Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Episodes 11 à 15

Aller en bas

Episodes 11 à 15 Empty Episodes 11 à 15

Message par Séb Dim 31 Déc - 21:41

La révolution est en marche

Dix journées seulement est déjà d’énormes surprises au club loto foot. Les filles sont en tête d’affiche, la jeunesse également, la nouvelle recrue Max est a la lutte pour la première place, derrière le président s’accroche mais sa suprématie est ébranlée. Il n’a pas encore retrouvé le niveau de l’an passé. Les grosses surprises sont ailleurs : Le second et le troisième de l’année dernière ne sont plus, le podium a explosé, le coach et le vice président payent comptant leur carences offensives, a la recherche d’un second souffle. Il ne reste plus que 3 joueurs sans le moindre point, si la dernière place de Gilbert n’étonne plus, celle de Riton et du vice président étonne et inquiète. Étonnant aussi leur manque de réactivité. Les performances sont régulières mais systématiquement insuffisantes et l’heure est déjà très grave. Le ventre mou quant a lui n’est pas une surprise, composé d’éléments habitués à un tel classement. Le championnat ne fait certes que commencer mais livre déjà une tendance et elle est surprenante avec des filles et des mineurs au pouvoir, suite de l’aventure club loto foot, épisode 11 à 15.

Episode 11

A la conquête des points

Tous les joueurs qui vont marquer lors de cette journée sont en cruel manquent de points, en grande difficulté. Le président est à la relance et se réveille enfin pour revenir se placer sur sa place de numéro 1 d’où il détrône Chris et Max. La victoire est partagée avec chichoune qui marque un second point, elle est définitivement au niveau, dommage qu’elle ne participe pas plus souvent car elle a du talent. C’est le grand réveil attendu pour Riton et le vice président qui marquent leur premiers point laissant seul Gilbert a zéro. Il est a ce jour le seul a ne pas compter la moindre victoire.

Episode 12

Le retour des puissants

Le président revient enfin sous son meilleur jour et enchaîne une deuxième victoire consécutive. Une victoire partagée avec Séb qui prend lui aussi un second point en deux journées, la période de trouble semble enrayer mais les premières places sont encore loin. Max prouve qu’il a de la ressource, certainement vexé par sa dernière place de la journée précédente, sa réactivité si elle avait été mise a mal n’est désormais plus a prouver. Marcus retrouve du temps de jeu et comme par miracle il marque un point précieux qu’il le fait revenir au contact du peloton de tête.


Episode 13

Les mal classés se relancent

Lors de cette treizième journée, ceux qui sont restés le plus longtemps dans les dernières places vont marquer. Leur zéro point collés sur le front, ils vont marquer tout les trois et se partager la victoire. C’est ainsi que le vice président décroche un troisième points consécutifs synonyme de sortie de crise. Riton retrouve des couleurs et grappille des places au général. Quant a Gilbert le roi de l’accueil a domicile, il signe ici sa première victoire, un point qui lui permet d’entrevoir des jours meilleurs.

Episode 14

Un seul maître a bord

Max s’impose en patron, relégué depuis quelques journées à des places inférieures à la première, il avait perdu son fauteuil de leader au profit d’un président qui voulait mater cette jeunesse insolente. Sur de son potentiel Max avait prévu un plan de reconquête en deux parties. Il achève ici son projet par une victoire en solitaire qui fait très mal, relègue la concurrence à plusieurs longueurs et surtout son rival direct a deux points. Le tube de l’automne est bien présent, il tourne toujours et s’apprête à passer l’hiver au chaud.

Episode 15

Le ventre mou contre attaque

C’est une nouvelle victoire partagée qui clôture cette nouvelle manche. Chichoune après une journée de repos frappe de nouveau et prouve que sa gestion et sa tactique de jeu sont payantes. Le coach à l’agonie depuis qu il chevauche un vélo prend enfin un point qui peut ne lui faire que du bien. Jack trouve aussi les ressources pour se ressaisir et se rapprocher du haut de classement.

Epilogue

On a pu assister a cinq journées de bon niveau dont les enseignements sont divers et multiples. Tout d’abord il faut noter que tous les joueurs ont au moins marqué un point, plus personne n’est a zéro. Les tactiques s’affinent, on sait que le président si il n’est pas moins fort que l’année dernière doit désormais faire face à une concurrence au niveau clairement relevé.

Max la dernière recrue n’est plus une révélation mais une confirmation, il s’affiche définitivement comme l’homme en forme et de fait l’homme à abattre. On sait que les anciens ne toléreront pas longtemps cette arrogance juvénile qui leur vole la vedette.

Enfin on notera que l’absentéisme de Chichoune n’est un problème que pour la concurrence, il semble désormais très clair que le fait de ne pas participer a certaines journées est un choix tactique et non un oubli stupide peu probable. La tactique est payante puisqu’elle revient peu a peu sur ses partenaires féminines afin de former un bloc qui pourrait s’avérer redoutable.

Une nouvelle tendance s’affiche dans l’exercice, le prono score ne suffit plus. Un exemple concret en atteste, lors de la manche 14, Max arrache seul la victoire avec 7 points, derrière Chris et Christophe trouvent le prono score mais sont loin d’emporter la partie.

Enfin ils sont toujours 7 a avoir participé a toutes les journées : Gilbert, Le coach, Riton, Christophe, Séb, Christine et le président
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episodes 11 à 15 Empty Re: Episodes 11 à 15

Message par Séb Dim 31 Déc - 21:42

Bilan sportif, le jeu, les joueurs.

Max a de la ressource et plus encore de talent, il est sans contestation possible celui qui a le mieux géré son début de saison réussi puisque de premier ex æquo il passe seul leader. Il a su enchaîner toutes les phases de jeu avec réussite, la défense, l’attaque mais surtout la contre attaque.
La quatorzième journée restera sans doute comme son fait d’arme le plus réussit. Durant les cinq journées passées il est le seul à avoir gagné en solitaire. Alors qu’il parvient à revenir sur le président revenu à son meilleur niveau il place un contre meurtrier qui laisse sur place le champion.
Aucun coup de mou ou presque à son actif, cet adversaire est costaud et la tache sera rude pour la concurrence.
Mais les motifs d’espoirs sont tout de même présents pour ses ennemis. Max a ses faiblesses, quand il rate une journée il ne le fait pas a moitié en finissant dernier. Et enfin de manière plus générale il va devoir se battre avec son inexpérience, chose que la concurrence ne connaît pas après une saison d’apprentissage enfin derrière.
En attendant les attaques qu’il va subir sans le moindre doute, son objectif sera donc de tenir le podium jusqu'à la trêve, elle se rapproche mais attention a la frappe chirurgicale du maître qui n’est qu’à deux points.

Le président est de retour aux affaires, après un tout début de saison qui a effrayé tout le monde il s’est peu a peu éteint pour ne plus faire parler de lui. Jusqu'à cette onzième journée où il partage certes la victoire mais où il prend surtout un point qui lui fait reprendre les commandes d’un vaisseau qui n’a jamais été que le sien. C’est ainsi que le cauchemar de tous les joueurs allait de nouveau reprendre vie. Surtout que le président au mental retrouvé va enchaîner par une victoire (une fois de plus partagée) dés la journée suivante.
Il prend de l’avance cette fois, une chanson que tout le monde connaît par cœur et les joueurs de trembler de nouveau. Mais voilà le passage a vide qu’il a connu avant son retour au haut niveau a été long, et deux victoires ne lui suffisent pas à retrouver toute sa splendeur passée. Néanmoins il semble que le talent du président soit de nouveau présent, sans le coup de génie de Max lors de la fatidique 14 éme journée il tiendrait les reines et aborderait les cinq journées d’avant trêve avec une ambition retrouvée.
Il n’empêche que du podium de l’année dernière il est celui qui tient le mieux son rang, il n’est pas en difficulté. Deux points en deux journées ne peuvent être attribué au hasard avec ce genre de personnage, une seule constatation possible dans ces cas là, le président est de retour.

Christine n’aura donc pas résister, cinq journées d’une blancheur extrême mais un classement toujours prometteur qui ne doit sa survie qu’a un début de saison héroïque.
Les journées qui viennent de passer se sont avérées d’une difficulté extrême et la diva basque est apparu transparente. La chute est confirmée, elle perd sa première place, puis la deuxième et voit fondre sur elle des poursuivants à la confiance retrouvée. Un beau prono score n’a pas suffi a alterner la tendance et la suite nous dira si l’on doit assimiler se ralentissement a une simple fatigue ou si elle retrouvera son statut mon envieux de la saison passée.

Sabrina n’a pas fait beaucoup mieux que sa coéquipière, elle aussi a traversée ces cinq journées sans le moindre point et le classement sans ressent. Néanmoins elle tient la distance en signant des performances plus qu’honorable, en témoigne un ratio qui prouve une régularité surprenante. Mais le vice président pourrait témoigner que ça n’est pas suffisant. Si Sabrina a bel et bien franchi un cap par rapport a la saison dernière, cela reste pour le moment insuffisant pour viser le titre. Elle est malgré tout très bien classée et on sait de plus que la régularité fini toujours par payer. Si les résultats confirme le niveau affiché, elle sera redoutable pour au moins la course au podium, mais pour cela il faut marquer des points.

Le vice président va mieux, il aura mis onze journée avant de marquer son premier point, soit une éternité. Pourtant il n’a jamais semblé autant compétitif, premier au ratio ses performances sont d’une régularité étonnante mais insuffisante, toujours bien placé pourtant, le plus souvent second. Il a réussi une série de trois victoires consécutives qui lui permettent de redorer un blason qu’on croyait a jamais perdu. Si il est toujours loin de se mêler à la course au titre, ses derniers bons résultats lui ont permis de se hisser a la cinquième place, à deux points du second. La crise semble désormais derrière mais la convalescence fut si longue que le moindre faux pas peut le remettre en situation délicate. Il lui reste à continuer le combat et glaner des points qui lui permettront de revenir au général, à une place plus conforme à son statut. Prisonnier dans le ventre mou les concurrents à l’arrière sont en embuscade et la rechute reste proche.

Jack continue tranquillement son petit bout de chemin, avec trois points et un moral a toute épreuve. La nouveauté c’est qu’il a participer aux cinq dernières journées, une assiduité enfin au rendez vous devrait lui permettre de remonter au classement et de se mêler a lutte pour le podium. Jack ne doit pas relâcher ses efforts car il est en plus a la tête d’un bon ratio qui en dit long sur son état de forme. A lui de passer un cap pour se mêler définitivement a la course aux premières places et il en est capable.

Marcus alterne le bon et le moins bon mais a quand même trouver la force de marquer un point durant ces cinq dernières journées. Lui aussi doit considérablement hisser son niveau de jeu pour franchir un pallier qui lui permettrait enfin de viser plus haut. Pour l’instant il est présent mais pas assez pour se mêler à autre chose qu’une place honorable au général. Une régularité enfin retrouvée devrait lui permettre d’envisager des jours meilleurs et de jouer dans d’autre sphère, il faut continuer a combattre.

Chichoune a sans doute la tactique la plus atypique, son choix est fait, elle ne participe pas à toutes les journées et le fait consciemment. La tactique est plutôt payante puisque sur les cinq journées écoulées elle a marqué deux fois. Des points qui lui permettent d’entrevoir une seconde place qui reste accessible. La nuance est que forcement quand elle ne joue pas d’autre prenne des points, sa méthode est donc a double tranchant et sans doute que pour quelle soit viable il faudra gagner en solitaire pour atteindre les sommets. Autre problème son goal average ne lui permettra pas de gratter des places en cas d’égalité mais c’est son choix.

Riton aura du attendre la onzième journée pour marquer son premier point, ce fut long, très long, peut être trop, nous ne le saurons qu’a la fin de la saison. Il fait lui aussi parti de ceux qui auront démarré très tard cette saison ce qui peut coûter au final très cher car devant personne ne l’a attendu. Un deuxième point acquis lors de la treizième journée nous confirme que sa saison est enfin lancée. On ne sait toujours pas a quoi il peut prétendre pour le moment dans ce championnat. Une chose est sure il faudra confirmer son regain de forme dans les prochaines journées pour espérer accrocher des places plus ambitieuses mais Ruud va mieux et c’est une bonne nouvelle pour la compétition.

Christophe semble à l’agonie depuis plusieurs journées, il n’a plus marqué depuis sa victoire en solitaire lors de la cinquième journée. Il n y a aucun joueur qui n’a pas marqué depuis si longtemps, l’inquiétude est grande. Pire, ses performances ne sont en rien rassurantes, au contraire il semble se diriger tout droit vers une dernière place qui lui tend les bras. Sa chute est vertigineuse et il ne semble pas pouvoir l’enrayer. Il est aujourd’hui dixième tout prés de la lanterne rouge, lui qui a pourtant connu les sommets l’année dernière et en début de saison, parait toujours traumatiser par la perte de sa troisième place en fin de saison dernière. C’est le favori qui va le plus mal, celui qui n’est plus que l’ombre de lui-même doit réagir très très vite. Retrouver ses fondamentaux est devenu une obligation.

Le coach n y arrive plus, deux points en quinze journée c’est tout simplement inquiétant. Il marque lors de la quinzième journée in extremis pour sauver les apparences. Mais la aussi le mal est profond, incapable de faire la différence il prend une indigne onzième place qui amuse et inquiète a la fois. Il est pourtant présent a chaque journée mais cela ne semble plus suffire. Doit il de nouveau troquer la casquette pour le costume de surveillant ? La question se pose. Le dernier a avoir souffert d’un tel changement de statut était le président l’année dernière qui était passé de surveillant a cartographe avec une certaine difficulté mais son bilan comptable le lui permettait. Pour le coach la situation est grave, directement en lutte avec Gilbert pour la dernière place. Le coach doit prendre des décisions importantes et le faire vite. Son bilan est catastrophique et le titre qu’il vise n’est plus qu’un lointain souvenir qu’il doit se résoudre a ne pas assouvir. Tout le monde attend de retrouver le coach d’antan, sa fureur, son envie, son talent et parfois sa précision, le temps presse.

Gilbert aura donc été le joueur qui aura ouvert son compteur le plus tard, il a attendu la treizième journée pour le faire. Lui qu’on croyait voué toute la saison a un combat contre lui-même commence a percevoir certains de ses adversaires (Le coach, Christophe) pour un combat dans les règles. Il a lui aussi participer a toutes les journées et on ne peut qu’admirer sa persévérance, son envie sans limite. La limite justement c’est peut être son niveau qu il faut bien se résoudre a qualifier de médiocre mais ce point acquis si chèrement est une source d’espoir pour celui qui aurait pu écrire un livre sur l’art de recevoir. Dans sa situation tous les espoirs sont permis, il faut y croire car la situation ne pourra guère être pire. Gilbert reste un combattant exemplaire aimé et respecté de tous, une remontée au classement serait sans aucun doute possible salué par tous. On attend plus que lui.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser