Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

3 participants

Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Guillaume Mar 6 Déc - 10:08

Je me suis décidé à ouvrir un nouveau sujet sur le foot, histoire de pouvoir balancer un peu tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... Pour inaugurer le forum, je vous propose un petit sondage.
En tant que supporter inconditionnel de votre club (je compte au moins un fan de Marseille, Lens, Monaco, Toulouse et Paris SG, on peut mettre aussi Liverpool, allez coach, pleure pas), vous avez vécu des moments de bonheur mais aussi de tristesse, voire de honte (je parle pour moi en particulier) envers votre club préféré. Ce forum vous offre l'occasion de classer vos 5 meilleurs et 5 pires moments vécus en tant que supporter...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Re: Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Guillaume Mar 6 Déc - 10:29

Paris Saint Germain :

Top 5 de la loose :
1. Défaite 1-6 à domicile contre la Juventus en Supercoupe d'Europe
2. Défaite 3-4 à la Corogne en 2e phase de Ligue des Champions, après avoir mené 3-0 à la 60e
3. Élimination par Clermont Foot (à l'époque en CFA2) 4-4, aux tirs aux buts, après avoir mené 4-1
4. Élimination par le Maccabi Haïfa (1-2,1-1) en 16e de finale de la Coupe des Coupes
5. La fin du Championnat 95-96, coiffé sur le fil par Auxerre après avoir compté plus de 10 points d'avance

...et je dois en oublier plein d'autres, je peux n'en mettre que 5 !

Top 5 des bons moments :
1. La victoire en Coupe des Coupes en 1996, contre un adversaire modeste, mais après un bon parcours (élimination de Parme et de la Corogne)
2. La double confrontation et la qualif contre le Real en 93 (1-3,4-1 a.p)... Ah, le but de Kombouaré en prolong', mes premiers grands moments de supporter.
3. Les 2 matchs contre le Barça en Ligue des Champions 94-95 (1-1 au Nou Camp, 2-1 au Parc), avec à chaque fois l'ouverture du score par les Espagnols, un but de Weah, et la patate de Guérin pour la victoire au Parc...
4. Les 5 saisons de rêve en Coupe d'Europe (5 demi-finales, 1 finale et 1 victoire) entre 92 et 97...
5. La victoire 5-0 contre le Steaua en tour préliminaire de Ligue des Champions, après avoir perdu 3-0 sur tapis vert le match aller. Personne n'y croyait, sauf moi...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Re: Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Le coach Mar 6 Déc - 14:12

Sans conteste mon meilleur souvenir footballistique est la victoire de Paris en coupe des coupes c'était une compétition exeptionelle avec des clubs de grande classe internationale !!!

NON sans rire voila mon classement :
meilleurs souvenirs :

1. Bien evidemment la victoire des REDS en finale contre le MILAN AC ... sans commentaire ...
2. La victoire de l 'OM en finale contre le MILAN AC ...
3. la victoire en match amical de l 'angleterre contre la france alors championne du monde des matchs amicaux . victoire 2 à zero , deux buts de LINEKER ...
4. La défaite de la france contre la BULGARIE au parc des princes défaite mérité 2 à 1 ...
5. la victoire de la bulgarie face au champion du monde en quart de finale en 1994 . victoire 2 à 1 face aux allemands.
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Re: Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Guillaume Mar 6 Déc - 14:14

Coach, t'as pas saisi le principe, ce sont les 5 meilleurs et les 5 pires moments en tant que supporter d'une seule équipe, tu m'as mis des souvenirs de Liverpool, de la Bulgarie, de l'Angleterre, de Marseille et de la France... Choisis une équipe, ou fais plusieurs classements : un pour Marseille, un pour Liverpool...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Re: Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Séb Mar 6 Déc - 20:20

Trés bonne idée ce petit sujet president, je mets un peu d'ordre dans ma tete et je viens vous raconter.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Re: Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Le coach Mar 6 Déc - 20:26

Désolé mais je ne suis pas un inconditionel d'une seule équipe !! cependant comme je ne veut pas me facher avec toi je fait faire plusieur classements , mais sa risque d'etre un peu lourd non ???
Bon commencons par l 'OM

Top 5 de la loose
1. L'affaire OM Valencienne est à mettre en premier ... sans commentaire ...
2. c'est bien sur la défaite de 1991 face à l'etoile rouge . à l'époque j'avais 14 ans et comme Basile j'ai pleuré mais devand mon poste de télé !
3. La même année la défaite en finale de la coupe de france face à monaco perdu 2 à zéro . Deux buts des frêres PASSI
4.L'élimination face à SION . marseille jouait en D2 et aussi en coupe d'europe . battu 2 à 0 au match allé les marseillais ont sortie un grand match s'imposant 3 à 1 cependant le quatrieme n 'est jamais venu
et le 5. c'est la défaite 3à 0 face à parme en finale . Les italiens ont dominé sans jamais laissé au marseillais le moindre espoir . là je n'ai pas pleuré mais simplement parce que j'avais grandi ...

top de la gagne !!!

1. bien sur la victoire face au milan ac !! là aussi comme basile je n'ai, pas pleuré .
2. le match retour des quart de finale contre le milan ac au vélodrome en 1991 . les marseillais ont gagné 1 à 0 but de WADDLE . les milanais vexés ont abandonné le match sous pretexte d' un lampadaire cassé victoire sur tapis 3 à 0
3. La victoire 3 à 1 face au psg au vélodrome qui à donné a l 'OM son cinquiême titre de champion de france .titre qui lui a ete enleve pour les raisons que vous connaissez
4. La victoire 5 à 1 face à la corogne en coupe . battu 2 à 0 au match aller les marseillais on sorti un grand match au velodrome ! cette fois ci , contrairement que contre sion les buts n 'ont pas fait défaut .
Et le 5. Là je déroge à la règle , désolé président , pour rendre hommage à Pascal olméta ex gardien de l 'OM qui fu trop vite oublié ...
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Re: Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Séb Mar 6 Déc - 22:12

C'est trés difficile pour moi de ne citer que 5 de mes meilleurs souvenirs avec monaco et seulement 5 des pires car dans les deux cas il y en bien plus...

Les 5 pires souvenirs de ma carriere de supporter de Monaco :

1 : Monaco perd en finale de la ligue des champions edition 2003/2004, trois but a zero. On les croyait invincible aprés la victoire face au real et a chelsea, il chute lourdement face a l'autre surprise de la competition, j'ai versé ma petite larme, j'en ai pas dormi de la nuit et je me suis fait chambrer le lendemain par Mathias Rigolet le gunner du college.

2 : La meme année aprés avoir compté dix points d'avance sur le futur champion lyonnais a l'issu d'un match a louis II ou les monegasques corrige lyon 3 a 0, l'asm ne termine qu'a la troisieme place de l'exercice.

3 : A la fin de la saison 92/93 le roi george ( weah ) quitte le rocher pour paris. C'est le premier joueur qui a vraiment marqué ma carriere de supporter monegasque je l'ai veneré et j'etais vraiment triste qu'il quitte l'equipe.

4) L'elimination en tour preliminaire face au betis et le depart de didier deschamps quelques semaines plus tard. Je mets ces deux evenements cote a cote car pour moi ils sont indissociables l'un de l'autre. Au terme du belle partie monaco n'obtient que le match nul ( 2-2) il fallait deux buts d'ecart !!! Kapo se fait injustement refusé un but et meriem manque un penalty, le betis a deux occasions et marque par deux fois. Les occasions monegasques pleuvent mais rien n y fait, frustrant... Et dider c'est pour moi le meilleur entraineur passé par monaco son depart laisse un grand vide et un terrible sentiment d'inachevé...

5 : Saison 1996/1997 les monegasques chutent face a l'inter milan en demi finale de l'uefa. Aux portes de la finale monaco echoue, j'etais degouté aprés un bon parcours de l'asm je croyais au possible premier titre européen.

Les 5 meilleurs souvenirs :

1: Le quart de finale retour de la ligue des champions 2003/2004 face au grand real madrid. Battus 4-2 a l'aller a bernabeu, les monegasques realise un monumental exploit en battant le real 3 buts a 1, doublé de giuly auteur d'une authentique «Rabah Madjer» et un but de morientes. Monaco faisait basculer l'histoire du côté le plus improbable dans un match complètement fou en deuxième période.

2 : Le match aller a Louis II face a chelsea un match penible a cause du comportement de certains joueurs de l'equipe anglaise. Le score restera longtemps a 1 partout, réduits à dix en début de deuxième période dans des conditions discutables, les monegasques malmenés pendant 75 minutes vont encore enflammés Louis II, grace a deux superbes buts de morientes et un de nonda. « Il faudra nous marcher dessus » avait déclaré Deschamps avant le tirage au sort des quarts de finale. Ceux qui avaient pris cet avertissement pour une figure de style ont eu manifestement tout faux. Encore un match sensationnel dans cette campagne 2003/2004 a cet epoque je le crois monaco est invincible.

3 : Monaco grâce à un superbe but de Trézéguet à Old Traford éliminera Manchester United (0-0 ; 1-1) en quart de finale de la ligue des champions saison 1997/1998.

4: Avec l’arrivée de Simone, Marquez ou encore Gallardo, la saison 1999-2000 sera celle du 7ième titre de champion de France de l’ASM. Avec Claude Puel aux commandes Monaco terminera en tête devant Paris et Lyon. Avec un duo d’attaque ultra performant puisque Trézéguet (22buts) et Simone (21 buts) termineront second et troisième du classement des buteurs derrière un ancien monégasque, le lyonnais Sonny Anderson (24 buts) le dernier titre en date de l'asm une super saison, vraiment.

5 : Toujours en 2003/2004 Monaco inflige une correction au deportivo la corogne en match de poule de la ligue des champions 8 a 3 !!!! Quatre buts de david pardon prso record partagé avec d'autres joueurs comme shevchenko par exemple. Un match historique la premiere page d une grande histoire européenne j'ai mis plusieurs jours a m'en remettre, hallucinant.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club Empty Re: Les 5 meilleurs et 5 pires souvenirs de club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser