Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Géorgie - France

3 participants

Aller en bas

Géorgie - France Empty Géorgie - France

Message par Raymond D. Lun 28 Aoû - 18:14

Je viens d'avoir Klaus au téléphone, il m'a filé la liste de ses gars pour le match contre nous, c'est exactement ce que j'avais prévu :

Gardiens : Grigol Chanturia (FC Zestaponi), Georgi Lomaia (Vladivostok/RUS), Nukri Revishvili (Kazan/RUS)

Défenseurs : Zurab Khizanishvili (Blackburg Rovers/ANG), Malkhaz Asatiani (Lokomotiv Moscow/RUS), David Imedashvili (Dynamo Kiev/UKR), Kakha Aladashvili (Dynamo Kiev/UKR), Georgi Shashiashvili (Odessa/UKR), Ilya Kandelaki (Odessa/UKR), David Kvirkvelia (Zaporozhie/UKR)

Milieux : Georgi Gakhokidze (FC Twente/NED), Levan Kobiashvili (Schalke 04/ALL), David Mujiri (Samara/RUS), Jaba Kankava (Arsenal Kiev/UKR), Gogita Gogua (Nalchik/RUS)

Attaquants : Shota Arveladze (AZ Alkmaar/HOL), Alexander Iashvili (Fribourg/ALL), Georgi Demetradze (Metalurg Donetsk/UKR), Otar Martsmaladze (Dynamo Kiev/UKR), Zurab Ionanidze (FC Zestaponi), Lasha Jakobia (Arsenal Kiev/UKR), Mikhail Ashvetia (Kazan/RUS)

Les noms vous disent trop rien, mais quand on voit où ils jouent, on comprend pourquoi ils sont leader du groupe... Ca va pas être facile, moi, je vous le dis.
Raymond D.
Raymond D.
En contacts poussés avec Sochaux

Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Clairefontaine, chambre 37
Occupation : Apprenti sélectionneur
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - France Empty Re: Géorgie - France

Message par Guillaume Jeu 31 Aoû - 18:20

Une brève interview d'Alain Giresse dans l'Equipe. En tant qu'ex-sélectionneur de Géorgie, il nous livre ses tuyaux pour gagner à Tbilissi :

Alain Giresse, à quel type de football sera confrontée l'équipe de France samedi à Tbilissi ?
Vous savez, la caractéristique du football géorgien, c'est d'avoir des footballeurs qui aiment le jeu, qui aiment le ballon. Ils aiment le football latin. Le football français est une référence pour eux, c'est clair. De par leurs caractéristiques, de par ce qu'ils sont, ils s'orientent naturellement vers du football français, espagnol, argentin ou brésilien, tel qu'on a pu le voir à la Coupe du monde. Ils n'évoluent pas dans un registre anglo-saxon, nordique, discipliné. Ils aiment le jeu pour le jeu. Je me souviens que les postes récupérateurs étaient un problème ! J'avais du mal à en trouver.

Ce que vous dîtes là va surprendre.
Pourtant, les Géorgiens ne jouent pas comme l'Ukraine, par exemple, qui a un jeu beaucoup plus physique et direct. D'ailleurs, contre l'Ukraine, on avait fait un très bon match et on avait eu le monopole du ballon. Il ne faut donc a priori pas s'attendre à de grands ballons devant.

Les Bleus doivent-ils craindre un traquenard ?
Dans le sens où il y aurait une réception chaude, houleuse... non ! Tel que je connais les joueurs, et je les connais bien, je ne peux pas m'imaginer une violence dans l'affrontement. Pas du tout. OK, avec l'ambiance du public, ça va être chaud, mais pas sur le terrain. La Géorgie va être, bien sûr, très motivée, très supportée, très encouragée.Elle va avoir envie de faire quelque chose, mais c'est classique. La difficulté pour l'équipe de France sera de se remettre en route. Heureusement pour elle, il y a peu de changements. Si la France impose sa maîtrise et sa force collective, je pense qu'elle n'aura pas de soucis. Ce n'est pas un stade plein qui va la faire sourciller. On est dans un scénario connu, mais ce n'est pas un traquenard comme certains pourraient l'imaginer. Un piège, oui. Un traquenard, non.

En Europe, les joueurs géorgiens sont inconnus en dehors de Kaladze (AC Milan AC, absent sur blessure) voire Arveladze (Alkmaar). Sont-ils les locomotives de la sélection ?
Oui, ils sont les exemples pour tout le football géorgien. Arveladze est plus proche de la fin que du début mais c'est un formidable buteur, un chasseur. Il ne joue pas sur son physique, mais sur son flair et son placement. Il y en a d'autres, comme Levan Kobiashvili (Schalke 04), Zurab Khizanishvili (Blackburn), Alexander Iashvili (Fribourg)... et d'autres en Russie et en Ukraine. Ils sont les premiers à être partis et à s'être imposés dans des clubs européens d'un certain niveau, d'une bonne réputation. La relève a du mal. Des joueurs de ce niveau là, il y en manque pour constituer un onze national d'une dimension certaine.

Source L'Equipe.fr
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - France Empty Re: Géorgie - France

Message par Max Dim 3 Sep - 12:41

3/0!!!!!!bien joué raymond!!!
nb:féstival de ribery!!
Max
Max
1/2 finaliste de la coupe de l'UEFA

Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : sur l'ordi!
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Géorgie - France Empty Re: Géorgie - France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser