Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique

3 participants

Aller en bas

PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique Empty PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique

Message par Guillaume Lun 3 Avr - 17:41

Bien sûr, on va dire que je ne suis pas objectif, parce que supporter du PSG, mais je trouve cette décision à moitié scandaleuse...

Qu'on punisse l'OM, normal, ce sont eux qui ont refusé les conditions posées par le PSG (et validées par la préfecture, comme le rappelle Séb). Je ne vois pas en plus le rapport entre protéger les supporters du manque de sécurité et envoyer l'équipe de CFA2. Par contre, l'histoire du protocole d'accord à trouver avant le 30/06/2006 pour organiser les 2 rencontres de la saison prochaine (au risque de devoir jouer 2 huis-cols), c'est bien, ça va les obliger à mettre en place une vraie politique de sécurité et d'accompagnement des supporters, à moins qu'ils ne choisissent la solution de facilité : aucun supporter de l'équipe adverse dans le stade...
Guillaume
Guillaume
Président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2852
Age : 43
Localisation : Pau
Occupation : Dessinateur-cartographe
Date d'inscription : 09/01/2005

http://gdailly.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique Empty Re: PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique

Message par Jack Ven 7 Avr - 12:32

Moi ce que je ne trouve pas normal, c'est que l'OM perde des points. Qu'on-t-il fait d'illégal? Envoyé les minots? Non, il y avait 7 pro sur la pelouse. Négocié avec leurs supporters afin qu'ils ne se déplacent pas? Personne ne peut forcer des gens à aller voir un match. Certe ce fut une gros polémique pour pas grand chose, mais quand on vois ou se serait trouvé les 5000 (au lieu de 9000 il me semble) supporters, juste en dessous des exité du PSG, là je pense qu'il y avait une faute grave dans le système.
Par contre je suis d'accord qu'aux abord du parc, tout était validé par la pref mais pas à l'intérieur... Ce fut un match pitoyable (comme souvent les PSG-OM) avec des avant matchs toujours aussi grotesque. Bref, la sanction est bidon car au lieu de montrer du doigt ces deux clubs, on les plaint et on rale sur la commission.
Jack
Jack
1ère sélection en équipe de France

Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : QG DES REBELLES DU CLUB LOTO FOOT!!!!!!!!!!!!!!!
Occupation : Éleveur de champions devant l'Eternel
Date d'inscription : 12/01/2005

http://cyrilenpolynesie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique Empty Re: PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique

Message par Séb Mer 19 Avr - 19:40

Foot - L1 : Le PSG et l'OM récupèrent leur point

Le Paris SG et Marseille ont récupéré en appel, mercredi, le point que leur avait retiré le 3 avril le Conseil national de l'éthique (CNE). C'est la commission supérieure d'appel de la FFF qui a pris cette décision après avoir entendu des délégations des deux clubs. Le PSG et l'OM avaient été punies en première instance pour n'avoir pas trouvé d'accord au sujet de la billetterie et de l'accueil des supporters avant leur match de Championnat du 5 mars. Marseille avait aligné une équipe-bis et avait ramené un 0-0 au terme d'une parodie de football.



« La commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal, précise le communiqué de la FFF. En conséquence, la commission a estimé qu'il n'y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs. » Les classements des deux équipes en L1 ne changent pas : l'OM est cinquième et le Paris-SG, huitième. Mais Marseille revient à 3 points d'une qualification pour la Ligue des champions et Paris à 5 points de la Coupe de l'UEFA.

Les victimes de l'affaire sont finalement les dirigeants des deux clubs. Les présidents Pape Diouf et Pierre Blayau ont vu la suspension de trois mois prononcée à leur encontre confirmée. Le président du directoire du PSG, Jean - François Meaudre, subit le même sort. «Dans ce dossier, le manquement à l'éthique est constitué par les comportements fautifs des hommes en charge de la direction des deux clubs, poursuit le communiqué. Ils n'ont pas adopté une attitude responsable lorsqu'est apparue une difficulté relative à l'attribution des places aux supporters visiteurs. En ne prenant pas l'initiative de se parler de manière directe et constructive dès la survenance de la difficulté puis dans les jours précédant la rencontre, ils ont abouti à créer une situation inextricable. Ces dirigeants ont donné une image désastreuse du football.»

Le 3 avril, le CNE avait aussi demandé aux deux clubs de mettre au point un protocole d'accord avant le 30 juin sur les conditions d'accueil des supporters de l'autre club pour les rencontres à venir, sous peine de voir les prochains PSG-OM se disputer à huis clos. Cette disposition ne semble pas remise en cause par la Fédération.

Source : lequipe.fr
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique Empty Re: PSG-OM : les sanctions du Conseil de l'Éthique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser