Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Episodes 26 à 30

Aller en bas

Episodes 26 à 30 Empty Episodes 26 à 30

Message par Séb Ven 13 Avr - 17:31

Lancer le sprint final

L’étau se resserre, le dernier grand bénéficiaire des derniers affrontements est Riton, depuis tout le monde se rapproche et personne ou presque ne décroche. Au club loto foot rien n’aura jamais été aussi possible. Les limites du suspense ont été repoussées mais viendra l’heure ou le sport devra rendre des comptes, donner un verdict, nul ne sait le visage qu’il aura alors. Riton est une preuve vivante de ce que ce championnat peut dispenser d’incroyable devant nos yeux ébahis. En cinq journées il a transcendé toutes les lois de la logique, déversant doucement mais surement une tactique imparable, parti du fin fond du classement il a remonté une a une les places qu’il voyait depuis une éternité révolu si loin de lui. Le voici troisième, prêt a sniper ses deux derniers adversaires, c’est un espoir pour tous, preuve que tout est possible, que tout peut arriver, mais le temps presse. La dernière ligne droite se profile avec une certitude qui met une pression tangible de chaque instant. De la onzième à la première place chacun peut encore écrire son nom au panthéon des pronostiqueurs et rentrer une fois pour toutes dans l’histoire. Cette année, celle du club loto foot s’écrit lentement, une vitesse qui n’a jamais pu être prise par personne. Non, trop de rebondissement, de lutte, de combats menés a un contre un, de courage, personne n’a jamais renoncé, les leaders d’hier sont stupéfaits, jamais ils n’auraient imaginé pareille bataille, aussi ouverte, aussi indécise, les attaques sont portés a chaque instant et le danger vient de partout. La guerre est ouverte, lancé le sprint final, se placer au mieux pour accélérer lorsque la dernière ligne droite apparaitra à l’horizon, tout en gardant du prono sous les doigts, pour donner le dernier coup de rein, celui qui donnera a coup sur la victoire. Cinq journées pour un seul objectif : s’armer de points pour ne pas être éliminé lorsque le sprint final sera lancé.
Episode 26 à 30 du championnat club loto foot ou comment transformer un rêve eternel en réalité absolue, pour la postérité.

Episode 26

La triple entente

Au moment de la clôture des comptes, a la fin de la 26éme journée, les surprises sont multiples, Riton et le vice président frappent et marquent un point. Une victoire partagée qui fait passer le vice président de la neuvième à la sixième place. Il revient à trois points du leader, de nouveau dans la course au podium. Les événements majeurs sont ailleurs et ils sont au nombre de trois, par ordre d’importance nous commenceront par le premier prono score du coach. Il aura donc attendu 26 journées avant d’user d’une arme qui s’avère souvent décisive.
Le deuxième fait d’une importance capitale c’est la spirale positive de Riton qui refuse de s’arrêter. Avec cette victoire partagée il prend seul le commandement du navire, le voici leader, aussi incroyable qu’inattendu il a réussi là ou le coach a échoué. Il lui a volé la vedette, réalisant ce que le facteur moustachu aurait voulu faire. Situation inversement proportionnelle pour le coach qui lui reste a la dernière place. Dans le combat des hommes a la moustache, l’ancienneté à mater la jeunesse de manière spectaculaire. C’est ici le troisième fait capital de la journée, le coach est toujours dernier et son règne en forme de rêve princier semble parti pour durer.
On notera pour info que tous les joueurs ont participé a cette journée d’une faiblesse incroyable, les vainqueurs du jour sont a 4 points, les derniers en ont un.

Episode 27

La révolte viendra du nord

Jack prend le pouvoir de la 27éme journée et de quelle manière !!! C’est un 8/10 fracassant qu’il inflige à la communauté laissant ses adversaires au tapis. Victoire en solitaire qui vaut de l’or, jack passe de la onzième place à la sixième. Un combat amputé comme souvent d’une pronostiqueuse en la personne de chichoune qui gère toujours son effort de manière atypique.
Le coach à débrancher sa respiration artificielle qui le maintenait encore en vie, il ferme la marche de cette journée et voit s’éloigner de deux points son adversaire le plus proche au classement. La nouvelle cible du sniper déchu se nomme désormais Gilbert avant dernier du classement, il représente presque le dernier espoir du coach.

Episode 28

La soliste Christine

Pour la quatrième fois Chris va s’imposer seule, en cet exercice 2006/2007 elle ne connaît toujours pas la frustration de partager la victoire. C’est une belle victoire en solo qui lui permet de passer de la cinquième à la troisième place éjectant au passage le champion en titre du podium. La voici donc revenue à égalité de point avec le leader, victime seulement d’un goal-average défavorable. Sa performance est d’autant plus grande que la journée s’est jouée à guichet fermé, tous les joueurs ont participés. Un succès construit a l’aide d’un prono score sans lequel elle n’aurait pu gagner. La voici de nouveau bien placé pour récupérer sa première place. Une place qu’elle a déjà occupée en début de saison, depuis elle n’a jamais vraiment chuté.

Episode 29

Un espoir de fou

Oui la vieille carcasse du coach bouge encore, encore un peu. Il n’avait plus marqué depuis la quinzième journée, se payant même le luxe de finir dernier assez souvent. Englué à la dernière place, les moustaches collées au poste de lanterne rouge, il marque un point qui ne fait malheureusement pas de miracle. Il maintient simplement l’écart avec le joueur qui le précède, un écart de deux points, la tête de l’adversaire du moment change mais l’écart ne bouge pas. Le couac c’est qu’il partage la victoire avec Gilbert qui reprend un peu d’oxygène en gagnant trois places, s’éloignant un peu de la dernière place. Séb vient compléter le trio des gagnants du week- end, un point, encore, décidément la victoire en solitaire fuit étrangement le champion du monde en titre. Une sixième victoire partagée qui comme souvent maintient plus que jamais l’espoir d’un podium et dans une moindre mesure du titre puisqu’ ‘il se retrouve a deux points du leader. Il gagne deux places au classement et se retrouve sixième. Une nouvelle fois le club était au complet même chichoune semble avoir abandonné sa tactique de toujours sentant la fin du championnat se profiler, le message envoyé par le temps qui passe est clair, il faut marquer des points !

Episode 30

Chichoune rentre dans le rang

Ca n’était pas encore arrivé depuis le début de la saison, Chichoune a participé aux trois dernières journées, histoire sans doute d’améliorer son goal-average qui sera à un moment ou un autre handicapant. En fait il l’est même déjà, sa victoire en solitaire lui permet certes un bond spectaculaire au classement : elle gagne six place quitte l’avant dernière pour passer cinquième a égalité de points avec le président mais son goal average l’empêche d’imaginer une victoire finale autrement qu’en creusant l’écart au point. Une égalité lui ferait perdre toute chance de victoire. Derrière elle, Christophe et Guillaume ont limité les dégâts en prenant la seconde place de la journée et en préparant un goal-average qui va être décisif en cas d’égalité et elle est plus que probable. Pour les autres cette journée n’apporte rien même si elle fut d’un niveau très correct, la première à 7 points, les derniers en ont 3.

Epilogue

Une fois de plus le classement aura énormément bougé sans creuser de véritable écart. On peut déjà annoncer que même si mathématiquement tout n’est pas joué une certitude cependant se dégage : le coach ne joue plus le titre, il n’en a plus les moyens.
Pour tous les autres tout est ouvert, jusqu'à la onzième place tout le monde peut espérer glaner le précieux sésame. Avec deux victoires consécutives en solitaire l’avant dernier peut prendre la première place mais attention ça n’est encore jamais arrivé depuis le début de la saison.

Nous avons vécu un changement de leader, Riton mène la barque depuis la 26éme journée et comme ses prédécesseurs il s’est éteint après sa prise de fonction. Pour le moment cela semble plutôt logique tant les efforts à fournir pour parvenir a la première place ont été importants, il faudra faire attention a ne pas le payer trop cher dans la dernière ligne droite.

Il semblerait que l’entière majorité des joueurs aient compris que l’heure était importante, qu’il faut gagner, la tendance de ces dernières journées est à la participation exhaustive de l’effectif. Chacun rassemble ses forces pour livrer bataille lors des huit dernières journées forcement décisive.

Le championnat vit quelque chose d’exceptionnel, il est de plus en plus ouvert, plus passionnant à chaque journée. C’est un combat sanguinaire et forcement meurtrier qui va avoir lieu, il y aura obligatoirement des dégâts. Ceux qui vont passer l’arme à gauche, les mieux placés pour sortir de la route se situent bien évidement dans le ventre mou. Une victoire en solitaire d’un des joueurs du podium ferait de gros dégâts à l’arrière. C’est donc le moment pour les seconds couteaux de prendre ou reprendre les premiers rôles, pour ne pas être hors course. La stratégie d’écrémage qui peut s’opérer va nous rapprocher du dénouement final nous en apprenant plus sur l’issue de cet exercice. Les choses peuvent aussi se finir au couteau mais ont doute que le classement reste aussi serré sur sa longueur jusqu'à la fin. Il y aura forcement un joueur émergent sur les dernières journées comme il y en a toujours eu depuis le début de la saison, par période. Celui là, sera à n’en pas douter très prés du titre.


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 4:38, édité 2 fois
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episodes 26 à 30 Empty Re: Episodes 26 à 30

Message par Séb Ven 13 Avr - 17:35

Bilan sportif, le jeu, les joueurs

Les moustaches sont au pouvoir

Riton est le cinquième joueur à prendre la première place du championnat cette saison. Après dans le désordre : le président, Max, Sabrina et Chris. La saison dernière la compétition n’en avait connu qu’un seul. Il termine sa série de victoire avec la première place en forme de récompense. Son tour de force n’aura pas été vain mais bel et bien spectaculaire, d’une efficacité redoutable. Il a démarré au bon moment, sûr de sa force, passant en revue la quasi-totalité de l’effectif au classement pour terminer le plus haut possible. Le plus dur est fait ? Non. Il peut déjà s’en rendre compte car après avoir ravi la première place au jeune loup Maximus il s’est peu à peu éteint. Sans doute a-t-il besoin de reprendre des forces mais il va falloir faire vite et creuser les écarts, ce que pour l’instant aucun leader n’a réussi à faire. A part une victoire partagée lors de la première journée des derniers épisodes, aucun fait d’arme notable n’est à signaler. Pourtant le temps presse, les dernières journées sont un peu inquiétantes, il a systématiquement fini avant dernier ou dernier lors des épisodes 28, 29, 30, aucun doute la baisse de régime est certaine. Quoi qu’il en soit et quelque soit ses performances récentes, on ne retiendra uniquement de ces épisodes le changement de leader. Le reste pour l’instant importe peu même si il doit rester méfiant, affuté, et confirmer qu’il est bien là pour la gagne. Derrière comme d’habitude les prétendants sont nombreux, pire ils se multiplient et se rapprochent journées après journées.

La chute du gladiateur

Max n’a pas beaucoup perdu lors de cette série, peu certes mais l’essentiel, sa première place. Accroché depuis des mois au fauteuil de leader il a pourtant vu l’attaque de Riton partir de loin mais n’a pas su en mesurer l’impact, la puissance. Sans réaction aucune depuis la 22éme journée son pouvoir semblait de plus en plus contesté. Pourtant et c’est bien la tout le paradoxe de ce championnat, la chute reste relative, la place de leader perdu, il n’en reste pas pour autant le moins bien placé pour la récupérer. A égalité de points avec le nouveau leader on peut affirmer que la journée qu’il a en moins au compteur lui est préjudiciable. Seul deux pronos séparent les deux premiers. Il peut donc espérer récupérer son siège sans envisager pour autant une victoire, le goal average peut suffire. La deuxième partie de la saison est pour lui un dur labeur, les matchs retours sont catastrophiques, 1 point pris depuis la reprise, c’était tout simplement insuffisant pour espérer conserver la première place. Les motifs d’espoirs subsistent, le championnat est tellement serré, les menaces tellement présentes mais surtout tellement longues à s’accroitre, qu’une simple victoire en solitaire peut lui rendre son rayonnement d’antan. Ca va mal chez Max mais tout est plus que jamais possible, tout peut basculer rapidement lui et ses adversaires doivent s’en souvenir.

Révélation féminine de l’année

La spécialiste de la victoire en solitaire, 4 à son actif, tire tous les bénéfices de sa mise en place. Elle réintègre une fois encore le podium grâce a une victoire obtenue comme toujours toute seule, elle n’a jamais partagée une victoire depuis le début de la saison. Ce qu’elle partage par contre c’est le total de point, le même que celui de Riton et Max. C’est dire si Chris est toujours dans la course au titre, un euphémisme. Grâce a cette victoire précieuse elle va s’en doute être dans la course a la victoire finale jusqu’au bout. Elle gagne deux places, il est acquis qu’elle a le potentiel pour gagner, elle se dégage nettement comme une des favorites de la fin de saison en compagnie du président, Max et Riton. Chris n’a jamais semblé hors course, toujours bien classé jamais ses prestations n’ont réellement témoigné d’une quelconque perte de vitesse. Elle fait donc désormais parti des plus grands et quoiqu’il arrive elle partira comme un challenger sérieux la saison prochaine. De tout les concurrents elle est une des rares qui a 8 journées de la fin ont quoiqu’il arrive réussi leur saison, chapeau bas Christine ! Les félicitations du jury !

La douce et longue chute d’un empire

Le président n’a pas encore perdu son titre mais pour le conserver il lui faudra adopter une attitude plus offensive. En crise de résultat cette année, sa force est sans aucun doute de gérer les mauvaises passes le mieux possible pour rester toujours dans le coup. Le président n’a pas marqué lors des cinq derniers épisodes mais il s’est attaché autant qu’il a pu à soigner son goal average qui pourra lui servir pour la suite. En attendant des jours meilleurs il se défend corps et âme et limite la casse. Mais gérer une crise n’est pas sans conséquence, en cinq journées il n’a certes pas vu le leader l’écarter de la course au titre mais il a perdu des places. Passé tour a tour de la seconde à la troisième pour finalement terminer la série à la quatrième place. Et voila que maintenant c’est Chichoune qui vient titiller le champion en titre. En repensant a son glorieux passé qui semble désormais lui peser un peu on ne peut qu’attendre une contre attaque, si il frappe il peut mettre tout le monde d’accord en récupérant un fauteuil de leader qu’il n’a que trop peu côtoyé cette saison. Rappelons tout de même que la saison dernière il ne l’a jamais quitté, de la première a la dernière journée il fut sien. Mais la nouveauté cette année c’est que les adversaires ont changés de visage, exit le coach, Christophe et le vice président, autre temps, autre mœurs. Mais à l’époque pouvions nous parler d’adversaire ? Cette année en tout cas la chute si elle n’est pas spectaculaire et bel et bien avérée, il lui reste 8 combats a livrer, son intelligence tactique déployé, sa vista a son paroxysme, et il pourra espérer conserver un titre qui tarde a retrouver son propriétaire d’origine. Bonne nouvelle, il lui reste du temps, à lui d’en tirer profit au maximum pour rester l’idole de tout un peuple.

Chichoune sort ses griffes

Lorsqu’on évoque l’épouse du défunt coach, on ne peut s’empêcher de parler tactique, et on ne peut imaginer un seul instant que son accélération finale elle ne l’avait pas calculée. Elle s’impose à la toute dernière journée de cette série, en solitaire et gagne six places. Elle vient tutoyer le président sur ses terres et se place a une victoire en solitaire de la première place, chose qu’elle est capable de faire, la démonstration venant d’être faite. Alors a l’heure des bilans, devra t elle regretter sa tactique qui consistait à ne pas participer a toutes les journées. Le pire scenario pour elle serait de finir a égalité de point avec le premier, dans ce cas la aucune chance pour Chichoune qui payera très cher son goal average en dessous de tout. Elle est cinquième et même le coach douzième et dernier du classement la bat sur ce terrain la. Il faut donc sortir le grand jeu pour finir sur le podium ou à la première place, il faut faire la différence dans le jeu en engrangeant quoiqu’il arrive plus de points que les autres. Malheureusement pour ses adversaires c’est un défi qui est a sa portée. Sans doute la joueuse dont le classement final est le plus indécis, elle peut finir première, bien ou très bien classé ou encore terminer onzième si les autres reviennent a égalité de point avec elle. Le coach étant hors course, à des années lumières de tous les défis envisageables il est évident que c’est elle qui a le challenge le plus difficile, quitte ou double…

Today very bad day

Le vice président est le seul joueur à avoir gagné deux fois en cinq journées mais il est aussi le seul des postulants au podium à ne jamais avoir gagné en solitaire. Du coup Chichoune qui n’a gagné qu’une fois mais toute seule elle, termine devant lui au classement. Le bilan est tout de même plutôt positif puisque neuvième au soir de la 25éme journée le voici sixième. Mais son incapacité à gagner seul continue de fortement l’handicaper. Sans une éradication de ce problème récurrent il faudra abandonner tout espoir d’atteindre ne serait ce qu’un podium. Impensable quand on est champion du monde et champion d’Europe en titre, pourtant il va falloir s y résoudre. Il est en première ligne, le premier d’une longue liste à pouvoir explosé sous une salve du quatuor de tête, comprenez une victoire des quatre premiers. En l’état, les chances de gagner le titre serait définitivement ruinées. Il reste pour le moment en ballotage favorable fort d’un goal average qui vaut presque un point. Une première victoire en solitaire lors des prochaines journées et le fauteuil de leader sera le sien. Pour le moment on en est loin et la malédiction s’acharne, si il est passé tout prés lors de la 29éme journée, la victoire en solitaire le fuit toujours, plus que jamais c’est le moment d’ouvrir ce compteur pour finir en beauté, lui qui aura été tout au long de la saison englué dans le ventre mou, de manière inexorable. Tout est encore possible mais plus pour très longtemps.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episodes 26 à 30 Empty Re: Episodes 26 à 30

Message par Séb Ven 13 Avr - 17:36

Encore en course

Avec un goal average supérieur à celui du leader et malgré des performances en dent de scie Sabrina peut toujours rêver à la victoire finale. Elle n’est pas vraiment passée a coté des cinq dernières journées mais celles-ci ne lui ont rien rapporté. Elle chute donc de la quatrième à la septième place. Comme la grande majorité des joueurs elle est toujours dans la course mais pour accéder au titre il va falloir de nouveau gagner. Comme pour Chris et même si ses faits de gloire ont été plus éphémères elle aura aussi réussi sa saison. Cependant après un départ canonique et une moitié de championnat passée dans le haut du tableau, finir dans le ventre mou serait une déception pour l’une des grandes révélations de la saison. Très assidue dans la compétition on sait qu’elle donnera tout ce qu’elle a pour tenter de finir bien placé lors du classement final, le titre est toujours possible, l’heure est a l’attaque il ne faut plus perdre de temps.

La relance nordiste

Jack a frappé un grand coup au soir de la 27éme journée, il y signe la plus belle victoire en solitaire depuis longtemps, 8/10. Une victoire importante qui lui permet de sortir de la zone de relégation et de se placer au soir de la 30éme journée en huitième position. Il fait lui aussi parti de ceux qui ne sont qu’a deux points du leader. Depuis quelques semaines il semble avoir compris que le moment était opportun pour placer une accélération afin d’être présent dans les tout derniers combats qui pointent a l’horizon. En témoigne sa participation régulière, Jack est là et tout le monde ne peut que s’en réjouir. Attention tout de même aux mauvaises surprises, sa situation comme celle du vice président ou Sabrina reste délicate, à deux points de la première place mais aussi a deux points de l’avant dernière. Ils stigmatisent à eux 3 le paradoxe de ce championnat ou rien n’est encore acquis. Autrement dit il faut pour les dernières journées être prompt au petit jeu du pronostic, d’une efficacité a tout épreuve ou se sera la chute, en bas du gouffre il n y aura que le coach pour lui tenir compagnie.

La force tranquille

Après une belle série de deux points réalisés lors des épisodes précédents on attendait Gilbert à une meilleure place après la 30éme journée. Nous devrons nous contenter d’une timide progression, il passe de la dixième à la neuvième place ce qui est toujours mieux que rien pour celui qui fait figure de miraculé. En effet il sera resté plus de la moitié de la saison a la dernière place. S’il continue sur sa lancée (au moins un point par série) il évitera sans doute cette dernière place qui lui a bien trop souvent tenue compagnie. L’enjeu est maintenant tout autre pour cet habitué des combats à l’arracher, il ne s’agit plus désormais de sauver son honneur mais de se faire respecter en dressant ses adversaires. Entendez par là qu’après une opération sauvetage de presque une année il faut pour la personnalité préférée du club loto foot (sondage Ipsos-lci pour le club loto foot) attaquer pour finir le mieux placé possible et c’est plutôt bien parti. La 29éme journée il n’est pas passé loin de la remporter tout seul, dommage mais son point lui fait tout de même un bien fou. Il n’est qu’à deux points de sa chère et aimée progéniture, à trois points du podium, le coup est encore jouable, d’autant plus que ses dernières performances plaident en sa faveur. Régulièrement classé dans les trois premiers lors des classements hebdomadaires. Gilbert a de façon significative augmenté sa puissance de frappe. Une accélération tranquille, tout en douceur mais que l’adversité ne peut ignorer, Gilbert ne doit pas freiner maintenant, courageux, convaincu et aussi imprévisible qu’un Aruna dans une surface de réparation, son avenir peut être radieux, ça ne tient qu’a lui.

Silence on dort !

Lors de la précédente série Christophe avait pris 3 points sur 10 possibles ce qui était une performance tout à fait encourageante. Pour celle-ci il a choisi de s’éteindre lentement mais surement. Passé a l’époque de la onzième à la sixième place, voici qu’il chute de nouveau dans la zone de relégation à la dixième place. Si l’inquiétude grandi face a ses contre performances accumulées l’espoir subsiste encore. Il n’est lui aussi qu’a trois points du podium mais la crise de résultat dans laquelle il vient de rentrer n’inspire guère la confiance. Soyons honnête, personne ne le voit finir en boulet de canon pour arracher un podium perdu lors des dernières journées la saison passée. Mais soyons totalement objectif en précisant que Riton et dans une moindre mesure Chichoune ont prouvé a la planète football que tout était toujours possible. Espérons pour lui que le message est arrivé aux oreilles de Christophe qu’il l’a entendu et que ça la même réveillé. Autrement il faudra se résoudre à finir en bas du classement, pas trop bas non plus car un certains coach ne semble pas disposer à lâché son nouveau fauteuil préféré, celui de lanterne rouge du championnat.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Le Marcus est un être atypique, il aime parfois a batifoler gaiement sur les terrains du club loto foot pour y ramasser quelques bons pronos qui forgeront par la suite sa victoire. Quelques instants après le Marcus est fatigué, alors il rentre discrètement chez lui, s’enterre à l’abri des regards indiscrets pour se reposer pendant de longues semaines tout en ne dérangeant personne. Ainsi va la vie du Marcus, un être pour qui discrétion rime avec négation. Marcus a passé les cinq dernières journées à regarder les autres se livrer bataille, prendre des points et ce sans la moindre réaction notable. Conséquence au classement, il passe de la septième à la onzième place. Si il reste lui aussi en course pour un éventuel podium il va falloir se réveiller et marquer des points très vite pour ne pas rester dans l’anonymat du championnat. Mais Marcus a-t-il vraiment envie de sauver sa saison ?

The good, the bad and the queen, a life on standby.

A l’heure ou nous parlons que reste t il du coach ? De vieux souvenirs d’une gloire passée, épongée, karcherisée, passée a la moulinette du temps, trempée par une triste et acide pluie de soir de printemps ou l’espoir n’a jamais fleuri. Le coach est cliniquement mort un soir de 37éme journée de la saison 2006. Depuis plus rien, porté disparu, on n’a jamais revu son visage. Europe assistance, interpol et Jacques Pradel sont sur le front pour tenter d’expliquer les raisons d’un évanouissement aussi soudain dans la nature. Comment expliquer ce qui restera le flop de la saison 2006/2007 ? Que s’est il passé pour que le mal soit si profond ? Pour déserter a ce point les premiers rôles et tomber avec autant de certitudes dans la figuration ? Seul le coach pourrait nous répondre. Durant nos longs rapports, nos bilans, le jeu des joueurs nous avons évoqués de manière plus ou moins exhaustive les performances du coach. Aujourd’hui la cellule presse du club loto foot ne peut plus rien expliquer, c’est à l’homme de parler. Le mystère s’est épaissi, de journées en journées, jamais masqué, occulté, par les déclarations fracassantes de l’habitué de la presse à scandale qui aura toujours été rattrapé par ses performances en dessous de tout. Il reste une éclaircie dans ce brouillard de matin londonien, la 29éme journée, le premier point pris depuis une quinzième journée qui appartient a un passé qui n’intéresse plus que les statisticiens. Est-ce un réveil ? Un adieu en forme de victoire partagée ? Un message d’espoir ? On ne sait plus… Le coach pointe à la dernière place, à deux points du onzième, à trois points du ventre mou, a cinq longueurs du podium… L’honneur peut encore être préservé mais a quel prix ? La force, la rage, le courage du coach, lui seul sait ou tout ça en est. On aimerait bien qu’il nous prépare une bonne surprise, les croyants appellent ça un miracle, les alcooliques anonymes un moment de lucidité, on lui laisse le choix de la forme. Qu’il nous donne des nouvelles, qu’il redevienne un joueur, un buteur et tout le monde sera comblé. Une chose est sure, il n’a pas perdu l’envie, espérons qu’il s’en servira pour la saison prochaine, pour revenir sur le devant de la scène. La saison prochaine oui car celle si aussi douloureux que cela puisse paraître semble bel et bien terminée, à moins que…
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episodes 26 à 30 Empty Re: Episodes 26 à 30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser