Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Valenciennes, la L1 13 ans après...

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Ven 28 Avr - 18:51

C'est presque sûr, mais je ne généralise pas non plus... Je parle surtout pour FF et l'Equipe, puisque ce sont les 2 journaux (et sites) que je lis le plus souvent. Et je vous mets au défi l'année prochaine de trouver un journal qui ne reparlera pas de l'affaire pedant la saison... Saint-Etienne a eu son lot d'affaires (la caisse noire, mais dans les années 80, c'est assez loin, et les faux passeports assez récemment), c'est des trucs au moins aussi graves, et personne n'en reparle, parce que c'est Saint-Etienne, les Verts, gnagnagna, la grande équipe, etc. Le problème avec VA, c'est que personne ne les connaissait avant, et qu'aujourd'hui, si tu demandes à quelqu'un ce qu'évoque pour lui Valenciennes, ca va être "Ah, l'équipe qui a eu l'histoire de corruption avec l'OM". C'est resté dans la mémoire des gens, et j'espère que la période qui arrive va permettre aux joueurs de redonner une image plus saine et plus noble au club...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 2 Mai - 9:49

Ca y est, enfin... 13 ans après la désastreuse affaire, VAFC retrouve la place qu'il mérite : l'élite du football français. Bien placé dans le top 5 de la L2 dès les premiers matchs et lancé sur de bons rails lors de leur première sortie à Nungesser (victoire 2-1 sur Dijon, 4e de L2 l'année précédente), les Nordistes ont même eu l'occasion de s'emparer de la place de leader en cas de victoire sur Bastia (5e journée). Occasion ratée puisque Bastia vient gâcher la fête (victoire 2-1 à Nungesser). VA aligne alors une belle série de 18 matchs sans défaite, jusqu'à une double défaite, contre Caen et le Havre qui plonge Kombouaré et ses hommes dans le doute, mais pas pour longtemps. Quelques réunions dans le vestiaire et le groupe Rouge et Blanc repart de plus belle, soutenu par un public infaillible (8000 à 9000 supporters de moyenne, meilleure moyenne de l2 alors que le club est promu). La machine se remet en route et à force de cumuler les victoires, Valenciennes prend la tête de la L2 au soir de sa victoire sur la lanterne rouge, Sète, bien aidé par les contre-performances de ses poursuivants, Sedan, plombé par plusieurs matchs nuls, Bastia, qui connaît une grave crise de confiance après avoir mené presque toute la saison et Lorient, qui est assez irrégulier. L'annonce de la montée peut être faite en ramenant un point du déplacement à Sedan, réputé forteresse inviolable... VA fera mieux en infligeant aux Sangliers leur plus lourde défaite de la saison (0-3). La Ligue 1 est prévenue, VA revient !
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 2 Mai - 14:53

Pour vous donner une idée du chemin de croix vécu par le club depuis l'affaire, voici l'historique depuis 1993 :

92-93 : L1 - 18e = descente
93-94 : L2 - 20e = descente
94-95 : National - 15e
95-96 : National - 3e rétrogradation judiciaire = descente
96-97 : CFA - 2e
97-98 : CFA - 1er = montée
98-99 : National - 5e
99-2000 : National - 5e
2000-01 : National - 17e = descente
01-02 : CFA - 2e = montée
02-03 : National - 6e
03-04 : National - 10e
04-05 : National - 1er = montée
05-06 : L2 - 1er ou 2e = montée
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Séb Mar 2 Mai - 14:58

Je suis deja impatient, il me tarde de voir les confrontations entre Marseille et Valenciennes, d'aprés le président les supporters de VA sont pas les moins chauds de france. A un autre niveau il me tarde aussi les rencontres face à monaco pour les derbys Président/Vice président.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 2 Mai - 15:49

Un "derby" entre Valenciennes et Monaco ? Je dirai plutôt un duel, un grand match, un choc des titans...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 2 Mai - 15:51

Les supporters de VA sont pas les moins chauds, ce sont les plus imbibés d'alcool... (du moins en déplacement, je suis bien placé pour en parler, pour les 2 expériences à Pau et à Sète que j'ai partagées...).
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Séb Mar 2 Mai - 15:58

Tout a fait d'accord pour le grand match, je parlais de derby du club loto foot entre president et vice president.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 2 Mai - 16:13

Plus j'en parle, et plus ca me tarde la parution du calendrier de la saison 2006-2007 : les VA-OM, OM-VA, VA-PSG, PSG-VA, les VA-Monaco, Monaco-VA, VA-Lille, Lille-VA, VA-Lens, Lens-VA et TFC-VA (normalement le match que je devrai aller voir...)
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Séb Mar 2 Mai - 16:32

Tu me tentes président, j'ai bien envie d'aller voir ce match avec toi si c'est possible.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 2 Mai - 17:48

si tu veux, on pourra aller voir Monaco-VA, mais il faudra un peu de budget (tu me diras, on pourra se loger chez tes "amis"...)
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Séb Mar 2 Mai - 18:11

Quand tu veux!!!!! Avec plaisir depuis le temps que je cherche des gens motivés, y a pas de probleme, je vais attendre la parution du calendrier avec impatience.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mer 3 Mai - 16:30

Un bonheur n'arrivant jamais seul, on a appris ce matin que l'emblématique coach des Rouge et Blanc (pas Monaco, les VRAIS Rouge et Blanc), Tony Kombouaré, avait été reçu en compagnie d'autres grands noms du foot (Blanc, Boghossian, Dussuyer, Paille, Charbonnier et j'en passe) à l'examen d'entraîneur de foot (DEPF). Plus besoin de prête-nom, il va pouvoir s'asseoir sur le banc de Nungesser en tant que COACH de Valenciennes.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Séb Mer 3 Mai - 16:40

Oh doucement avec les rouges et blancs président !!! T'as oublié de citer laurent banide entraineur adjoint de l'asm qui a brillament été reçu à l'examen du DEPF.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mer 3 Mai - 16:43

Quoi, je note qu'il faut lancer des provocs pour que quelqu'un réagisse. Pas de Marseillais dans la liste des reçus, Fernandez aurait-il déjà son papier ?

VA, les seuls vrais Rouge et Blanc...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Jeu 4 Mai - 14:29

Je précise l'info que je donnais l'autre soir sur les clubs qui ont enchaîné montée en L2-montée en L1. France Foot m'a un peu aidé en me donnant le nom des clubs ayant réalisé cet exploit : Paris SG, Mulhouse, Guingamp, Sedan, Toulouse et donc VA. Voici le détail :

- Paris SG : à sa création, entre directement en Super D2. Ils finissent 1er et montent. Ils finissent 16e de D1 pour leur première saison parmi l'élite.

- Mulhouse : 2e du groupe Est de D3, ils profitent du désistement de Vauban Strasbourg pour monter en D2.Là, ils finissent barragistes et gagnent leur droit de monter contre... Valenciennes. Ils ne resteront qu'un an en D1 (20e donc relégués)

- Guingamp : régulier, 2e de National 1, 2e de D2, derrière l'OM, interdit de monter cette année-là. Une bonne 1ère saison en D1, puisqu'ils finissent 10e.

- Sedan, tout comme Guingamp, seront 2e de National 1 puis 2e de D2 (et finalistes de la Coupe de France). Ce sera une très belle saison en D1, les Sangliers finiront 7e.

- Toulouse : gagne sur le fil le droit de monter en D2 (4e et dernière place qualificative) puis réussit à décrocher le titre de champion de D2 l'année suivante (c'est donc dans l'histoire la première équipe PROMUE en L2 à gagner le titre, puisque Paris n'était pas véritablement promu). Toulouse sauve sa place en D1 l'année suivante (16e).

- Valenciennes : champion inconstesté de National, ils sont bien partis pour être champion de L2 et réussir le doublé unique pour l'instant...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mer 10 Mai - 10:51

On continue avec la fabuleuse saison du VAFC puisque son entraîneur, le charismatique Tony Kombouaré, a reçu dimanche soir lors de la soirée des Trophées de l'UNFP, le trophée de "meilleur entraîneur de Ligue 2". Une distinction plus que méritée, au vu de ce qu'il a réalisé cette saison, à savoir monter en Ligue 1, tout en glanant le titre de Champion de Ligue 2 et en étant promu, tout ça avec une équipe quasiment inchangée par rapport au National.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 27 Juin - 9:29

C'est avec les recrues Fabien Penneteau, Rudy Haddad et Guillaume Rippert, que le groupe valenciennois a repris l'entraînement ce lundi après-midi. Après la traditionnelle remise des équipements, Antoine Kombouaré a proposé à ses troupes un footing, en ville. En coulisses, le club de Francis Decourrière, président ambitieux en dépit du statut de promu, travaille.

«Francis Decourrière, ça y est, Valenciennes a repris l'entraînement et est bien en Ligue 1...
Oui. Avec la lecture du calendrier, on a tout compris maintenant. Plus sérieusement, nous ne sommes pas en Ligue 1 que depuis aujourd'hui. Dès la fin du championnat de Ligue 2, nous avons avancé sur les travaux, notamment d'aménagement du stade et de mise en conformité avec les règlements. Ça avance bien. La partie technique, avec les joueurs qui s'apprêtent à effectuer un stage dans les Ardennes belges, est repartie. Du côté des dirigeants, nous nous devons également de terminer le recrutement.

Cela fait treize ans que Valenciennes n'a pas connu la Ligue 1. La pression est-elle importante ?
Je ne parlerais pas de pression mais plutôt d'un enthousiasme que je ne soupçonnais pas. On l'a vu sur les abonnements puisque sept mille personnes ont pris des billets à l'année ou des cartes de partenaires. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est qu'il s'agit de beaucoup de jeunes, de tous les milieux sociaux. Ils sont très intéressés par notre challenge en Ligue 1. La région a beaucoup souffert. Elle a eu quelques bonnes nouvelles cette année et il faut tout faire, à l'avenir, pour ne pas décevoir les gens du Valenciennois.

On a coutume de dire que quand une équipe monte de Ligue 2 à Ligue 1, l'objectif est le maintien. Pourtant, le discours d'Antoine Kombouaré n'est pas vraiment celui là...
Le maintien, c'est négatif. Il faut se donner des challenges et cela se fera match par match. Il faudra également voir quel est notre niveau face aux grosses équipes. On a déjà un groupe qui se connaît, qui est solidaire. On l'a vu en Coupe du Monde, il n'y a pas que les individualités qui comptent. On va essayer de terminer le recrutement le plus vite possible pour qu'Antoine Kombouaré puisse travailler comme l'année dernière. Maintenant, les risques, c'était plutôt pour 2005-2006 puisque l'entraîneur avait déjà connu la Ligue 1 (NDLR : avec Strasbourg) et pas la Ligue 2. On sait que ce sera difficile mais, s'il n'y avait pas les aléas du sport, on ferait jouer des ordinateurs!»
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 11 Juil - 17:41

Après les signatures de Penneteau, Haddad, Roudet et Rippert (prêté au départ par Nantes), le VAFC enregistre une 5e recrue avec l'attaquant lorrain Eric Hassli. Grand (1m93), athlétique, il sera le partenaire idéeal en attaque pour Savidan. Le buteur a porté auparavant les couleurs de Metz (en L1 et L2) et de Saint Gall (D1 suisse).
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mer 26 Juil - 17:01

Voici un petit point du recrutement Rouge et Blanc :
Penneteau (Bastia), Roudet (Nice), Haddad (PSG), Hassli (Saint-Gall, SUI), Paauwe (Rotterdam, HOL)

Ca nous donnerait comme équipe-type :
Penneteau - Chelle, Liron, Mater, Rippert - Roudet, Paauwe, Dossevi, Saez - Savidan (ou Heitzmann), Hassli
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Séb Lun 31 Juil - 0:15

Un petit prono comme ça pour faire plaisir au president. Je pense que Valenciennes finira 18 éme du prochain exercice. Rendez vous en juin.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Lun 31 Juil - 17:14

Pour la 1ère journée, mes rêves de victoire à l'abbé Deschamps vont prendre une tournure d'exploit puisque Grondin va remplacer Penneteau, blessé. L'infirmerie est pleine avec les blessures de Roudet, de Pat Paauwe et de Hassli... Dure, dure la reprise...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Séb Lun 31 Juil - 21:26

Penneteau sera absent pour deux mois apparement. Ca commence mal pour le club du président !
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 1 Aoû - 17:12

Au FC Nantes depuis la saison 2004/2005, Florin Bratu (26 ans, 1m86, 75kg) rejoint le VAFC pour une durée d’un an.

L’attaquant roumain qui avait été prêté la saison dernière au Dinamo Bucarest (23 matches, 6 buts) a débuté en Ligue 1 avec les canaris en 2004 en provenance de Galatasaray (25 matches, 6 buts).

International avec la sélection roumaine à 9 reprises (2 buts), Bratu a effectué une grande partie de sa carrière au Rapid Bucarest, l’un des meilleurs clubs roumains (3 fois champion national, 14 fois fois vice-champion et 12 fois vainqueur de la Coupe), disputant notamment 10 matches de Coupe d’Europe (2 buts).

Florin Bratu sera présent à Nungesser dès mardi matin afin d’intégrer le groupe d’Antoine Kombouaré pour cette dernière semaine de préparation avant la reprise officielle de la L1 samedi prochain à Auxerre.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Dim 3 Sep - 19:30

Après la victoire 3-0 contre le Standard Liège (D1 belge), voici une petite interview révélatrice de Tony Kombouaré :

«Antoine Kombouaré, la rencontre amicale de vendredi face au Standard de Liège (victoire 3-0) n'était pas si amicale que cela dans l'esprit des joueurs.
Le match n'avait d'amical que le nom. Quand on affronte des équipes belges, il faut être prêt à tout. Il faut que l'engagement soit total, parce que les duels sont âpres, parce que la conquête du ballon est souvent très difficile. On a vu une bonne équipe de Liège. Le score est flatteur, notamment sur la vue de la première période. Willy Grondin a sorti des arrêts, a remporté des un contre un. La période nous est favorable. A nous d'en profiter et de surfer sur ça. Mais soyons vigilants. Le ballon ne tournera pas toujours dans le même sens.

Vous récupérez au fur et à mesure des semaines l'ensemble de votre effectif, les cadres ou les recrues absentes sur blessure au mois d'août. Vous devez être satisfait ?
Effectivement. Face à Liège, j'ai pu relancer les joueurs qui n'étaient pas disponibles dernièrement, Patrick Paauwe, Sébastien Roudet ou Eric Hassli, par exemple. Même chose pour ceux qui n'ont pas encore trop joué. Cela a été un bon match pour eux. On a pu procéder à une remise à niveau physique et voir ce que nous étions capables de faire sur le plan des automatismes, des liens techniques. On a vu de bonnes choses, même si, défensivement, nous avons été trop laxistes en première période. Il y a eu du mieux en deuxième mi-temps.

Avez-vous procédé à un bilan du mois d'août et du retour de Valenciennes en Ligue 1 ?
Pour moi, le championnat est un marathon. Je ne fais pas de plans sur la comète. Je ne veux pas faire de bilan aujourd'hui. Le premier bilan sera fait à la trêve, au mois de décembre. On verra comment on se comporte. Il est difficile, pour l'instant, de juger la valeur de mon équipe. Entre les seize joueurs qui ont disputé les quatre premiers matches de championnat et les six autres qui vont revenir apporter un plus, j'aurai davantage de choix, une plus grande liberté d'action. Cela obligera ceux qui sont déjà en mesure de jouer d'élever leur niveau de jeu. Ceux qui sont derrière devront, de leur côté, être vite prêts physiquement.

Un gros derby face à Lens, qui rencontre des difficultés, est prévu samedi prochain. On sent que si vos joueurs bousculaient d'entrée de jeu les Sang et Or, Valenciennes pourrait se mettre le public de Bollaert dans la poche.
Je n'ai pas pour habitude de travailler sur ce qui se passe à ce niveau, sur les difficultés des autres. J'en suis pour l'instant à voir comment sont mes joueurs après le match face à Liège. Je pense à la récupération et au décrassage de ce dimanche. La réflexion sur le travail de la semaine viendra ensuite. On ne travaille pas particulièrement pour le match de Lens. On travaille pour tous les matches. Soyons plus solides défensivement, jouons au ballon pour amorcer des situations offensives intéressantes. On se doit d'avoir un schéma à mettre en place face à tout type d'adversaire.

Vous avez recruté le Néerlandais Patrick Paauwe pour sa polyvalence. Pour son premier match sous le maillot rouge et blanc, hier soir, il évoluait en défense centrale. Est-ce un signe ?
Il peut jouer au milieu, derrière. Face à Liège, Flachez et Chelle, qui avait un petit souci, étaient au repos. Il était bien de voir Patrick à ce poste et de le faire travailler physiquement. Mais moins difficilement que s'il avait évolué en tant que milieu de terrain. Il a fait parler son expérience.

Valenciennes, c'est d'abord un collectif...
Il va falloir que tout le monde soit prêt. J'insiste là-dessus. J'insiste sur le comportement, l'état d'esprit, la discipline. On joue pour gagner et, pour gagner, il faut s'engager dès le premier ballon, être méchant dans les duels, avoir l'esprit de combattant, de guerrier. Il n'y a pas de place pour les états d'âme. Chaque joueur doit être prêt à rentrer et à donner le meilleur de lui-même. C'est une mentalité que je mets en place. Il y a aujourd'hui un groupe de vingt-trois joueurs et nous avons doublé tous les postes. Si j'ai misé sur un groupe réduit au lieu de prendre vingt-huit, trente joueurs, c'est que tout le monde a un rôle à jouer. Je ne voulais pas me retrouver avec quatre, cinq mecs qui ne joueraient jamais. Là, tous les joueurs doivent se tenir prêts.

Mais tous ne peuvent pas jouer...
Bien sûr ! Il y a toujours des éléments qui joueront plus que d'autres. Mais les autres seront peut-être décisifs pour le club sur un match, et apporteront des points très précieux. Pour ceux qui ne sont pas contents, il y a la possibilité de faire le bilan à la trêve mais il faut, s'il y a une décision à prendre, que tout le monde soit gagnant. Quand on a décidé de s'engager avec moi, on travaille, on est à l'écoute de ce que je fais et on n'a pas d'états d'âme. Maintenant, je ne juge pas individuellement mes gars sur une performance mais sur la durée. Je m'interdis de dire qu'un joueur est très bon, s'il a été très bon lors d'un match. Dans le sens inverse, je ne vais pas l'incendier s'il a été mauvais.»

Source : l'Equipe.fr
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Guillaume Mar 15 Mai - 23:13

Abdeslam Ouaddou a prolongé son contrat de trois ans avec Valenciennes. L'actuel engagement du défenseur international marocain, âgé de 28 ans, courait jusqu'à la fin de la saison. Il avait signé un contrat de six mois en janvier, de retour d'une expérience malheureuse à l'Olympiakos, en Grèce, où sa famille ne se plaisiait pas.
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valenciennes, la L1 13 ans après... - Page 2 Empty Re: Valenciennes, la L1 13 ans après...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser