Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Autour de la 10e journée

+2
Séb
Guillaume
6 participants

Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Autour de la 10e journée

Message par Guillaume Lun 16 Oct - 22:45

C'est donc Christine qui est leader à l'entame de cette 10e journée, qui verra un choc au sommet : Lyon (1er) se déplace au Vélodrome pour affronter Marseille, son dauphin...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Jeu 19 Oct - 10:43

On attend les matchs président, on veut pronostiquer !
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Jack Ven 20 Oct - 15:09

c'est vrai ça!!!! les matchs sont mis un peu trop juste pour ceux qui ne peuvent pas pronostiquer les vendredi soirs à 00h!!!!
sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal de changement à la tête du championnat, c'est plus dur président qd on ne commence pas tt seul????? (j'adore te charier, je t'imagine en train de pester devant ton écran, un bon we commence)
Pour parler du "choc" de cette jounée, Marseille a encore commencer à faire son show, j'adorerai que Lyon leur mettent une bonne branlée pour qu'il arrête d'avoir la grosse tête et une aussi grande gueule parce qu'ils sont dans le haut du tableau cette année (ça changera au mercato qd Ribery partiera à Lyon)
Pour ce qui est des club nordiste, ils ont tous une bonne opération à faire pour se rapprocher du haut, Lille et lens jouent des clubs à leur portée, et Valencienne à les moyens chez lui de prendre 3 points!!! ça sent bon les Frites!!!!!
Jack
Jack
1ère sélection en équipe de France

Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : QG DES REBELLES DU CLUB LOTO FOOT!!!!!!!!!!!!!!!
Occupation : Éleveur de champions devant l'Eternel
Date d'inscription : 12/01/2005

http://cyrilenpolynesie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Le coach Ven 20 Oct - 18:05

Allons, allons, Jack du calme !!
Ce n'est pas Marseille qui fait son "Show" mais bien plutôt les supporters ... Et c'est bien normal !! On ne peut nous en vouloir cela fait tellement d'année que l'on attend autre chose que du trés moyen ! Mais t'inquiète pas nous savons que cela peut ne pas durer alors on en profite lol .
Pour ce qui est de la branlé au Vélodrome je croit qu'il serait temps qu'une equipe ferme enfin le clapet à lyon qui domine depuis trops d'années à mon gout ( et je ne suis pas le seul à le penser ) .
Ce match au vélodrome est un vrai test pour les marseillais et une trés belle occasion de fumer les lyonnais !!
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Jack Ven 20 Oct - 18:17

non non, c'est Diouf qui l'ouvre grand!!! A croire que la démagogie des politique déteind sur le foot pour que les actionnaire les laissent en place le plus longtemps possible.
En ce qui concerne Lyon, j'ai du mal à leur en vouloir sur quoi que ce soit, il ont travaillé dur, pris les bonnes décisions, jamais affiché de trop grande ambition qd ils ne le pouvaient pas, bref un peu le Lille d'aujourd'hui!!! (un peu de chauvinisme, obligé). Il ont construit un équipe superbe, pendant que paris, marseille ou monaco continuait à avoir des querelle interne!!! Dommage, mais j'espère qu'on aura un second club aussi bon dans quelques années (2009 le stade à Lille, on ne sait jms!!!)
Jack
Jack
1ère sélection en équipe de France

Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : QG DES REBELLES DU CLUB LOTO FOOT!!!!!!!!!!!!!!!
Occupation : Éleveur de champions devant l'Eternel
Date d'inscription : 12/01/2005

http://cyrilenpolynesie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Max Ven 20 Oct - 19:45

au fait jack,je tient a te dire que ribery ne partira jamais a lyon!!!!!!!marseille est en pleine négociation avec ARSENAL (et oui,encore eux)pour concoter un bon petit contrat a notre nouveau prodige français!!!!!
Max
Max
1/2 finaliste de la coupe de l'UEFA

Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : sur l'ordi!
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Max Dim 22 Oct - 1:07

comme je l'avait prédi( je suis surpris que personne d'autre ai fait confiance à cette équipe qui monte en puissance)tolouse c'est imposé sans problème a monaco en marquant deux buts dans lé 5 dernières minutes(1/3)!!!désolé seb!!le 3/0 se sera pour une autre fois!!!!!
Max
Max
1/2 finaliste de la coupe de l'UEFA

Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : sur l'ordi!
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Dim 22 Oct - 3:01

Tout comme ton 2-0. J'ai vu le match, Toulouse a été comment on dit... Chanceux ? Non realiste, oui c'est ça. Imposé sans probleme faut pas pousser, ça c'est ce qu'on peut dire quand on a pas regardé le match et qu'on lit le score. Mais tu as fait la reponse a ta question "imposé sans probleme en marquant deux buts dans les 5 dernieres minutes".
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Max Dim 22 Oct - 12:53

bergougnou a ouvert le score dans les premières minutes du match!!!ils se sont ensuite un peu relaché et encaisser le but égalisateur!mais elmender a reussi sans problèmes à effacer givet et a marquer!il ne résté plus pouir emana qu'à enfoncer le clou!!!toulouse va très bien et monaco va très mal!!!
Max
Max
1/2 finaliste de la coupe de l'UEFA

Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : sur l'ordi!
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Vanille Lun 23 Oct - 10:12

Voici le classement de la 10e journée :

1. Max et Jacky 7
3. Guillaume et Séb 6
5. Sabrina et Coachy 5
7. Chichoune, Riton, Christine et Gilbert 4
11. Marcus et Christophe 3

Max marque à nouveau un point, comme Jackynou qui revient un peu sur le trio de tête. Le classement est mis à jour...
Vanille
Vanille
Titulaire indiscutable

Nombre de messages : 197
Age : 19
Localisation : Pessac
Occupation : Chat d'intérieur
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Lun 23 Oct - 13:28

Bon j'arrete de parler de ce Monaco - Toulouse, d'abord le sujet est sensible et je suis un peu enervé. Ensuite parce que la tournure de ce match est assez injuste, 1-1 jusqu'a la 85éme, les toulousains tous derriere en seconde mi temps et finalement deux buts en contre juste a la fin. Au final 3 oaccasions, 3 buts. L'asm a eu beaucoup d'occasions sauvés par Douchez qui a été trés bon c'est vrai. Toulouse se retrouve souvent avec un score trés flatteur qui ne reflete pas vraiment la verité du terrain. Face a Valenciennes un but refusé au nordiste sur un hors jeu douteux, un tir sur le poteau etc... Finalement 3-0.
Alors oui le TFC va bien mais c'est bien parce que les cadors ne vont pas trés bien eux que des equipes que je considere comme moyenne : Toulouse, Nancy, Marseille sont aux premieres places. En haut de classement par defaut, je leur souhaite que Paris, Bordeaux et Monaco ne tournent jamais comme il faut cette saison si ils veulent y rester. Pour ceux qui ont halluciné de mon prono score 3-0 sachez simplement que moi je me suis bien marré en voyant que vous mettiez Marseille gagnant face a Lyon qui a pris un beau 4-1.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Guillaume Lun 23 Oct - 15:29

Bon, je vois que ça commence à bien se chauffer... Pour info, Boloni vient de se faire limoger, peut-être y aura-t-il une réaction lors du prochain match (quoiqu'à Nantes, il y a eu changement d'entraîneur, mais ils continuent à perdre). Je pense aussi que Toulouse a beaucoup de chance-réussite (difficile de dissocier les deux), mais qu'au vu du jeu qu'ils ont pratiqué contre VA (c'est le seul match que j'ai vu cette année du TFC), ils sont peut-être au commencement d'une belle saison. Maintenant, savoir s'ils sont à leur place... On ne peut pas avoir de la chance pendant 10 matchs, il y a bien un moment où c'est justifié, le classement. Il ne faut pas oublier que Toulouse a déjà gagné 3 fois en déplacement (Troyes, Monaco et Lille) et ramené le nul de Gerland. Ce ne peut pas être par hasard...
Pour revenir au résultat d'hier, mon père peut témoigner, j'étais persuadé que Lyon allait piler Marseille. C'était un rendez-vous trop important pour qu'ils ratent le match, ils étaient concentrés comme en Ligue des Champions, et n'ont jamais baissé le rythme ni joué la défense. Ils ont tout fait pour marquer, même à 2-0, même à 3-1. Lyon est devenu intouchable, et ce sont ceux qui disaient que Marseille pouvait venir titller l'OL qui me font rire aujourd'hui...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Lun 23 Oct - 15:32

Ouais enfin toulouse c'est deja 3 nuls et 2 defaites en dix match c'est quand meme pas un parcours exceptionnel et ça prouve pour moi que c'est les gros clubs qui ne font pas leur boulot.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Guillaume Lun 23 Oct - 15:43

Il faut être honnête : à part Lyon, personne ne fait un beau championnat depuis le début de la saison... Lens est irrégulier, Lille rame comme un fou contre les petites équipes et Bordeaux, Paris, Auxerre, Monaco sont à la ramasse. Du coup, les clubs plus modestes sont là. Nancy est 3e grâce à un bon parcours à domicile (16 points sur 18 mais 3 points sur 12 à l'extérieur), Toulouse a déjà pris 10 points à l'extérieur et Marseille, avant la venue de l'OL avait fait le plein au Vélodrome... Le championnat est très serré, il y a 6 points d'écart entre le 4e et le 14e. Tout va bouger, je suis sûr que d'ici la trêve quelques équipes vont changer de statut...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Lun 23 Oct - 15:45

Je le pense aussi, ça va bouger c'est certains. Le seul constat objectif pour le moment c'est que Lyon est une fois de plus intouchable.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Jack Lun 23 Oct - 16:31

Eh oui comme d'hab, Marseille est retourné une main devant une main derrière à l'entrainement et j'espère que Pape Diouf va enfin arrêter de faire monter la pression dès qu'il y a un match qui promets chaud pour les fesses de Marseille.
Pour la discution, c'est un peu la même qu'on a eu en début de saison avec seb, sur les "grosses équipes pas en forme" (on en avait parlé qd je disais que Lille n'était pas considéré comme un grand du championnat et c'était un peu de la chance s'il passe 3 ans de suite en League des champion!). Je pense que c'est une mauvaise discution, à part Lyon, il n'y a plus de grosses équipes qui font peur, ni Lens, ni Lille, ni Paris et Monaco à montré ses limites aussi et Bordeaux n'a fait qu'un bon championnat en 4 ans. Je trouve Nancy tt à fait à sa place, elle me fait penser à Lille cette équipe, pas de star, un super jeu d'équipe très mobile!!! Rien à dire sur la tête du championnat, Marseille est régulier et (pour une fois) stable ds son effectif, donc (j'ai mal au coeur de le dire) ils sont plutôt bon. Bref, je le trouve intéressant ce championnat, il y a des buts, du suspense (pour la deuxième place) et encore une fois, les plus fortumé ne sont pas en haut du classement (d'ailleur Ricardo, ça serait un bon truc à faire, le ration budget/Nb de points)
Mais je suis sur qu'une fois que Lille sera éliminé de la league des champion et de l'UEAF il repredront leur course vers le haut du championnat, mais le tt en haut!!!!

Jacky
Jack
Jack
1ère sélection en équipe de France

Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : QG DES REBELLES DU CLUB LOTO FOOT!!!!!!!!!!!!!!!
Occupation : Éleveur de champions devant l'Eternel
Date d'inscription : 12/01/2005

http://cyrilenpolynesie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Lun 23 Oct - 16:59

Lyon a le plus gros budget de L1, au moins le double de Paris, Marseille et Monaco. Et Lyon est premier... C'est bien que des "petites equipes" soient en haut de classement. Tant mieux qu'il y est du suspens, le probleme c'est que des equipes comme Lille, Nancy ou encore Toulouse ne nous servent a rien en league des champions. C'est pour ça qu'il est important pour la France que les grands clubs retrouvent rapidement leur standing pour retrouver comme en 2004 deux clubs français en quart de finale d'une coupe d'europe.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Guillaume Lun 23 Oct - 17:09

Le classement M€/pts, c'est comme si c'était fait, mon Jackynounet...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Guillaume Lun 23 Oct - 17:48

Classement budget/points (en M€/pt) :

1. Nancy 0.42
2. St Etienne 0.71
3. Lorient 0.8
4. Valenciennes 1.07
5. Toulouse 1.11
6. Lille 1.18
7. Le Mans 1.23
8. Sedan 1.25
9. Auxerre 1.54
10. Troyes 1.71
11. Sochaux 2
12. Rennes 2.34
13. Lyon 2.5
14. Bordeaux 2.8
15. Lens 2.87
16. Marseille 3.1
17. Nice 3.43
18. Paris SG 5.42
19. Monaco 6.43
20. Nantes 7
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Jack Lun 23 Oct - 19:20

Là Seb je te trouve élitiste, je vois pas en quoi un Monaco, avant dernier du championnat, ferait mieux en Champion's league ou en UEFA que Nancy ou Lille??? Je trouve ça un peu nul de dire que les gros club devrait retrouver de leur superbe, moi je dirais plutôt qu'ils ont fait les cons et qu'il devrait laisser la place à des clubs qui ne sont pas grangrainée par des gueguerres de pouvoir et d'influence. Bref, les meilleurs gagnent et la vérité terrain est le meilleur comparatif. Mais loin de moi l'envie de voir les "gros" club n pas revenir au haut niveau mais je pense que l'humilité devrait rester en mémoire des dirigeants. Tu me prend Lyon comme exemple, oui ils ont AUJOURD'HUI le plus gros budget, mais ils se sont structurés depuis longtemps, et contrairement à certains autres, ils ont le plus gros buget parce qu'il sont les meilleurs (et pas comme certain le pense, ils sont les meilleurs parce qu'ils ont le plus de sous!!!)
Comme toujours président, tu démontre ton efficacité!!! IMPECCABLE
Jack
Jack
1ère sélection en équipe de France

Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : QG DES REBELLES DU CLUB LOTO FOOT!!!!!!!!!!!!!!!
Occupation : Éleveur de champions devant l'Eternel
Date d'inscription : 12/01/2005

http://cyrilenpolynesie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Lun 23 Oct - 20:25

Ben un peu quand meme faut pas oublier que Lyon est le premier club de l'histoire du championnat de france a beneficié de l'inflation des droits TV. Je suis désolé mais c'est quelque chose qui crée des decalages enormes. Il faut voir la difference des sommes perçues par Lyon par canal par rapport ne serait ce qu'au second du championnat c'est invraisemblables. C'est comme ça : plus on a d'argent et plus on vous en donne. Ce qui creuse un peu plus les ecarts.

Pour ce qui est des petits et des grands clubs, je voudrais quand meme dire que les Paris, Monaco, Marseille et Bordeaux ne se sont pas construis en une decennie mais en plusieurs. Je suis désolé mais c'est handicapant pour le championnat que ces equipes ne tiennent pas leur rang. Certes y a plus de buts cette année mais le niveau des matchs est toujours aussi faible. C'est penible de voir que les grosses equipes ont l'effectif mais ne tourne pas bien, c'est frustrant parce que la qualité est là. Parce que je le repete l'année prochaine si on doit se retrouver avec Nancy en league des champions ils vont nous faire un parcours minable et on perdra des points a l'indice uefa etc... Enfin bref ça n'est que mon avis elitiste certes mais j'aime le beau football et je prefere regarder un Real - Barça qu'un Nancy - Toulouse.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Guillaume Mar 24 Oct - 9:19

Je suis surpris que personne n'ait parlé du retour de Bordeaux en Ligue des Champions cette année... On râlait les autres années (et cette année aussi), parce qu'on devait avoir Lille, Auxerre qui nous représentait et là, on avait enfin une (soi-disant) grande équipe qui viendrait fièrement épauler Lyon pour nous faire rêver... Après une saison certes un peu terne mais solide, les Girondins ont fini 2e et on se disait qu'ils allaient faire un beau recrutement avec les sous de la LFP (droits TV, etc) et ceux de l'UEFA (les clubs ont un revenu automatique dès la qualif et des sous en fonction du nombre de points ensuite). Et là, rien ou presque. A part Micoud, l'arbre qui a caché la forêt lors du mercato estival. 1 point sur 9 en 3 journées de C1, peut-être que Nancy aurait fait mieux (Nancy a éliminé Schalke 04, actuel second de Bundesliga). Tout ça pour dire que le standing d'un club ne suffit pas (Auxerre a pris 3-1 en Israël, juste comme ça) et que la clé de la réussite à moyen et long terme d'un club, c'est la gestion des sous et la régularité. Je rejoins Jacky pour dire qu'après Lyon, seul Lille me semble suivre cette voie (Le Mans et Nancy un peu aussi).
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Séb Mar 24 Oct - 18:43

Ouais Bordeaux c'est le mauvais exemple franchement on le sait tous que celui que les supporters girondins appelle "guignol" entendez par la le président de Bordeaux n'a jamais vraiment investi et a toujours préféré garder l'argent. Nancy et Le mans semble prendre cette voie ???? C'est des promus de l'année derniere faut pas hallucinez non plus en un an et demi on peut deja dire qu'ils suivent la bonne voie ??? Je suis désolé mais tant que les grands clubs français ne gereront pas correctement leur argent on ne fera rien en coupe d'europe. C'est la dure loi du foot moderne il n y a pas de place pour les petits. Et puis on va attendre un peu la fin de saison pour voir si Nancy est toujours troisieme. Pour Lille je pense que cette saison va etre difficile pour eux mais on en reparle en fin de saison. Sinon tout a fait d'accord pour dire que le standing d'un club ne suffit pas, Monaco, Paris et Bordeaux sont en train de le demontrer.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la 10e journée Empty Re: Autour de la 10e journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser