Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Episodes 21 à 25

Aller en bas

Episodes 21 à 25 Empty Episodes 21 à 25

Message par Séb Sam 17 Mar - 17:05

Saisir sa chance

Après un statu quo masquant quelque peu la réalité des faits, il faut bien se rendre à l’évidence, le championnat cette saison est riche et passionnant. Certes le leader n’a pas bougé mais on sent que la guerre va éclater, tapi dans l’ombre, prête à bondir, elle arrive. La liste des prétendants est longue et il est définitivement certains que tout va bientôt exploser. Une redistribution des cartes va sans doute s’opérer et chacun devra saisir sa chance. Ils sont tous là ou presque, ces dernières semaines ils ont tous engranger des points, se préparant pour la lutte finale. Le temps presse, la dernière ligne droite se profile et il faudra être présent. Max est mathématiquement le mieux placé, mais la tendance actuelle le place a porté du président qui prépare son attaque depuis si longtemps que le coup sera sans doute énorme, radical. Les filles n’ont pas encore lâché l’affaire et joueront sans doute le titre jusqu’au bout, le ventre mou n’est pas totalement décrocher, il faudra être concentré jusqu’au bout pour espérer un retour dans les plus hautes sphères.
L’actualité la plus chaude est ailleurs, le coach est sous le feu des projecteurs, dans les dernières places, son comportement inquiète, il engage un combat pour ne pas finir dernier, une lutte contre lui-même. Au terme de la 25 éme journée il devra avoir pris des points, les pires scenarios sont envisageables, mais tout le monde attend son réveil, pour rallumer la flamme et retrouver un brin d’honneur. Episodes 21 à 25 du championnat club loto foot, pour frapper un grand coup, que le combat commence.

Episode 21

Riton se relance

Avec seulement 5 petits points Riton remporte seul cette journée et réussi un coup important. Grâce à elle il se replace définitivement dans le ventre mou et s’éloigne de la zone de relégation. C’est évident Riton va mieux. Une journée où tout le monde a participé. Notre regard se tourne également vers le coach qui ne marquera toujours pas lors de cette journée, il est a deux points du vainqueur du jour et doit donc patienter une semaine avant d’espérer de nouveau. Max ne réagi toujours pas, sans être dramatique sa situation devient préoccupante. Une nouvelle fois le classement dans son ensemble se resserre.

Episode 22

Le leader se réveille

C’est le fait principal de ce 22 éme épisode, il n’avait pas marqué depuis la quatorzième journée et sa belle victoire en solitaire. Voilà que le leader renoue enfin avec la victoire mais ne creuse pas l’écart avec son second qui ne le laisse pas décoller en marquant lui aussi. Les prochaines journées nous diront si le réveil est définitif et s’il a toujours les épaules pour viser le titre. Il a laissé bon nombre d’adversaire se rapprocher en 8 journées et son réveil tardif lui a fait perdre beaucoup d’avance. Il partage sa victoire avec Gilbert qui continue son opération maintien avec brio en quittant la dernière place. Mais aussi avec Christophe qui n’avait lui plus marqué depuis la cinquième journée, une des plus longues séries sans victoire de l’histoire. Conséquence dramatique pour le Coach qui se retrouve dernier du classement.

Episode 23

Riton tombe le masque

A l’agonie lors de la première partie du championnat, bien ancré a la dixième place, il semblait que Riton était condamné à lutter pour le maintien. Mais l’ancien a de la ressource et le prouve, avec cette nouvelle victoire partagé le voici replacer au classement avec de nouvelles ambitions. Il intègre pour la première fois de la saison le podium et se lance à la poursuite de la première place. Impensable il y a encore quelques semaines, les mal classés doivent y voir un espoir de s’en sortir. Marcus partage la victoire avec Riton et peut lui aussi envisager de sortir du ventre mou pour espérer autre chose mais il va falloir confirmer. En net progrès Gilbert enchaine une deuxième victoire partagée consécutive, si il continue il pourra bientôt rêver lui aussi a un podium. Le coach lui s’enfonce sans réaction, dernier pour la deuxième fois consécutives.

Episode 24

Riton ne s’arrête plus

Incroyable Riton qui vient une nouvelle fois marqué un point précieux, en quatre journées il a déjà marqué 3 fois. Il s’accorde une nouvelle victoire partagée avec Sabrina qui revient enfin aux affaires en réduisant de nouveau l’écart a deux points du leader. Riton consolide déjà sa troisième place et fond a vitesse grand V sur les deux premiers qui sont certainement surpris par le retour d’un adversaire que l’on n’attendait pas.

Episode 25

Christophe enfonce le coach

Christophe laisse désormais seul au monde le coach à la dernière place. Alors que l’on le croyait mort, après une victoire partagée, il signe une magnifique victoire en solitaire pour se replacer de façon inattendu dans un ventre mou auquel il ne croyait même plus. En signant cette superbe victoire il nous informe qu’il n y a plus qu’un seul joueur gravement malade dans le championnat : Le coach.

Epilogue

Voilà 5 journées aux scenarios exceptionnel, un mot peut les résumés : action. Les joueurs se sont livrés un combat acharné. Si lors des cinq dernières journées on a eu du mal à dégager un joueur en forme. Cette série sera celle de Riton le magnifique. Parti du fin fond du classement le voici troisième et on ne sait plus ou il va s’arrêter.

Le leader a parlé, doucement certes mais il a su marquer au bon moment car le président a lui aussi fait parler la poudre. Il parvient à se maintenir à la première place de justesse mais il semble quand même que ces jours soient comptés.
L’action s’est donc déroulée en haut et en bas du classement puisque le coach est mort, Christophe à son contact lui a transmis son virus.

Le prono score a ramené 3 victoires et redevient décisifs même si certains l’ont décroché avec moins de résultat.
En haut Riton fait son apparition dans les trois premiers, en bas jack apparaît pour la première fois dans les trois derniers, le classement est en perpétuel mouvement. Une véritable folie s’empare du classement, ça bouge dans tous les sens, et tout semble encore ouvert, rien n’est écrit.

Pour le reste on retiendra ceux qui s’allument et s’éteignent sans cesse : Séb, Jack
Les réveils timides de Sabrina, Marcus, Le président et Max
Le spectacle offert par Riton véritable sensation qui sonne comme une promesse.
Le bon retour de Gilbert et Christophe qui peuvent de nouveau rêver.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episodes 21 à 25 Empty Re: Episodes 21 à 25

Message par Séb Sam 17 Mar - 17:06

Bilan sportif, le jeu, les joueurs.

Max est encore premier mais pour combien de temps ? Sa victoire n’a convaincu personne, il n’a amélioré son capital point que d’une unité ce qui semble insuffisant pour résister très longtemps a un retour des candidats aux titres. Le président lui a répondu, présent pour un marquage serré, il marque en même temps que lui et continu de lui coller une pression de chaque instant. Ce qui a changé pour le leader c’est qu’un certains Riton s’est rajouté a la pression ambiante. Deux fauves expérimentés dans son sillage qui feront tout pour le faire craquer, c’est le test idéal pour examiner le répondant du leader qui doit compter les minutes qui lui reste à passer en tête. Il doit pour le moment sa première place à un début de saison exceptionnel mais le vent a tourné. Max à prouver par le passé qu’il avait les moyens de se battre au plus haut niveau, il doit absolument marquer des points ou la chute sera grande.

Le président n’a qu’un point mais il n’a pas laissé le leader s’échapper, un point c’est peu et beaucoup a la fois. Cette victoire lui permet de contenir encore le retour en force de Riton et de rester caler derrière le leader à une longueur seulement. On l’a souvent répété, ce n’est plus le champion de la saison dernière mais il n’a pas volé sa place de second, bilan comptable a l’appui. Il reste tout de même encore du chemin pour parvenir à gravir la dernière marche et tout le monde a désormais compris qu’il ne gérait plus, il fait comme il peut et il fait plutôt bien. Sur les deux dernières séries il aura pris 2 points l’a ou son adversaire n’en aura pris qu’un seul. C’est insuffisant pour contenir les retours de plusieurs joueurs mais il préserve l’essentiel : il est toujours dans la course. Les prochaines journées, la fin de saison se profilant ne vont pas lui laisser le choix, il peut atteindre enfin les sommets ou bien se faire passer en revu par toute une série d’adversaires qui reviennent aux forceps, a lui de choisir le scenario qui lui convient le mieux.

C’est un surprenant troisième que l’on retrouve ici. Qui aurait pu le croire il y a encore quelques semaines, Riton est troisième. Pas seulement d’ailleurs, il a égalité de points avec le président, une première dans sa carrière, il avait toujours vu le président d’en bas, comme on regarde une étoile dans le ciel. Désormais le voici qui tutoie les sommets, a la surprise générale, Riton à frapper alors que l’on ne l’attendait pas.
Quatre points en 5 journées c’est tout simplement exceptionnel, la marque des plus grands, pour avoir un ordre d’idée précis sur la nature de cet exploit et pour comparer il faut tout de même comprendre qu’il a pris le double du total des points du coach sur toute la saison en seulement quatre journées. C’est dire la différence de niveau qui sépare le haut du bas du classement. C’est sans doute la série la plus impressionnante de toute la saison, le coup le plus impressionnant car il intervient a un moment crucial d’une saison qui stagne en haut de classement. Le fait que Riton vient se glisser à la lutte soporifique qui oppose Max et Guillaume est un paramètre important qui risque de réveiller violement les deux meneurs de jeu. Relancer le suspense latent pour le plus grand plaisir de tout le monde. Il faut bien comprendre ce qui vient de se passer. Riton ne s’est pas seulement relancé. Il a relancé le championnat, le suspens, bouleverser la hiérarchie établie, redonner espoir aux mal classés, montré que tout était possible. C’est une bouffé d’oxygène totalitaire qu’il impose au championnat. Depuis bientôt plus d’un an il n’avait plus les moyens de prétendre au podium, désormais c’est le titre qu’il peut viser. Merci Riton.

Sabrina continue son petit bout de chemin. Avec un point pris en cinq journées elle maintient le cap. L’objectif d’un podium est plus que d’actualité et la perspective d’une victoire finale reste toujours envisageable. Toujours deuxième du classement au ratio, sa longévité n’est plus à prouver, le niveau est encore excellent. Néanmoins pour créer la différence il faut désormais taper un grand coup. Le onzième n’est qu’a deux points et une chute au classement n’est pas à occulter, attention aux lendemains qui déchantent.

Christine stagne toujours, celle qui ne gagne qu’en solitaire a toujours une bonne cote et reste bien placé mais le danger se rapproche. Elle aussi n’a que deux petits points d’avance sur l’avant dernier du classement et le phénomène Riton a montré que les choses pouvaient aller très vite. Pour ne pas chuter au classement il faudra à l’ avenir éviter une série sans point qui peut couter très cher. Toujours prétendante au podium et dans une moindre mesure a la victoire finale, elle symbolise avec Sabrina le paradoxe de cette saison, à deux points de la première place mais aussi à deux points de l’avant dernière, son destin reste incertain.

Christophe s’est relancé de manière spectaculaire. Au fond du trou il faisait parti des membres décédés sans avertissement préalable avec le coach. Son cauchemar semblait interminable mais l’orgueil l’a sauvé. Toujours traumatisé par une perte de podium de dernière minute la saison dernière, le traumatisme était profond. Mais la plaie se referme peu à peu et le voilà parti en reconquête, voyager vers les sommets, le plus loin possible pour atteindre des cieux plus cléments n’est peut être plus une utopie. Sans l’extra terrestre Ruud il serait le phénomène de ces cinq journées. Avec 3 points pris en 5 journées il est bel et bien reparti de plus belle et semble définitivement guérit. Trois points qui lui permettent de passer de la onzième à la sixième place, il est la deuxième meilleure progression de ces nouveaux épisodes. Il ramène à deux points l’écart sur le podium et peut finalement atteindre ses objectifs de début de saison. On attend la suite avec impatience.

Marcus n’a pas bougé, il reste septième du classement. En cinq journées il a tout de même pris un point ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Le véritable anonyme du club loto foot l’est aussi au classement du championnat. C’est un peu ça Marcus, un homme qui ne fait de bruit ni sur le terrain ni en dehors ce qui a une incidence certaine sur ses ambitions et donc sur son classement qui passe inaperçu. Ce qui lui faut ? Un fait d’arme, une série pour marquer les esprits et enfin partir en conquête. Pour l’instant on a plutôt l’impression que l’encéphalogramme est trop plat pour viser plus haut. Mais le jeu est cohérent et l’ambition n’a jamais été dévoilé au grand jour, dans ces conditions on ne peut ni parler de saison ratée ni réussi. Elle est simple, sans coup d’éclat, anonyme donc.

Pour une fois Chichoune paye comptant une tactique aventureuse. Aucun point en 5 journées et la voila qui passe de la cinquième a la huitième place. Elle a pourtant conservé son rythme de participation 3/5 mais cette fois ça n’a pas marché. On ne le répétera jamais assez mais avec le goal average le plus faible de toute la communauté, si elle ambitionne des places d’honneurs il va falloir prendre des points pour faire la différence. En ce qui concerne son défi personnel il est pour le moment toujours réussi, elle reste devant son coach de mari avec 3 points d’avance. C’est toujours ça de fait.

Séb perd lui aussi trois places, adieu la peu enviable sixième place, bonjour le catastrophique neuvième rang. Décidément cette saison ressemble à un véritable chemin de croix pour le vice champion de France. Une saison énigmatique pour le premier du classement au ratio, qui peine a marquer des points. 25 journées et toujours pas la moindre victoire solitaire à se mettre sous la dent pour celui qui avait lancé l’idée en fin de saison dernière. Pas catastrophique comme situation mais 4 points c’est 4 de retard sur le premier, pour atteindre l’objectif de début de saison il faut comme beaucoup engager une série de victoire qui pourraient s’avérer salutaire. Dans ces conditions du coté de la vice présidence, les ambitions ont été revues a la baisse, l’obtention du titre est pour l’instant un rêve inaccessible, pour le moment viser le podium est raisonnable et réaliste. Après, tout peut arriver mais ça sent la saison galère, la dernière ligne droite pointe le bout de son nez, c’est maintenant qu’il faut se relancer sinon ce sera terminé.

Gilbert est le troisième homme fort de ces 5 épisodes. Il prend deux points qui lui permettent ce que tout le monde croyait possible : quitter la dernière place. C’est après l’épopée de Ruud la sensation du moment, Gilbert n’est plus dernier ! Il met déjà 2 points d’écart avec le dernier et n’a jamais été aussi bien placé pour envisager de grimper au classement. Et on a envie de dire : enfin !!! Un événement qui n’est pas une surprise, on savait, tout le monde savait que le potentiel était la. Il faut désormais confirmer l’embellie et se propulser en avant, gravir les marches, les marches de la gloire pour reprendre le titre d’une émission des années 90 qui ne manque a personne. Gilbert semble à l’aise, au niveau, pour prospérer enfin dans ce championnat. Nous n’attendons que ça, un duel au sommet avec son acolyte Riton et surtout avec sa progéniture, un duel dont tout le monde rêve ouvertement. Les anciens semblent avoir les moyens de mater la jeunesse, les prendre sur le terrain de jeu qu’ils ont crée, c’est décidé maintenant on ne joue plus, on gagne !

Nous avons menti, certes il y a le réveil de Christophe, l’hégémonie grandissante de Riton, la sortie de crise de Gilbert. Mais il y a le coach. C’est lui la véritable sensation du moment, le révolutionnaire qui ne révolutionne que son statut, journée après journée. Celui dont la chute ressemble a celle de l’olympique de Marseille version 2000, celui qui s’évanouie peu a peu dans l’air comme un centre de Maoulida ou une reprise de volée de Pagis. Le coach est agonisant, son état est critique, la saison dernière il était puissant et racé tel une bière ch’ti, aujourd’hui il est une Fischer sans bouchon. Une vielle bière restée trop longtemps a l’air libre qu’on aurait oublié de boire. Le coach est dernier et c’est toute une époque, toute une philosophie qui s’effondre. Les résultats sont accablants, il n y a plus que lui pour croire a un retour déjà impossible. Le coach va mourir et c’est tout le club qui tremble sur ses bases. Son pédalier ne marche plus, sa chaine enrayé, le perfecto trop lourd a porter. La bonne nouvelle est que contrairement aux dernières journées il ne pourra plus chuter au classement, il peut relever un défi, celui de garder la dernière place c’est son prono le plus probable. Malgré tout on a tous envie de croire a l’impossible, le coach ne peut décemment pas garder sa dernière place, il se le doit a lui-même, au club loto foot dont il est un des membres fondateurs, il le doit a ses potes, a sa femme. Coach le peuple t’appelle, lève toi et marche, bat toi, chaque journée est une finale que tu dois gagner, redevient grand, redevient le Gerrard du club, le jamais résigné, l’eternel optimiste, le toujours appliqué, le talentueux pronostiqueur, celui que tu aurais voulu être t’attend toujours. Coach ton avenir est entre tes mains, ton destin ne peut être écrit que par toi, qu’il soit a ton image, puissant et glorieux.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser