va dimanche soir refermer ses portes pendant 15 jours. Le club loto foot est né il y a au moins un an dans la tête de son président mais c’est seulement cet été en plein mois d’aout que l’institut va réellement commencer, accompagné du premier match de ligue 1. A l’origine le président et son envie de créer un lieu de débat, d’échange et d’amusement sur une de ses passions, immédiatement suivi par séb, celui ci deviendra son bras droit et son vice président. Si le mois d’aout marque donc l’entrée du club loto foot dans la planète football il est aussi synonyme de début difficile, en effet le club ne compte que deux participants en cette fin de période estivale... Mais l’obstination et la détermination des personnes à la tète de l’exécutif va changer la donne !!! Après une campagne de recrutement de haut vol (dont pourrait s’inspirer pas mal de nos clubs de L1) le club va connaître une ascension croissante pour arriver en novembre à douze participants de renom. Un effectif cosmopolite ou se confondent différentes générations, divers supporters et qui balaye l’hexagone de gauche a droite dans sa partie sud, la conquête du nord n’a pour le moment pas eu lieu, du moins pas au niveau localisation. Gageons que l’effectif n’est pas encore exhaustif et que d’autres personnes viendront… A quelques heures du coup d’envoi de ce qui sera la dernière journée de l’année il est donc important de faire un point sur cet ultime affrontement.

Enjeux et formes du moment :

Le président, le leader du championnat, il a effectué une première partie de saison énorme, marquant régulièrement il est l’homme à abattre. Ses grosses performances et l’écart qu’il a rapidement creusé sur ses concurrents a indéniablement obligé ses adversaires a plus de régularité, il a élevé le niveau du club et certains n’ont pas pu suivre (8 points séparent le premier du dernier). En panne de résultat depuis son arrivée a Mèze, la tête partagée dans une multitude de chose il a perdu en pertinence et en concentration. Mais le mathématicien sait gérer ses efforts, fin tacticien, peut être même que le scenario des dernières journées il s’en doutait un peu, il ne panique pas, reste serein, sur de sa force il se ferait certainement un plaisir de marquer l’ultime point restant a distribué, afin d’asseoir sa domination, tranquille, juste avant la trêve, pour calmer tout le monde.
L’homme fort de cette fin d’année c’est le vice président, il a remporté les deux dernières journées réduisant l’écart avec le président a 2 points, il aura a cœur de faire à nouveau parlé la poudre ce weekend end pour revenir a une unité du leader incontesté et passé les fêtes plein d’espoir.
Christophe c’est la régularité même, toujours prés des premiers jamais des derniers il est depuis un moment dans le trio de tête, il est resté longtemps a égalité avec Séb, distancé d’un point il y a 2 semaines il n’a pas laissé le vice président le breaker et a démontrer qu’il faudrait compter sur lui dans la course au titre. La troisième place n’est pour lui qu’une étape il vise plus haut !!! Un seul objectif pour cette journée marquer un point et revenir a hauteur du second, définitivement… Le coach c’est un peu tout ou rien ou encore je t’aime moi non plus avec son président, auteur de performances frôlant le ridicule en début de saison il a presque obtenu son statut de mascotte au sein du club. Il a ensuite repris ses fondamentaux travailler ses gammes et s’impose finalement comme la personne qui pronostique le mieux dans son ensemble, en témoigne son ratio impeccable. Son pire ennemi ? Le président, avec en toile de fond la rivalité entre paris et Marseille, au fil des journées il ajuste sa cible. Sa plus grande motivation ? Faire chuter le président, le dépasser et enfin le décrocher, amateur de scenario improbable son vieux rêve et certainement de le coiffer sur le poteau lors de la dernière journée par exemple… Longtemps coincé dans le ventre mou il est remonté aux portes de l’Europe, un seul objectif lors de cette dernière journée : gagner gagner et gagner !!! Pour valider son ascension et confirmer une ambition qui frise parfois le fantasme.
Marcus ne marque plus, il fait parti des rares qui n’ont jamais marqué tout seul, bien classé, auteur de performance régulière, généreux dans l’effort il échoue régulièrement a la porte des points… En panne de résultats depuis plusieurs journées, il sait que la « dernière » est l’occasion rêvé de se relancer, pour ne pas sombrer dans une crise de résultat, il veut saisir l’opportunité de se rapprocher du trio de tête et ne pas être trop distancer.
Christine c’est la surprise du début de saison, introduite par le président comme une adversaire de faible valeur, elle a su s’affirmer au fil des journées comme une concurrente sérieuse et engrangé des points précieux. Dommage qu’elle ne jette qu’un œil furtif sur le calendrier, spécialiste du pronostic tardif ça lui a parfois couté la victoire. Comme ceux qui partagent le même nombre de point l’objectif est clair se dégager de la meute et se rapprocher des 3 premiers pour espérer rester dans la course. Jack un autre concurrent sérieux, un fidele parmi les fideles, il n’est peut être pas toujours serein pour pronostiquer car c’est au boulot qu’il le fait, malgré tout il est dangereux, compétitif et il le sait, il a réussi depuis longtemps a accrocher le bon wagon. La dernière journée lui donne a lui aussi l’occasion de regarder beaucoup de ses concurrents dans son retro et mater devant. Riton lui est coincé dans le ventre mou depuis trop longtemps, en possession du même capital de point depuis un moment. Il était l’auteur d une entrée remarqué dans la compétition. Il est régulièrement auteur de résultat respectable mais comme Marcus il est en manque de résultat. Cette dernière journée lui donne l’occasion rêvé d effectuer un replacement significatif au classement et de rentrer enfin dans une spirale positive, celle de la victoire. Gilbert c’est l’inconnu reconnu, inconnu car le plus fraichement arrivé dans la compétition et reconnu car il est le père du président c’est donc un concurrent sérieux on le sait tous. Déjà en possession d’un point après seulement 3 journées on constate à ses pronostics qu’il sait de quoi il parle. Trop jeune dans la compétition pour qu’on sache encore ce dont il est capable sur la durée il a l’occasion ce weekend d’envoyer un message d’alerte a la concurrence, après 2 journées d’observation il a sans doute pris la mesure de ses adversaires. Les trois derniers quand a eux auront le même objectif, ne pas finir l’année avec zéro point, c’est tout a fait possible, après des débuts pour le moins catastrophique ils sont tout 3 passés très prés d’une victoire, ils ont enfin renversé la tendance et peuvent marquer des points, un seul mot d’ordre ce weekend end pour eux : la révolution des mal classés !!! Une petite mention spéciale a la petite Sabrina qui a en plus un excellent ratio et qui a sans doute compris qu’a force de persévérance, a force d’y croire on fini toujours par être récompensé, il faut y croire il y a toujours de l’espoir et elle le sait…
Bonne chance a tout le monde !!!!
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser