Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

3 participants

Aller en bas

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ? Empty Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

Message par Raymond D. Mar 10 Jan - 13:58

C'est un sujet courant dans les journaux, que l'on voit apparaître dès que les joueurs du Rocher pointent dans les 3 premiers. Mais, après tout, pourquoi Monaco a-t-il droit à un traitement différent des autres ? Pourquoi, après tout, Bastia n'est-il pas dédommagé s'il fait jouer des joueurs corses ou Auxerre s'il y a 60% du onze de départ formé au club? Il paraît que le Palais met la main à la poche en cas de dette à éponger, info ou intox? Et quand on voit les transferts opérés par les Rouge et Blanc, il y a de quoi se poser des questions sur l'odeur de l'argent utilisé dans les transactions... A vous de juger.
Raymond D.
Raymond D.
En contacts poussés avec Sochaux

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Clairefontaine, chambre 37
Occupation : Apprenti sélectionneur
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ? Empty Re: Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

Message par Séb Mar 10 Jan - 20:20

Il semblerait que la france oublie frequement que monaco est elu meilleur club formateur depuis 5 ans. Aurions nous 3 places en C1 sans monaco ?? On se plaint qu'il n y a jamais de stars dans le championnat de france, monaco fait le boulot. Le systeme fiscal faut arreter avec ça il n'avantage que les extras communautaires ( Maicon, chevanton, bernardi) pour les autres c'est calqué sur la france. L'argent vient de pastor, dois je rapeller qu'il est multimillionaire ??? Quand monaco arrive en finale de la ligue des champions tout le monde est derriere non ? Ton equipe de france raymond elle aurait quelle gueule sans monaco ? Ou serait les henry, trezeguet, thuram, sagnol, givet, squillaci, evra sans l'asm qui les a formé ??? Monaco ouvre une fenetre a la ligue 1 sur le plan international, elle fait parties des ses equipes qui nivelle la ligue 1 vers le haut, peut être que d'autres viendront. Rejouissez vous c'est tout benef pour le championnat de france. L'argent du prince laissez moi rire c'est l'argument facile, le seul cheque officiel qu il ait fait c'etait il y a 2ans pour empecher le club de descendre en ligue 2. Lyon touche bien un enorme investissement de la part de la mairie personne ne dit rien ? Monaco est une principauté c'est ainsi, mais pour tout ce qu'a fait le club pour la ligue 1 on pourrait de temps en temps a defaut de lui dire merci se taire tout simplement. Pour finir l'asm est surtout opportuniste n'oubliez pas que morientes etait en pret avec un salaire pris en charge a 50 pour cent par le real, saviola en pret 80 pour cent de son salaire etait pris en charge par le barca, di vaio est preté six mois, vieri transferé sans indemnité de transferts...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ? Empty Re: Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

Message par Séb Jeu 26 Jan - 2:02

Mon ASM en pieces detachées...

En mai 2004, Monaco était en finale de la Ligue des Champions. Depuis, Pastor et Brianti ont pris la tête du club. Et depuis, presque tous les hommes qui firent cette épopée s’en sont allés, en dépit de la volonté manifeste de certains de rester. Et ceux qui restent semblent pressés d’aller jouer au football sous d’autres cieux. C'est Squillaci qui aujourd'hui veut s'en aller à Lyon. Ce départ annoncé alors que l'OL s'apprête à se rendre à Louis II nous rappelle comme Gelsenkirchen est loin désormais, deux ans et demi de déclin.

Après Evra et Adebayor depuis janvier seulement, c’est au tour de l’un des piliers de l’équipe monégasque, l’un des internationaux français promis à une belle carrière sous le maillot bleu de faire part de son malaise vis-à-vis de l’équipe dirigeante, Sébastien Squillaci cherche à s’en aller dès le mercato. Que de chemin parcouru depuis l’été 2002 où l’on avait assisté à un phénomène exceptionnel dans le football, en dépit des difficultés financières d’un club menacé de relégation jusqu’à la reprise du championnat, les joueurs s’étaient engagés à rester ensemble, à ne pas quitter le Rocher. Shabani Nonda, pressenti à Lyon, avait refusé de rejoindre le grand rival d’alors, quitte à se priver d’un salaire supérieur. Ce pacte avait conduit l’ASM à ce parcours historique en Ligue des Champions et une cavalcade effrénée dans la première partie du championnat.
Aujourd’hui, Squillaci songe à rejoindre l’OL, et qui pourrait lui en tenir rigueur étant donné l’avance prise par le club rhodanien sur l’ASM, rival d’un temps désormais révolu ? Squillaci veut rejoindre Lyon et plus personne ne semble s’en émouvoir. Gérard Houllier a confirmé son intérêt. Il y a deux ans presque jour pour jour, Monaco recevait Lyon et infligeait au champion en titre un cuisant 3-0. L’ASM comptait alors dix points d’avance au championnat. Rien à voir avec le contexte de dimanche, Lyon caracole en tête, compte 21 points d’avance sur l’ASM, tandis que Monaco croit encore lutter pour l’Europe. De plus, il est peu probable que Lyon reparte défait par trois buts d’écarts du stade Louis II. Autre temps, autres joueurs…
Squillaci s'en va, et c’est une époque qui menace de s’effondrer. Il ne reste de ce temps pourtant si proche que notre capitaine courage Gaël Givet, et notre ligne de récupération Bernardi-Zikos, si nécessaire mais qui parait s’émousser au fil des combats quotidiens sur tous les terrains de France. Si Monaco pouvait s'enorgueillir d'avoir conservé son bloc défensif, les départs d'Evra et celui probable de Squillaci joint à l'indisponibilité longue durée de Roma ont changé la donne. Les héros de Gelsenkirchen ont été vendus en pièces détachées.
Rappelons-nous : Flavio Roma dans les buts. Derrière, une ligne défensive composée de Hugo Ibarra, Julien Rodriguez, Sébastien Squillaci et Patrice Evra. Au milieu : Edouard Cissé, Jérôme Rothen et Ludovic Giuly. Devant, Fernando Morientes, Dado Prso, et Shabani Nonda. Didier Deschamps sur le banc. Deux ans et demi après l’exploit, c’est une équipe entière qui s’est dispersée aux quatre coins de l’Europe. Une équipe capable de tutoyer les sommets européens que les dirigeants de l’ASM ont laissé se détruire pièce par pièce.
Certes, Prso le croate et Rothen avaient clairement fait comprendre vouloir d’autres défis dans d’autres clubs. Mais comment expliquer le malaise autour du transfert de tous les autres ? Les héros Morientes et Giuly qui ont tant marqué le cœur des supporters voulaient rester au club. Le club les a ignorés, sans motif bien clair. Comme il a ignoré les lieutenants, en premier Edouard Cissé qui refusait de rentrer au PSG. Cette saison, Deschamps a choisi de jetter l’éponge, usé par les luttes internes. Puis Evra a fustigé l’équipe dirigeante. Adebayor s’y est mis à son tour. Et maintenant, c’est Squillaci l’inébranlable qui rentre dans la danse et veut quitter son club de toujours. Pourquoi cette rengaine lancinante autour de ces départs ? Brianti n’est-il pas compris de ses joueurs ? Le choix d’un Italien était-il trop périlleux ?
Comment expliquer surtout que ce soit quasiment une équipe complète, venue remplacer les illustres tombeurs du Real et de Chelsea, qui s’apprête déjà à passer la main ? Saviola et Kallon ont quitté le club après 9 mois. Maicon rejoindra bientôt l’Inter. Gerard n’a joué qu’une poignée de matchs. Maoulida est déjà reparti. Chevanton ne devrait pas faire long feu. Adebayor, encore espoir, est déjà parti. Meriem et Kapo semblent ne plus faire partie des plans de Guidolin, après moins de six mois dans l’effectif de l’ASM.

Plus grave peut-être encore, Monaco a recruté quatre trentenaires en six mois et accumule les prêts de joueurs depuis deux saisons. Une solution économique qui peut vite se révéler désastreuse lorsqu’elle est répétée systématiquement. Si Warmuz fait un excellent travail de doublure, il a tout de même 35 ans. Di Vaio, Vieri et Dos Santos viennent finir leur carrière sur le Rocher. Monaco s’apprête à connaître une troisième équipe en deux ans, condamnée elle-même dans dix-huit mois. A moyen terme, c'est-à-dire à l’horizon 2007 qui se profile à vive allure, ce sont Maurice-Belay, David Gigliotti et Serge Gakpé qui incarneront l’identité monégasque. Sans que l’on sache quels joueurs seront là pour les épauler.

Monaco peine à inverser un cycle régressif depuis mai 2003. Et l’histoire semble se répéter, en pire. Souvenons-nous encore une fois : Auxerre, Strasbourg, Bordeaux, Lens. Les équipes que Monaco vient de rencontrer en janvier sont également celles de la série infernale qui avait condamné Deschamps. L’ancien capitaine de l’équipe de France avait pourtant ramené 4 points de ces quatre matchs. Guidolin n’en a engrangé que deux. Il ne manque plus qu’une défaite contre Lyon, équipe hors de portée de Monaco sur le papier, puis une contre-performance face à Rennes le 4 février et l’Italien aura fait encore plus mal que le Français. Souhaitons qu’il inverse rapidement la tendance.
Car aujourd’hui la Ligue des Champions apparaît hors de portée d’une équipe monégasque en déconstruction. Même le titre est inaccessible. Le rival historique Lyon est si loin. Il n’y a plus que Squillaci, lui seul, qui en soit tellement proche…
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ? Empty Re: Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

Message par Guillaume Jeu 26 Jan - 18:16

Intéressant, ce topic, dommage que je sois le seul à en profiter, à moins que le coach ait eu le courage d'aller jusqu'au bout...

Deux questions me brulent les lèvres :
1. Un peu mesquine, mais bon: tu écris les articles toi-même ou tu fais des copier-coller depuis les forums de l'ASM ?
2. Quelle est la politique de formation du club, et, question plus importante : quel est l'objectif à moyen terme de Monaco : construire un eéquipe compétitive autour de Guidolin pour contrecarrer l'OL dès l'année prochaine, ou se la jouer à l'auxerroise en formant une équipe quasi-complète (dont Gakpé, Maurice-Belay et Gigliotti sont les premiers éléments visibles) ?
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ? Empty Re: Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

Message par Guillaume Mar 1 Aoû - 16:52

Source : Nice-Matin (édition Monaco)

Le débat refait surface dans les couloirs de la Ligue puisque la principauté de Monaco vient de voter hier soir une loi qui va permettre aux associations sportives d'augmenter leurs subventions annuelles, en réponse au droit monégasque sur les loisirs. De plus, les clubs auront une défiscalisation sur les frais inhérents à la pratique sportive (déplacements, équipements, locations...). La Principauté de Monaco compte plus de 400 clubs et associations, dont l'ASM section foot est la plus représentative (2 finales de Coupe d'Europe, 6 titres de Champion de France...). En conséquence, d'après les premiers témoignages reçus par nos journalistes, ce sont près de 15M€ qui vont être économisés par le club du Rocher, par rapport aux dépenses de la saison dernière. Une excellente nouvelle pour le club qui s'attend à un début de saison difficile, sur le terrain mais aussi en dehors, avec la réaction prévisible des autres clubs de Ligue 1, Jean-Michel Aulas en tête...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ? Empty Re: Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

Message par Séb Mar 1 Aoû - 16:56

Ca me fait plaisir de voir ressortir ce vieux débat ça faisait longtemps. L'asm va economiser 15 millions d'euros ? Je m'en rejouis c'est plutot une bonne nouvelle. Quant à Jean michel Aulas, allez vient c'est le début de saison tu vas bien nous en mettre une couche comme chaque année !
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ? Empty Re: Monaco a-t-il sa place dans le Championnat de Ligue 1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser