Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Bistro

4 participants

Aller en bas

Bistro Empty Bistro

Message par Guillaume Lun 9 Juin - 23:23

On parle de tout, ici, tant que ça concerne l'Euro...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Guillaume Lun 9 Juin - 23:24

Quel match des Pays-Bas... J'en avais fait un de mes favoris pour les 1/2, mais là, ils sont assez impressionnants, à moins que ce soit les Italiens qui sont devenus faiblards. 3-0 à 10 minutes de la fin, je ne m'attendais pas à un tel écart.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Séb Mer 11 Juin - 0:25

Bien sur je suis moi aussi trés impressionné par le match des pays bas. Certes les italiens sont vieillissants, la défense centrale n'est plus ce qu'elle etait. Je n'ai pas trop compris pourquoi Donadoni a aligné le trio de milieu défensif de milan alors qu'ils ont plutot raté leur saison. Il avait pourtant des milieux romains qui au contraire ont fait une saison exemplaire. Les hollandais m'ont impressionné par leur volume de jeu, leur fluidité et cette capacité quasi constante à jouer au ballon avec efficacité en se projetant vers l'avant. Trés trés belle équipe qui pour info était privé hier soir de deux titulaires : Babel et Robben.
Je suis plus inquiet pour la france qui a été tout l'inverse de l'equipe des pays bas. J'ai trouvé Ribery completement cramé, malouda comme toujours ne sert a rien, il court quoi... Et abidal a été comme au barça, transparent. L'autre inquietude pour moi c'est Domenech, ce type ne sait pas gérer les problemes que lui pose un match. Je suis désolé mais je comprends pas son coaching, d'ailleurs je ne me souviens pas que Raymond ait fait basculé un match en changeant des joueurs ou de tactique en court match. Je comprends pas pourquoi à la 60 éme minute il fait sortir un attaquant pour un autre ou un attaquant pour un milieu offensif. Pendant tout la premiere partie du match et meme un peu plus, on a vu une equipe roumaine incapable de se procurer une occasion. Qui a attaqué à maximum trois joueurs largement pris par la seule defense francaise. Je pense qu'il aurait mieux valu sortir un defensif pour un milieu offensif. Bref tout ça pour dire que je suis trés inquiet parce que la hollande me parait difficile à battre et les italiens ont quand meme developpé du jeu hier contrairement à la France. Et juste pour me faire plaisir aprés j'arrete avec ça mais la tête de Anelka qui passe au dessus, Trezeguet la meme dedans c'est sur !
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Le coach Ven 13 Juin - 13:18

Vous n'avez pas une bière plutôt ?? Histoire que je m'amuse un peu dans cet Euro ...
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Séb Ven 13 Juin - 19:33

Si tu nous proposes un petit match de l'euro chez toi, je veux bien t'en apporter quelques unes des biéres...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Guillaume Ven 13 Juin - 23:37

Bon, ben voilà, les Pays-Bas viennent de nous mettre une des plus belles piquettes de l'Equipe de France en phase finale... Quelle belle équipe, quel collectif, quel talent côté Néerlandais... Je suis vraiment admiratif et envieux du niveau quand je vois les Français qui n'avaient pas l'air de vouloir jouer. Le dernier match contre l'Italie va valoir cher, c'est un vrai 1/8 qui va se disputer (sauf si la Roumanie bat les Pays-Bas, ils élimineraient et l'Italie et la France...)
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Séb Sam 14 Juin - 1:47

Je suis trés sceptique sur l'avenir de l'equipe de France. La Hollande n'a aucun interet à gagner contre la Roumanie puisque sure de terminer premiere du groupe. Moi je vois bien l'equipe B des pays bas perdre contre les roumains et éliminés la france et l'italie. Puisque la magnifique organisation de cette euro fait que la france peut se retrouver en demi finale contre la hollande. Magnifique match cependant, les buts des pays bas sont magnifiques. J'ai trouvé coupet pathetique à l'image de sa saison lyonnaise il n'est plus le gardien de 2006 où à mon avis il méritait d'être titulaire. Sur quatre buts j'ai met trois pour sa pomme. Je suis absolument mort de rire quand je vois Gomis qui rentre et que je pense à Trezeguet devant sa télé... Quand je vois Thuram, je pense à Mexes, pareil, devant sa télé... Bref je crois que Domenech a perdu l'arbre qui cachait sa nullité tactique à savoir : Zidane. Je suis fatigué de voir Malouda sur le terrain, ce mec ne sert à rien, depuis toujours, je crois ne l'avoir jamais vu reussir une passe vers l'avant. Ah si pardon, ce soir il fait un retourné pour Henry qui manque son lob, c'etait une premiére pour moi. D'ailleurs pour un milieu offensif quand on regarde les eliminatoires on se rend compte que ce type n'a jamais délivré une passe decisive et a marqué trés peu de but. Bon j'arrete là, je suis dégouté, vivement que ça se termine et que Deschamps prenne les commandes de l'equipe de France.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Guillaume Dim 15 Juin - 23:48

Somptueuse fin de match entre les Turcs et les Tchèques ce soir... Avec 2-0 pour la bande à Koller à la 75e, je n'aurai pas misé lourd pour un nul, alors une victoire de la Turquie... Je reste surpris par les errances de Cech, il a plus que raté son match. Le quart Turquie-Croatie va valor son pesant de cacahouètes, même si la maîtrise technique reste du côté croate, les Turcs ont montré qu'ils avaient du coeur... Mais attention, ils n'auront pas leur goal titulaire pour les quarts.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Le coach Mar 17 Juin - 18:36

Au fait je ne vois pas de télé dans vot' bar...
Comment je vais faire pour assister à votre naufrage ??
Non, je plaisante, pour Le coach c' est l' union sacré autour de ses potes. Je ne vais pas vous laisser tomber dans un moment pareil... Je supporterais la France ce soir et en plus ce sera sincère !!
Mes pronos:

France - Italie 1 (3-1) (Ribery, Henry (x2) )
Pays-bas - Roumanie N (1-1)
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Guillaume Mar 17 Juin - 23:43

Pfff. Tristesse et désolation devant le poste de télé ce soir, on avait l'impression comme depuis le début de l'Euro que la France pouvait jouer des heures sans gagner (ni marquer...). Voilà, comme en 2002, on se fait sortir dès le premier tour, sans victoire, à la dernière place. Ciao Thuram, Makélélé, Coupet en équipe de France, et on attend les infos pour Tonton Raymond. Tout le monde parle de Didier Deschamps, serait-ce l'heure de DD à la tête des Bleus ???
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Guillaume Mer 18 Juin - 23:58

Un truc assez intéressant qu'on a constaté en rentrant les résultats de l'Euro : le petit nombre de matchs nuls. Il n'y en a eu que 3 en 24 matchs de poule : 2 avec la Roumanie (Roumanie-France 0-0 et Roumanie-Italie 1-1) et Autriche-Pologne (1-1 avec un péno autrichien à la 94e...). Peu de matchs fermés (sauf France-Roumanie hélas), du spectacle, des équipes qui jouent, mais pas de gros gros scores non plus. Il n'y a eu que 4 matchs à plus de 3 buts : Espagne-Russie 4-1, Pays Bas-France 4-1, Turquie-Rep tchèque 3-2, Portugal-Rep tchèque 3-1... En résumé, du jeu, des buts, mais pas de gros écarts entre les équipes.

Les tops :
Forcément, la Croatie, les Pays-Bas et l'Espagne, avec leur sans faute du 1er tour. Les Croates ont créé la surprise en battant à la régulière l'Allemagne, favorite du groupe. L'effet de surprise peut encore jouer contre la Turquie, dans un quart de finale d'outsider, là où tout le monde attendait un Allemagne-République tchèque. Les Pays Bas, avec leur équipe de jeunes qui attaque à tout va, finit avec la meilleure attaque du 1er tour : 9 buts en 3 matchs. Enfin, l'Espagne a fait le boulot. Ballade face à la Russie qui finira 2e, match très accroché face à la Suède avec la délivrance dans les arrêts de jeu, puis match (victorieux certes) pour l'honneur face au tenant, la Grèce.
On peut mettre le Portugal également parmi les cadors. Même s'ils ont un peu balancé le dernier match contre la Suisse, les Portugais ont montré de belles choses face aux Turcs (2-0) et aux Tchèques (3-1). A suivre...

Les flops :
Le champion d'Europe en titre sorti dès le 1er tour, c'est quasiment une première. 3 matchs, 3 défaites et rien de très emballant montré par la bande à Rehhagel, on attendait mieux...
La France a beaucoup déçu, on ne va pas y revenir.
Les Tchèques ont plus que raté le coche, en menant 2-0 à la 75e de leur dernier match, le billet pour les 1/4 quasiment en poche, avant une fin de match qui va rentrer dans les annales de l'Euro...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Delatourte Jeu 19 Juin - 20:57

Pas de prono pour les 1/4 de finales ???
Delatourte
Delatourte
Qualifié pour la Champions League

Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Dijon
Occupation : Supporter monégaste ASM ASM !!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Séb Jeu 19 Juin - 22:21

Ca y est j'ai mis en ligne les pronos pour ceux qui veulent pronostiquer. Je félicite le président d'avoir pris la parole quelques minutes aprés la défaite de le France. J'étais tellement dégouté de cette équipe pathétique que j'en ai été incapable. Je n ai rien de plus à dire sur cette défaite et sur le parcours chaotique des bleus. Je n'ai rien compris, depuis la séléction des 23 jusqu'a ce mardi soir. Rien à la tactique, aux choix des joueurs, Abidal mauvais à gauche son poste de prédilection alors aligné dans l'axe ????? Si il est pas bon à son poste peu de chance qu'il soit imperial à un autre ? Bref je sais pas quoi dire, je n'ai pas aimé cette équipe, j'espere que Deschamps va debarquer et qu'il va nous redonner la passion des bleus ! Parce que pour moi la flamme s'est eteinte depuis un certain soir de juillet 2006, depuis plus rien...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bistro Empty Re: Bistro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser