Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Episodes 1 à 5

2 participants

Aller en bas

Episodes 1 à 5 Empty Episodes 1 à 5

Message par Séb Lun 16 Oct - 22:09

Le club à la reprise

L’exercice 2005/2006 est désormais derrière, chacun a eu 2 mois pour préparer sa reprise, fractionnée d’une coupe du monde qui a vu le vice-président s’imposer. Au sein du club, personne n’a oublié l’écrasante domination du président qui a brillamment remporté le premier titre de l’histoire. Intouchable, le maître n’a même pas vacillé sur ses bases, prenant la mesure du niveau et délivrant ses salves chaque fois qu’il l’a voulu. Maître de son destin plus que jamais, il n’a jamais été inquiété. La furie du coach est restée vaine, la plénitude du vice-président n’a fait qu’illusion, l’expérience des anciens (Riton, Gilbert) est apparue obsolète. La fraîcheur des filles n’est restée tout au plus qu’un symbole, qui sentait bon la rose mais n’a touché personne. Non, rien n'y a fait, le président est le maître incontesté de cette première saison : un dieu, un génie, une allitération de victoire d’une véracité exemplaire, presque insolente.

Revue d’effectif

La fin de la première saison a vu Vanille mettre un terme à sa carrière de pronostiqueuse, le félin raccroche les gants mais s’est vu confier pour une saison supplémentaire le poste peu convoité de secrétaire.
Zizou a claqué la porte sans classe et sans panache, il ne fait plus partie de l’effectif et cela ne semble affecter personne. Les cadres, quant à eux, sont toujours là, il y a les pères fondateurs que sont le président et le vice-président, ceux qui sont devenus au fil du temps des valeurs sûres : Christine, Sabrina, Christophe, le coach, Marcus, Jack, Riton. Ceux qui doivent encore confirmer sur la durée : Chichoune, Gilbert. Et enfin, les nouveautés qui sont cette année au nombre de 1 en la personne de Max, le cadet de l’équipe. Le club repart donc à 12 pour un deuxième exercice qu’on aimerait plein de suspense, de rebondissements, de participation, encore et toujours dans la bonne humeur.

Rentrée des classes

Episode 1

Un début de championnat qui démarre très fort au niveau de la participation puisque tout le monde est là et les premiers points se disputent à 11. L’équipe semble au niveau puisque ça n’est pas moins de 4 joueurs qui remportent les pronos d’ouverture avec 6 points.

Il y a évidemment le président, toujours aussi à l’aise, qui défend chèrement son titre et frappe d’entrée, mais aussi Jack et, comme un avertissement prémonitoire, Chichoune et Sabrina. Les quatre partagent donc un point comme le veut la nouvelle règle pour une victoire partagée. Chris et le coach sont un peu en retrait mais enregistrent un résultat encourageant avec un honnête 5/10. Marcus se morfond comme à son habitude dans le milieu de tableau avec un 4/10 sans surprise. Une reprise plus difficile pour Gilbert, Riton et le vice-président qui décrochent un peu glorieux 3/10, annonciateur d'un début de saison cauchemardesque.
Christophe passe complètement à coté avec un risible 1/10 qui étonne.

Episode 2

Cette deuxième journée rappelle bons et mauvais souvenirs à l’ensemble de la communauté des pronostiqueurs, on revit ici ce qui s’est passé le plus souvent la saison dernière.

Un président intouchable avec un majestueux 8/10. Un vice président, éternel second, jamais trop loin mais pas assez prés, 7/10. A l’arrière, les éternels lieutenants Jack et Marcus 6/10 qui font malgré tout un début de saison correct. Christophe et Riton se donnent un peu de confiance, espérant des jours meilleurs 5/10. Sabrina, Chris, Chichoune et le coach sont en-dessous de la moyenne mais rien d’alarmant, 4/10. Pour sa première participation, Max n’impressionne guère ses adversaires avec son 3/10. Gilbert semble à l’agonie et ferme la marche 2/10, on attend toujours impatiemment que son véritable potentiel éclate au grand jour. On notera que le président claque son premier prono-score et s’empare déjà de la tête du championnat, les adversaires voit l’histoire reprendre son cours là où elle s’était arrêté.

Episode 3

Pour la troisième journée, la mobilisation est à son maximum, le président est déjà en tête et l’urgence frappe prématurément à la porte. Les joueurs doivent réagir et ne pas laisser le champion en titre prendre le large.

Christine va partir en contre en signant sa première victoire solitaire, 7/10, se plaçant à un point du leader. Les résultats des deux premières journées avaient laissé entrevoir l’espoir, elle confirme sa surprenante prestation de la saison dernière et se hisse dans le haut du tableau. Un tout petit peu plus loin, le coach va mieux, il se met peu à peu au niveau et se prépare déjà à frapper. Il prend la seconde place de cette journée, 6/10, prêt à bondir sur son ennemi de toujours qui le laisse malgré tout toujours à 3 points.
Le vice-président ne fait toujours pas de différence significative, même si ses résultats restent corrects, il ne sont pas suffisants, 5/10. Gilbert court lui aussi après ses premiers points, d’une assiduité irréprochable, il n’est toujours pas récompensé, 5/10. Pour Sabrina, la situation est moins préoccupante car elle a déjà un point, une victoire en solitaire lui permettrait de revenir à égalité avec le président, ce ne sera pas pour cette fois mais on peut constater une stabilité dans ses résultats porteurs d’espoir.
Christophe va un peu mieux après un départ catastrophique, il retrouve un peu de constance, 4/10, néanmoins, il va falloir hisser son niveau de jeu. Chichoune, Riton et Marcus n’y sont pas du tout, la reprise est difficile et les résultats s’en ressentent 4/10. Max réalise une entrée dans la compétition compliquée, ses prestations sont en-dessous du niveau minimum exigé au club pour se montrer dangereux mais il a pour lui la jeunesse et l’inexpérience du championnat, il apprend doucement mais sûrement. Jack et le président auront été transparents lors de cette journée, 1/10. Rien d’alarmant pour le premier qui a déjà marqué, même si c’est une véritable contre-performance. Pour le second, que dire ? Sans doute un résultat comme d’habitude qui restera une anecdote, trop tôt pour en tirer quelques conclusions que ce soit d’autant plus que le président reste en tête.

Episode 4

Les journées se suivent et se ressemblent, le président mène toujours la danse et ça fait plus d’un an que ça dure, cependant niveau comptable, la concurrence ne l’avait pas senti aussi accessible depuis une éternité, une bonne opportunité à saisir.

Marcus frappe enfin !!! Etions-nous déjà nés la dernière fois que Marcus avait marqué ?? On est en droit de se poser la question tant le souvenir d’une de ses victoires nous semble loin. Pour cette journée, il a pourtant décidé de frapper un grand coup - 7/10 - avec son premier prono-score ! Le voici, lui aussi, derrière le président où s’entassent bon nombre de seconds, les uns après les autres, sans pour autant dépasser le maître. Le vice-président échoue une nouvelle fois à la porte des points, victime de son amour démesuré de l’ASM qui lui coûte systématiquement un point, celui-la même qui lui manque pour au moins partager la victoire, 6/10. Toujours un bon résultat qui devient petit à petit plus décourageant qu’encourageant, attention à la crise en suspension au-dessus de sa tête. Chichoune, Riton et Christophe vont mieux, 6/10. Si la première compte déjà un point, ce n’est pas le cas des deux autres qui semblent néanmoins s’en rapprocher à chaque journée. Suivent le coach, Gilbert, Max, le président et Christine, un 5/10 qui témoigne d’une journée studieuse mais sans génie. Gilbert et le coach peine nt à se montrer convaincants et il va falloir réagir très vite car de plus en plus de joueurs marquent et le retard ne va pas tarder à s’accumuler. Max est toujours en période d’apprentissage, son round d’observation commence à porter ses fruits et il va bientôt pouvoir envisager des lendemains plus gais. Le président n’arrive pas à enchaîner, victime de son irrégularité, celle-là même qui empêche ses adversaires de le dépasser. Pour Christine, rien de très inquiétant, même si elle semble avoir eu un peu de mal à gérer son lendemain de victoire, la prestation est tout de même correcte pour celle qui vient de signer sa première victoire en solitaire de la saison. Jack semble s’endormir sur son point acquis lors de la première journée, depuis il n’y a plus rien ou presque. On connaît ses problèmes d’assiduité et il y en aura sûrement durant la saison. Une raison suffisante pour tenter de faire la différence lorsqu’il participe mais pour l’instant c’est difficile, 4/10. Sabrina retrouve peu à peu le niveau qu’on lui connaît. Avoir un point considéré peut être l’objectif de toute une saison, qui sait si elle pourra réitérer cette performance voire même l’améliorer, elle a prouvé par le passé qu’elle était capable «de coups». Pour l’instant, elle reste égale à elle-même et aurait même un peu d’avance sur le planning. Elle ferme la marche de cette journée, 3/10.

Episode 5

L’été se termine et les premiers microbes refont surface, l’absentéisme en tête. Cette journée s’est donc déroulée sans le coach, Chichoune, Sabrina et Marcus. Le club amputé de quelques membres influents a tout de même livré bataille.

Christophe a confirmé son regain de forme aperçu lors des dernières journées, il décroche cette journée et se replace parmi la foule de seconds qui existe. Un score pas flamboyant - 6/10 - mais suffisant pour lui permettre de prendre seul deux points. Le vice-président finit une nouvelle fois second de cette journée en compagnie de Jack et Max, 5/10, qui semblent se rapprocher de la victoire.
Le président n’est pas au mieux, 4/10, il ne marque plus mais on ne sait toujours pas si sa passivité comptable est calculée ou s'il est en réelle difficulté. Les contre-performances sont pour l’instant parfaitement contrôlées puisqu’il garde son fauteuil de leader occupé depuis plus d’un an. Néanmoins, on commence à se poser des questions sur son état de fraîcheur et sa réactivité car derrière, c’est un fait, on se mobilise et on revient peu à peu. Un grand nombre de joueurs peut espérer lui ravir sa première place. Riton n’a toujours pas fait surface, il fait du surplace dans le ventre mou des classements hebdomadaires, pourtant, la motivation est là. Il faut réagir très vite car la concurrence n’attend pas. Gilbert et Christine, 2/10, prennent la dernière place de cette journée. Gilbert fonce à toute allure dans un combat pour ne pas finir dernier mais la saison est encore longue et il a le temps de changer la donne. Christine ne doit pas s’endormir sur ses deux points car elle a une formidable opportunité de s’emparer de la première place.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episodes 1 à 5 Empty Re: Episodes 1 à 5

Message par Guillaume Lun 16 Oct - 23:05

Un bon papier pour débuter la saison. Attention aux successions de score, ça risque de décourager certains (je sais, ça fait exercice de style, mais tu en es capable vice-prés). Je suis toujours fan. Mon passage préféré : "Non rien n y a fait le président est le maître incontesté de cette première saison : un dieu, un génie". Vivement le DVD 2 avec les épisodes 6 à 10...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser