Club LotoFoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

26e épisode

2 participants

Aller en bas

26e épisode Empty 26e épisode

Message par Séb Lun 13 Fév - 4:46

Communication breakdown

Depuis quelques temps les semaines se suivent et se ressemblent au club loto foot, en effet depuis plusieurs jours les entrainements se font a huis clos et plus personne ne parle. Tout le monde s’observe et tire ses cartouches le plus tard possible, l’ambiance entre les joueurs c’est quelque peu dégradée et les résultats se font toujours attendre, l’électrochoc n’a toujours pas eu lieu. Il va sans doute falloir parler de ce malaise et mettre les choses a plat, car tout de même le club a perdu de son capital sympathie face a ce mutisme ambiant et surtout perdu en comique et légèreté, l’heure est elle si grave que ça ?? Un homme s’est malgré tout dégagé de la meute, il y a de ça une semaine et semblait prêt à endosser le lourd costume de l’outsider numéro 1. Mais depuis il s’est passé des choses, un match en retard de la 24éme journée a été joué et a remit pas mal de joueurs dans la course, cet épisode n’a pas encore rendu son verdict. Christophe donc seul en contre devait tenter de combler un peu plus son retard, face lui deux hommes, l’un vexé de s’être fait détrôné de son confortable fauteuil de dauphin, l’autre sentant la menace de nouveau pointée son nez se devait une énième fois de remettre les choses a leur place. Le président allait il subir une nouvelle attaque et voir l’écart se réduire ? Le suspense semble déjà être ailleurs… Pour les autres concurrents il s’agissait de sauver ce qui pouvait encore l’être, récit d’une journée qui ne souffrait pour une fois d’aucun match reporté.

Une arme de destruction massive

Le président possède une arme que bien de ses concurrents peuvent lui envier, la capacité de réaction. On l’a déjà dit des dizaines de fois il ne tarde jamais a répondre aux attaques quand elles ramènent de l’espoir et qu’elles semblent fédératrice. Une chose est sure 3 points d’avance ne lui suffise plus, après s’être fait reprendre un point par Christophe il remet une nouvelle fois les pendules a l’heure et reprend la main qu’il a déjà bien lourde. De nouveau c’est 4 points d’avance, rien de dramatique me direz vous puisque c’était déjà le cas il y a 2 journées, oui mais le problème c’est que le championnat avance et qu’il semble plus que jamais déterminé à conserver son avance voire même a l’amplifier. Il remporte ce nouvel épisode avec 7 points ce qui est toujours une belle performance. Le titre semble joué, un dernier effort de gestion est à fournir et le rêve deviendra réalité. Pour la onzième fois de la saison les joueurs tremblent, il assène de nouveau un coup presque mortel a la concurrence, a forcer de trembler l’adversité ne va-t-elle pas finir par imploser, rien n’est moins sur…

Réaction d’orgueil

Il y a des défaites qui sont parfois difficiles a avaler et dans ces moments là il n’y a souvent que deux solutions, se relever après la chute ou lâcher prise. Le vice président a choisi la première solution, se relever et reprendre le combat, il avait très mal vécu d’être dépassé par Christophe, plébisciter par la plèbe comme le porte drapeau de la résistance. Il n’en n’a pas voulu, son fauteuil de dauphin il voulait le défendre coute que coute, il le récupère seulement une semaine après l’avoir perdu. Il reprend sa seconde place celle qu’il considère comme légitime et qu’il n’a jamais voulu céder, en panne de résultat depuis la reprise il lui fallait sans doute en passer par là pour se réveiller et repartir de plus belle. La prochaine journée est déjà capitale, il va pouvoir jauger de sa capacité à défendre un bien dont la perte lui a couté beaucoup, peut il encore croire au titre ? Il reste 12 points à distribuer il faut donc enchainer les victoires pour y croire encore…

Quand la pression est trop forte

Le costume était il trop grand pour lui ? La charge trop importante ? Pourtant s’il y a bien une chose que Christophe voulait plus que tout c’est la seconde puis la première place. Il n’a pas supporté la pression, et même si aujourd’hui il n’est troisième qu’a cause du goal-average, il a de nouveau et trop rapidement perdu 1 point sur le président qui reprend autoritairement ses distances. Dans une 24éme journée en suspens il s’est même fait rejoindre par d’autres concurrents dont fait parti le vice président. D’espoir en désillusion la semaine écoulée n’a pas été bien géré et lui coute beaucoup sur son rêve de titre, il va falloir se remettre très vite dans la bataille et peut être se résigner à lutter pour la seconde place. Car aujourd’hui le suspense du championnat est peut être bien seulement porté sur la seconde place, il faut reconnaître que ce combat si il moins prestigieux que celui du titre est tout de même passionnant. Depuis que Christophe et son vice président se sont rejoints ils n’ont jamais pu se lâcher plus d’une semaine. Si la journée précédente relevé pour Christophe d’un petit exploit, il faut bien dire que celle-ci est une contre performance et que ses capacités ne sont pour le moment pas la hauteur de ses ambitions. Il termine loin derrière les deux premiers avec seulement 4 points. En attendant le combat de la seconde place bat son plein et il faudra être au maximum pour lutter jusqu’au bout, la première place n’est pour le moment plus l’objectif prioritaire, mais le redeviendra t-elle un jour ?

Fidélité dans la défaite comme dans la victoire

A peine deux participations pour chichoune et déjà la moyenne, certes on a vu des entrées en matière plus spectaculaire mais tout de même il faut reconnaître que la petite dernière est d’un bon niveau. Son total est de 5 points pour cette journée et elle termine même seconde de l’étape avec son coach de mari, encourageant… Le coach sait que la victoire finale ne sera plus possible, son rêve envolé, sa saison est gâchée, néanmoins il convient de rendre hommage a ce formidable galvaniseur de troupe, son envie perpétuelle d’en découdre et de croire en l’impossible son des facteurs de motivation constants pour qui le fréquente. D’un mental irréprochable il a ce fighting spirit dont il peut être fier et ce en tout circonstance, il n’a pas dit son dernier mot et a défaut de victoire finale, il peut encore prétendre a de belles places européennes et de fait a de formidables victoires d’étapes. La scène européenne lui tend les bras a lui seul d’embrasser ce qui pourrait encore être un succès.

L’essentiel est de participer

Riton laisse des plumes dans la course a la seconde place, bien revenu il voit nos deux acolytes (vice prés, Christophe) le breaker et prendre un écart significatif. Il passe a coté du sujet avec 4 points et son excellent ratio est de nouveau mis à mal. La place de dauphin n’est cependant pas perdue et ses chances de retour sont raisonnables mais il ne faut plus attendre car il sait désormais que Séb et Christophe y tiennent plus que tout.
Chris obtient elle aussi 4 points, c’est son pain quotidien et si elle a un temps montré qu’elle pouvait marquer son potentiel semble aujourd’hui montrer ses limites. Rien d’alarmant cependant pour quelqu’un qui n a jamais prétendu viser autre chose que des victoires d’étapes. Elle est donc à son niveau et atteint même une certaine régularité puisque elle réalise souvent des scores tout a fait corrects.
Gilbert déçoit, c’est autre choses que toute la communauté avait vu en lui dés ses premières participations, ses prises de balles et ses contrôles semblaient lui prédire un avenir meilleur. Il reste malgré tout un talent prometteur, en tant que tel il se doit de sortir de cette zone rouge peu flatteuse, on compte sur lui. Par respect pour la terrible désillusion qu’il a du vivre samedi après midi voyant ses chers compatriotes lensois se faire rejoindre in extremis, nous ne l’accablerons pas plus et le laissons tranquillement faire son deuil.
Marcus était sans doute encore suspendu à une 25éme journée qui pourrait lui faire partager la victoire avec Christophe, bien en deçà de son rendement habituel, il passe lui aussi nettement a coté de ce qui aurait pu être la relance tant attendu. Pour lui aussi la seconde place semble désormais très loin mais il peut encore bien figurer au classement en marquant de nouveau, ça ne lui pas arrivé depuis disons une éternité, découragement interdit il reste des occasions.
Que dire de vanille qui envoie désormais ses pronostics par sms, plus rien ne semble impossible pour cet extraordinaire félin qui après avoir prouvé sa totale maitrise de l’outil informatique s’attaque a la technologie du téléphone portable, a quand ses premiers phrases orales ? Trois points c’est son capital et à l’instar du classement général elle n’est pas la dernière du jour.
Sabrina réalise tous les week-ends son objectif, participé car elle n’a pas d’autre prétention et elle incarne de la plus belle des manières ce que l’on appelle l’esprit sportif (sans aucune ironie). On ne l’entend jamais se plaindre ni même commenter les résultats des autres en bien ou en mal, remercions là car c’est une leçon de savoir faire et de savoir être qu’elle nous donne chaque semaine, la classe.
Zizou rate complètement cette 26éme journée et fini seul dernier avec 2 points, on se permettra seulement de préciser que l’épisode n’était pas le plus facile de l’année avec quasiment que des affrontements entre équipe de même niveau, exception faite peut être du club du vice président, sans commentaires… Ce qui explique en grande partie cette grosse contre performance de Zizou et qui démontre à l’inverse que les vainqueurs du jour avaient du niveau.
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

26e épisode Empty Re: 26e épisode

Message par Le coach Mar 14 Fév - 18:18

Fabuleux comme d'habitude !!

Le ton est montée , est la pression aussi , mais tu le sais c'est de bonne guerre et tout se fait sans arrières pensées .
Je vois avec plaisir que ton ralliement aux rebelles ne t'as pas fait perdre ton objectivité, c'est ce que tu craignais , te voilà surement rassuré .
Desolé de te décevoir mais pour ma part je n'ai toujours pas abandonné l'idée de la victoire finale !
Je suis et resterais toujours un utopiste , c'est mon état d'esprit je n'y peut rien .
Cela me conduit parfois à quelques désillusions mais tel un phénix je renais toujours de mes cendres .
Merci pour tes compliments , Le coach se sent mieux et sa petite déprime passagère semble prendre fin .
Le président survole ce championat de trés haut et il à de moi toutes mes félicitations .
Mais comme tu le dis , il reste encore pas mal de journée pour briller et faire trembler le président .
J'attend avec impatience la ligue des champions pour en découdre.

A vendredi ...
Le coach
Le coach
Secrétaire du Club LotoFoot

Nombre de messages : 605
Age : 47
Localisation : Avec vous mes Amis...
Occupation : A l' assaut de la ligue 1 !!!
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

26e épisode Empty Re: 26e épisode

Message par Séb Mar 14 Fév - 19:43

Tu ne sais pas a quel point tu me fais plaisir mon david...
Séb
Séb
Vice-président du Club LotoFoot

Nombre de messages : 2926
Age : 45
Localisation : Vie scolaire de Labitrie
Occupation : MI-SE : travailler moins pour gagner plus.
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

26e épisode Empty Re: 26e épisode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser